Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par chamach »

tombouba a écrit :Bonsoir,
Bonjour,
tombouba a écrit :Une petite question d'un débutant (c'était mon 2ème!!), pouvez-vous me confirmer que le temps de transition à la sortie de l'eau est compris ds le tps du vélo et non dans celui de la natation?
Oui.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :j'en ai bavé... l'appréhension sur le vélo a pris le dessus sur le retour, je n'étais plus concentré, je pensais plus à éviter la gamelle qu'à pédaler... (petit joueur :oops: )

allez hop, rdv à grasse... :sm2:
le kuota souffre t'il plus du vent que le Cervelo :idea:
a ce point la !!!!!
j'avoue avoir subit quelques embardées
mais en serrant bien mon cintre ,ça l'a fait (plus ou moins !)

mais bon notre choix de roues était tout sauf judicieux :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par ironpat »

tombouba a écrit :Bonsoir,
Une petite question d'un débutant (c'était mon 2ème!!), pouvez-vous me confirmer que le temps de transition à la sortie de l'eau est compris ds le tps du vélo et non dans celui de la natation?

Et merci aux bénévoles qui m'ont beaucoup aidé avec leurs encouragements :P , car la côte de Ramatuelle pour quelqu'un qui débute en vélo c'est quelque chose!!!

PS: et le vélo sur le tri de st Raphael il est comment par rapport à celui d'hier???

Merci d'avance pour vos réponses!

salut
tout d'abord bravo pour tes débuts "houleux" :mrgreen:

puis ensuite concernant le vélo de St-Raphaël
il est vraiment beaucoup plus difficile
avec un vrai petit col a grimper ( 2 tours pour le Cd)
puis .......a redescendre sur une route assez dangereuse (pour les non temeraires)
de souvenir il me semble y avoir froler les + de 70 k/H :!:

mais c'est un très beau parcours ,avec un passage pouvant être rendu délicat dans Agay
a cause des divagations touristiques :sm11:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par BimBamBoum »

ironpat a écrit :
favouille73 a écrit :j'en ai bavé... l'appréhension sur le vélo a pris le dessus sur le retour, je n'étais plus concentré, je pensais plus à éviter la gamelle qu'à pédaler... (petit joueur :oops: )

allez hop, rdv à grasse... :sm2:
le kuota souffre t'il plus du vent que le Cervelo :idea:
a ce point la !!!!!
j'avoue avoir subit quelques embardées
mais en serrant bien mon cintre ,ça l'a fait (plus ou moins !)

mais bon notre choix de roues était tout sauf judicieux :mrgreen:
De très grosses frayeurs de mon côté aussi, le vélo partait dans tous les sens, c'était pas le jour à mettre des roues hautes légères, je le saurai pour la prochaine fois, du coup j'ai essayé une fois de me mettre sur le prolongateur ça m'a vite calmé si je continuais j'allais tout droit dans les vignes. Dommage ce vent, car le parcours est fait de bosses, mais est assez roulant...
D'ailleurs un mec devant moi a filé tout droit à un virage, emporté par le vent, heureusement aucune voiture en face sinon c'était pas bon du tout
En tout cas super tri, mais je pense aussi que les organisateurs auraient du insister davantage sur les dangers de la houle pour les débutants au lieu de dire sans arrêt la t°.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par davidvallet »

oh la vache: la claque dans le pif !!!
le premier tri de la saison a tenu ses promesses: la mer froide qui bouge et le vent, remarquez avec ce vent on est vite sec !
Debriefing d'apres course et objectifs :1- aller nager en mer !
2- aller nager en mer !
3- en mer, aller nager !
ceci pour préparer le tri de saint raphael.
sinon, merci aux organisateurs et aux bénévols pour cette belle course et bravo aux champions qui se sont joué des éléments.
tombouba a écrit :Bonsoir,
Une petite question d'un débutant (c'était mon 2ème!!), pouvez-vous me confirmer que le temps de transition à la sortie de l'eau est compris ds le tps du vélo et non dans celui de la natation?

Et merci aux bénévoles qui m'ont beaucoup aidé avec leurs encouragements :P , car la côte de Ramatuelle pour quelqu'un qui débute en vélo c'est quelque chose!!!

PS: et le vélo sur le tri de st Raphael il est comment par rapport à celui d'hier???

Merci d'avance pour vos réponses!
Si tu peux aller reconnaitre le parcours, profites en: c'est pas facile; un col assez raide à faire deux fois sur une route assez particuliere, plutot cabossée et gravillonnée; ça crève beaucoup !
et 70 kmh en descente: ça dit 2 choses: 1- ça descent fort
2- ironpat ne s'encombre pas de son cerveau quand il fait du vélo !!! :D
sinon, très beau tri, comme tous les tri dans la région :wink:
allez au boulot, la saison ne fait que commencer !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par Polo TCA »

Le classsement en xls ici:
http://dl.free.fr/mXck9kGGI

et en ods ici:
http://dl.free.fr/dK11l3ipK
J'sais pas comment tu fais pour toujours dégoter n'importe quel classement de n'importe quel triathlon, trop fort :D

Pendant quelques mn j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le classement concernant Alex Blain le 7e, mais après quelques recherches, j'ai vite compris pourquoi il avait collé quand même 2mn à Tony sur 20 bornes :shock:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par chamach »

Polo TCA a écrit : quelques mn j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le classement concernant Alex Blain le 7e, mais après quelques recherches, j'ai vite compris pourquoi il avait collé quand même 2mn à Tony sur 20 bornes :shock:
Marrant que personne ne l'ai évoqué auparavant !
Alors que j'étais tout fier "d'enrhumer" Yogui et les deux gars qui étaient près de lui, la mobylette m'a, elle, réellement enrhumé dans la partie la plus sauvage de l'épreuve. 10" dans une bossinette seule qu'il enfilée sans quitter le prolongateur, alors que je cherchais à m'approprier l'oxygène que le vent me soufflait fortement dans la tronche (à peine besoin d'inspirer ;)) ! Terrible !
Prononcez "Chamarr..."
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par davidvallet »

moi, je dis chapeaux bas aux mutants qui ont claqué la nat en 8 minutes !
Je comprends que l'on puisse rouler et courir tres vite, mais se sentir aussi à l'aise en mer dans ces conditions, ben je vois pas comment y font !
l'homme de l'atlantide a eu des enfants !
respect profond !
A voir dans Var Matin, la magnifique photo du départ en trombe !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par Boulegan »

Polo TCA a écrit :Pendant quelques mn j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le classement concernant Alex Blain le 7e, mais après quelques recherches, j'ai vite compris pourquoi il avait collé quand même 2mn à Tony sur 20 bornes :shock:
Ce type est vraiment talentueux. Je me souviens de lui lors de ma dernière saison en 2F, lui debutait sur route, un transfuge du VTT, il faisait déjà ce qu'il voulait en Nationale, un des rares à m'avoir impressionné lors de mes 7 saisons passées en Elite-Nationale.
Quand il est passé pro, j'étais vraiment content pour lui, c'est un type sain dans sa tête et sans doute dans son corps. Pour avoir des potes communs, je pense que le gaillard tourne au Banga et à rien d'autre. Un vrai, vrai talent !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par favouille73 »

ironpat a écrit :
favouille73 a écrit :j'en ai bavé... l'appréhension sur le vélo a pris le dessus sur le retour, je n'étais plus concentré, je pensais plus à éviter la gamelle qu'à pédaler... (petit joueur :oops: )

allez hop, rdv à grasse... :sm2:
le kuota souffre t'il plus du vent que le Cervelo :idea:
a ce point la !!!!!
j'avoue avoir subit quelques embardées
mais en serrant bien mon cintre ,ça l'a fait (plus ou moins !)

mais bon notre choix de roues était tout sauf judicieux :mrgreen:
je pense juste que c'est moi qui ai fait le pétochard. Je voyais bien que lorsque je tenais le cintre et que je pédalais sans me poser trop de questions, je résistais mieux au rafales. Mais sur le retour, j'ai fait le contraire: crispé sur le cintre et je pensais plus à éviter la (soit-disante) gamelle à chaque rafale qu'à me concentrer sur mon pédalage.

par contre, la roue pleine ne m'a pas trop gêné, j'ai plus ressenti de gênes avec la roue de 50 mm à l'avant.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par nestriman »

Code : Tout sélectionner

Quand il est passé pro, j'étais vraiment content pour lui, c'est un type sain dans sa tête et sans doute dans son corps. Pour avoir des potes communs, je pense que le gaillard tourne au[size=150] Banga[/size] et à rien d'autre. Un vrai, vrai talent ![/quote]
Je viens de dire à ma femme d'acheter du Banga..., à partir de demain je tourne au Banga... :mrgreen: putain et moi qui achète du Maucaillou....avec les tanins et tout et tout...en plus avec banga je fais des économies !
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par piero »

non seulement il marche à l'eau mais il s'est envoyé une course vélo l'aprem à Aix ... le seul pro cycliste en activité qui fait du triathlon ...

"Pour info, Alexandre Blain, cycliste professionnel dans l'équipe anglaise Endura Racing et triathlète au Nice Triathlon Club a pris la 7ème place à Saint-Tropez le matin (juste derrière Luc DeSimone), puis a disputé dans la foulée la Ronde d'Aix-en-Provence, course cycliste professionnelle. Il remporte la première épreuve (course par élimination) puis termine dans le peloton lors de la seconde épreuve remportée par Franco Pellizotti (coureur le plus combatif du Tour de France 2009), après avoir bien animé la course!!! Autant dire qu' Alexandre n'a pas perdu son dimanche! Cordialement
Mickaël AYASSAMI
Ligue Côte d'Azur de Triathlon
Conseiller Technique"
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par ironpat »

Le reportage de St-tropez (merci chamac'h : sortie natation 6"28)
http://www.tvazur.com/actualite-reportage.php
la mobylette en interview a 1"35 mister Blain

Mario bross 9"00 :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
voici un beau reportage sur ce triathlon toujours sympa malgré les intempéries: http://www.tvazur.com/actualite-reportage.php

pour ironpat: tu as été livreur de pizzas plus jeune? :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Le 5 ème triathlon de Saint-Tropez : 28 mars 2010

Message non lu par favouille73 »

la vache! doublé au poteau! :lol:
Répondre