Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par Silver0l »

spad a écrit : Tu n'as pas un cervelo par hasard :?: :?:
Oui, pourquoi, tu y étais?
J'ai un SLC-SL, et un gars à l'arrivée m'a dit que c'était un classique avec ces vélos rigides, qu'ils partaient plus facilement en dérapage...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par DJJJJJ »

FanchM a écrit :Euh, en fait je crois que j'ai oublie les noms...la cote de me..e sur le parcours du tri de SQY, c'est la madeleine ou c'est Milon la Chapelle?
C'est la Madeleine d'un coté et Millon de l'autre (Feu le tri de SQY montait par Millon).
FanchM a écrit : http://teamcm91.blogspot.com/2009/09/co ... de-la.html

et voila...
:roll:

Bon, du coup je viens lâcher 10min pour tracer le parcours sur Géorando, histoire de vérifier : j'obtiens 10,2% de moyenne (68m de D+ en 660m) et un passage à 14%. Ce sont les données IGN, c'est fiable et en plus ça colle aux informations de mes petits mollets ;)

Je ne sais pas où ils sont allé chercher leurs 22% sur ton lien... Tu visualises 22% ?!! C'est un MUR. Déjà 14% sur 150m c'est pas mal... heureusement que c'est court et que ce genre de raidar est rare dans le coin, parce que sur le 44/25 je tiendrais pas beaucoup plus :oops:

FanchM a écrit : Quant aux 70hrs, DJJJJ, prends un boulot ici, pour voir de plus pres ;-)
C'est sûr que pour grimper des côtes à 22% il faut bien 70h de HT par semaine :mrgreen:

Je te chambre gentiment, mais avoue qu'il y a un peu de quoi non ;)
70h de taf par semaine pendant 1 ou 2 semaines pour cause d'évènement particulier c'est déjà bien énorme, mais alors toutes les semaines c'est plus du boulot productif, c'est juste de la présence au labo... et encore... sur 5 jours ça fait 14h de boulot par jour, sur 6 on est encore à 11h30...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par FanchM »

70hrs c'est quand on a une bourse a soumettre...peut etre qu'apres pres de 10 ans ici, j'ai l'impression qu'il y a des bourses a soumettre
tous les jours... ;-)
En general, 6 bourses soumises par an, 2 semaines de grattage a 70hrs...ca tue quand meme...a petit feu.

Pour Milon, je me suis toujours fie a ce qui etait annonce. A feu le Tri de SQY, on annoncait un passage a 18%.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
spad
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2009 16:17

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par spad »

Silver0l a écrit :
spad a écrit : Tu n'as pas un cervelo par hasard :?: :?:
Oui, pourquoi, tu y étais?
J'ai un SLC-SL, et un gars à l'arrivée m'a dit que c'était un classique avec ces vélos rigides, qu'ils partaient plus facilement en dérapage...
Oui, je t'ai vu partir, la chute ne semblait pas trop lourde, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face à ce moment là :| .
Je ne sais pas si c'est un classique avec ce type de velo, mais tous les ans il y a des gamelles plus ou moins grave.
Bon rétablissement et peut etre au 11 avril aux Alluettes le Roi.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par FanchM »

Je viens de tracer la cote sur gmap...Ca me donne 70m de D+ en 550.2m soit 12.7% de moyenne,
entre la route de St Lambert et la premiere intersection au sommet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par NEON »

Le plus simple c'est de venir au rendez-vous du Versailles Triathlon le dimanche matin à 9 h 9 h 30 place Alexandre 1 er on roule trés souvent en Vallée de Chevreuse et le groupe est homogéne !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par FanchM »

Ca me fait vraiment une sortie longue depuis Seattle quand meme...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par Silver0l »

spad a écrit :
Silver0l a écrit :
spad a écrit : Tu n'as pas un cervelo par hasard :?: :?:
Oui, pourquoi, tu y étais?
J'ai un SLC-SL, et un gars à l'arrivée m'a dit que c'était un classique avec ces vélos rigides, qu'ils partaient plus facilement en dérapage...
Oui, je t'ai vu partir, la chute ne semblait pas trop lourde, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face à ce moment là :| .
Je ne sais pas si c'est un classique avec ce type de velo, mais tous les ans il y a des gamelles plus ou moins grave.
Bon rétablissement et peut etre au 11 avril aux Alluettes le Roi.
Tu faisais la course?
Si tu m'as vu, ça m'intéresse de savoir si tu as un avis sur la raison de ma chute.
J'avais l'impression de rouler pas plus vite que les autres, sur la même trajectoire, et il n'y a que moi qui suis tombé. Ça m'a vraiment énervé de rien comprendre.
Quel est le pb?
- position pas assez équilibrée? trop en avant? trop en arrière?
- boyau trop / pas assez gonflé (9.5 bars)?
- vélo trop rigide?
- juste pas de chance, une tache d'huile sur le sol?
J'ai assez mal partout, je prévois 1sem / 15j d'arrêt, mais on relativise: effectivement, heureusement qu'il n'y avait rien qui arrivait en face, sinon je ne serai plus là pour en parler... Le 11 avril, ce sera plutôt la 77, si je suis remis.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par pinouroo »

boyeau gonflé à 9.5 bars sur une route humide??? si c'est vrai, ne cherche pas plus loin, tu étais trop gonflé :?
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par pinouroo »

sinon tu ne te serai pas pris un des plots qu'il y a au millieu par hasard :?:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par Silver0l »

pinouroo a écrit :sinon tu ne te serai pas pris un des plots qu'il y a au millieu par hasard :?:
Non, j'ai pas pris de plot au milieu. Enfin, j'en avais pris un le tour d'avant, et du coup je me méfiais.
Sinon, il faut donc dégonfler sur route humide? De combien?
J'essaye juste d'apprendre de mes erreurs...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par Silver0l »

pinouroo a écrit :boyeau gonflé à 9.5 bars sur une route humide??? si c'est vrai, ne cherche pas plus loin, tu étais trop gonflé :?
Une autre piste d'explication: des boyaux qui ne tiennent pas sur route humide.

Je viens de lire ça sur julmtb:
"ayant des corsa evo cx 320 tpi sur des roues carbone, j'adore les sensations lorsque je roule; par contre je trouve l'adhérence précaire au freinage, en descente notamment, et tout particulièrement sur route mouillée", et plusieurs témoignages dans ce sens.

Or c'est bien des corsa evo cx 320 tpi sur des roues carbone que j'avais, en descente sur route mouillée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
spad
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2009 16:17

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par spad »

Silver0l a écrit :
pinouroo a écrit :boyeau gonflé à 9.5 bars sur une route humide??? si c'est vrai, ne cherche pas plus loin, tu étais trop gonflé :?
Une autre piste d'explication: des boyaux qui ne tiennent pas sur route humide.

Je viens de lire ça sur julmtb:
"ayant des corsa evo cx 320 tpi sur des roues carbone, j'adore les sensations lorsque je roule; par contre je trouve l'adhérence précaire au freinage, en descente notamment, et tout particulièrement sur route mouillée", et plusieurs témoignages dans ce sens.

Or c'est bien des corsa evo cx 320 tpi sur des roues carbone que j'avais, en descente sur route mouillée...
En effet, l'année derniere sur la meme course, j'avais des boyaux sur roues carbone et le freinage est beaucoup trop butale sur route mouillée, cette année j'avais des pneus 4000s, c'est plus souple et plus sécurisant pour mon niveau.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par FanchM »

On fait la jonction!!! On fait la jonction!!!

Desole...pas pu m'empecher...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Parcours Velo Sympa dans Les Yvelines?

Message non lu par Silver0l »

spad a écrit :
En effet, l'année derniere sur la meme course, j'avais des boyaux sur roues carbone et le freinage est beaucoup trop butale sur route mouillée, cette année j'avais des pneus 4000s, c'est plus souple et plus sécurisant pour mon niveau.
C'est sûr que par temps de pluie je préfère mettre mes jantes alu avec mes ProRace, mais là il ne pleuvait pas en partant le matin, et la météo annonçait le sec. Et puis honnêtement, je changeais assez souvent de roues avant, mais depuis que le Kouk m'a mis le doute en disant que si je ne changeais pas les patins de freins, des particules d'alu allaient bousiller mez Zipp à 2000 roros (alors que je les avaient choisies justement parce qu'il n'y a pas besoin de patins spéciaux), je suis beaucoup moins enclin à faire le changement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre