Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par louspib »

Hello,

Je tente en ce moment divers réglages sur mon vélo de route (Giant TCR Alliance 1) pour arriver à une position aero plus efficace et confortable (objectif 180km).

Concernant la selle, j'ai jusque là une selle de base. En l'avançant au max (et en en augmentant la hauteur également) j'ai l'impression d'être plus efficace (testé sur une sortie de 110km hier avec un vent de folie).
Je me pose la question de changer de selle pour en avoir une plus longue et plus confortable au bout du bec, histoire de pouvoir être encore un peu plus avancé et de pouvoir mieux tenir la position en bout de selle. Pensez-vous que cet investissement soit pertinent ou ce changement ne sera-t-il vraiment qu'à la marge? (et le problème étant que transformer un vélo de route en vélo clm a ses limites)?
Merci pour vos retours d'expérience! :D
Si cela a du sens, laquelle me conseilleriez-vous?
http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... N_l19.html
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par Ben boost »

louspib a écrit :... le problème étant que transformer un vélo de route en vélo clm a ses limites...
Voilà. Elles sont probablement atteintes. :)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par louspib »

Donc par exemple...entre la fizik arione et la fizik arione tri, pour mettre sur un vélo de route, mieux vaut la première?

J'ai cherché le plus d'info là dessus sur le forum et bon certes faut essayer avant de trouver son bonheur mais c'est pas évident sans compter qu'avec le même nom de modèle on trouve sur le web des tonnes de variantes avec les prix qui vont avec!
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par pinouroo »

rajoute aussi à ton panel, la prologo nago evo ttr, ma sans doute moins confortable que les sans marco ou italia car moins moeleuse sur le bec de selle. Maintenant, tout dépend de ton fessier. :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
JustAMan
Messages : 16
Inscription : 08 juil. 2008 21:58
Localisation : Le Noooord !

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par JustAMan »

Bonjour,
J'ai la même interrogation que toi Louspib, j'hésite entre une Arione ou Arione Tri (30grs de plus, mais elle parait
plus moelleuse, notamment sur le bec...)
Y en a t il qui ont un de ces types de selle ? que reste-t-il de vos appuis après 180 bornes ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par herminator »

ISM

what else
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par louspib »

Note bien que j'ai rien contre les chattes, tout contre même :mrgreen:
viewtopic.php?f=4&t=35528&p=577487&hili ... ia#p577487
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par louspib »

Pour la petite histoire j'ai opté pour la fizik arione et...niveau position c'est top, mais pour le reste pour faire soft j'ai super mal au cul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Choix de selle et position aéro sur vélo de route

Message non lu par dad1 »

JustAMan a écrit :Bonjour,
J'ai la même interrogation que toi Louspib, j'hésite entre une Arione ou Arione Tri (30grs de plus, mais elle parait
plus moelleuse, notamment sur le bec...)
Y en a t il qui ont un de ces types de selle ? que reste-t-il de vos appuis après 180 bornes ??

Merci
J'ai eu les deux et je préfère l'arione à la tri, même si il faut un moment pour se faire au bec de selle :sm17:
louspib a écrit :Pour la petite histoire j'ai opté pour la fizik arione et...niveau position c'est top, mais pour le reste pour faire soft j'ai super mal au cul :mrgreen:
Ton fessier va s'y faire, par contre as tu une tds sans déport ?
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre