1 ere longue sortie velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

denistoulouse a écrit :C'est rigolo, actuellement le deuxième post du forum a pour titre "quelle musique écoutez-vous ?".... 37 pages !
quelle ironie !
ben non, ils ne font que du home trainer, mais ils arrêtent la musique dès qu'un animal sauvage (chat, hamster, lapin nain,...) passe à côté de leur vélo :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par patapouf »

je ne suis pas pour ou contre la zik sur le velo mais expliquez moi comment vous arrivez, meme sans mp3, a différencier le bruit d'une voiture qui va vous faucher d'une autre qui ne fera que passer.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

Leonick a écrit :ecouter de la musique en conduisant une voiture est un comportement dangereux.
Conduire un véhicule en regardant son gps est aussi un comportement dangereux, encore plus quand le véhicule est motorisé :|
tout à fait d'accord, il n'y aura jamais de GPS dans ma voiture.
j'en conclus que tu vas retirer le tien?? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :j'en conclus que tu vas retirer le tien?? :sm11:
je n'en ai pas :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par dad1 »

Au fait j'suis contre la tauromachie :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

dad1 a écrit :Au fait j'suis contre la tauromachie :mrgreen:
là par contre, c'est dangereux de tauréer avec un mp3 dans les oreilles :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Peut etre une marche funebre :sm1:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Intoxman »

:lol: :lol: vous êtes un peu tendu du string les mecs??? Heureusement que le débat n'a tourné qu''autour du MP3 sinon en avait pour la semaine! Ce qui est certain c'est que sur un triathlon le MP3 est interdit, alors autant ne pas trop vous y habituer!! Recentrez vous sur les fondamentaux, le forum en a bien besoin en ce moment je trouve!

@++
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par vioqman »

Intoxman a écrit ::lol: :lol: vous êtes un peu tendu du string les mecs??? Heureusement que le débat n'a tourné qu''autour du MP3 sinon en avait pour la semaine! Ce qui est certain c'est que sur un triathlon le MP3 est interdit, alors autant ne pas trop vous y habituer!! Recentrez vous sur les fondamentaux, le forum en a bien besoin en ce moment je trouve!

@++

On se marre bien, mais j'en ai vu plusieurs sur des tris(en cap) avec des mp3 et pas un mot des arbitres :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Bryce »

Il me semble que sur certains tri c'est toléré...Mais sur la grande majorité des IM c'est interdit :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Linell
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2010 18:20

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Linell »

l'an dernier, nous avons fait Paris Genève en vélo et durant la journée, les seuls magasins ouverts se trouvaient au début ou juste à la fin des parcours. Au milieu : rien et les fontaines d'eau potable sont de moins en moins évidentes à trouver, car souvent elles prennent l'eau dans les ruisseaux ou rivières, impropres à la consommation.
Bonjour
Je compte faire Paris / Rome cet été et a priori passer par Genève pour cela...Tu pourrais m'indiquer les grandes lignes de ton itinéraire ? les points à éviter ? Les expériences parlent quand meme toujours bien plus que les cartes...:)
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

tiens aujourd hui encore une belle sortie de velo longue duree avec deux fois l espigoulier et 5H de selle avec 2500m de deniv
je suis rentre fatigue avec une moyenne de 26 pas top
a bientot les amis
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par aurelie.218 »

Linell a écrit :
l'an dernier, nous avons fait Paris Genève en vélo et durant la journée, les seuls magasins ouverts se trouvaient au début ou juste à la fin des parcours. Au milieu : rien et les fontaines d'eau potable sont de moins en moins évidentes à trouver, car souvent elles prennent l'eau dans les ruisseaux ou rivières, impropres à la consommation.
Bonjour
Je compte faire Paris / Rome cet été et a priori passer par Genève pour cela...Tu pourrais m'indiquer les grandes lignes de ton itinéraire ? les points à éviter ? Les expériences parlent quand meme toujours bien plus que les cartes...:)
Les points à éviter? Genève :mrgreen:
Plus sérieusement: trop classe!!! Tu vas le faire en combien de jours? En solitaire ou en groupe? En autonomie complète ou avec une voiture suiveuse conduite par un pote par ex.?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre