Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007, 13:29

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par manumag »

Je ne connais pas la marque mais un prolongateur rouge en alu, certes hyper léger mais très peu résistant au cisaillement (légers basculements lors du gonflage)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par ironturtle »

Non non ce n'est pas une topeak. Ouf. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par Christian Robin »

manumag a écrit :Perso, je préfère les chambres avec valves longue depuis vendredi 8)
Prolongateur de valve cassé après changement de chambre sur crevaison et rien d'autre à faire que téléphoner pour le rapatriement en voiture :sm1:
Manu
Manumag, tu es un brutal ! Imagine comment ta nana supporte ces brusques coups de cisaillement à gauche et à droite lors du bourrage :mrgreen: :mrgreen: épui tu risques la cassure, aussi, même si ce n'est pas un os. :shock: Et là, pas de remède ! alors qu'à vélo, il te reste une solution: avoir d'autres prolongateurs en rabe. Perso, j'en emmène toujours 2,( ainsi qu'un maillon rapide avec dérive chaîne: rien de plus drôle que de voir un mec sur un circuit pleurer devant sa chaîne cassée :mrgreen: ce n'est pas rarissime ! )
Je t'accorde que les valves longues sont l'idéal, mais si tu veux de dépanner un dimanche matin perdu dans la pampa provinciale, tu peux toujours te rabattre sur le Super U ou l 'Intermarché du coin: avec ton prolongateur, tu es sauvé...C'est le même principe qu'avec les appareils photos: avec des accus, tu l'as dans ...le baba. Si piles AA possibles, même à Tombouctou, tu peux continuer à mitrailler le Panou Panou...
le husky
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007, 13:29

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par manumag »

Christian Robin a écrit :
manumag a écrit :Perso, je préfère les chambres avec valves longue depuis vendredi 8)
Prolongateur de valve cassé après changement de chambre sur crevaison et rien d'autre à faire que téléphoner pour le rapatriement en voiture :sm1:
Manu
Manumag, tu es un brutal ! Imagine comment ta nana supporte ces brusques coups de cisaillement à gauche et à droite lors du bourrage :mrgreen: :mrgreen: épui tu risques la cassure, aussi, même si ce n'est pas un os. :shock: Et là, pas de remède ! alors qu'à vélo, il te reste une solution: avoir d'autres prolongateurs en rabe. Perso, j'en emmène toujours 2,( ainsi qu'un maillon rapide avec dérive chaîne: rien de plus drôle que de voir un mec sur un circuit pleurer devant sa chaîne cassée :mrgreen: ce n'est pas rarissime ! )
Je t'accorde que les valves longues sont l'idéal, mais si tu veux de dépanner un dimanche matin perdu dans la pampa provinciale, tu peux toujours te rabattre sur le Super U ou l 'Intermarché du coin: avec ton prolongateur, tu es sauvé...C'est le même principe qu'avec les appareils photos: avec des accus, tu l'as dans ...le baba. Si piles AA possibles, même à Tombouctou, tu peux continuer à mitrailler le Panou Panou...
Tu ne vas quand même pas comparer mon anatomie avec un prolongateur de valve :shock: T'inquiète ça va pas casser :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par ironturtle »

On dit ça!! :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par seb bbt »

moi je m emmerde plus, j utilise des valve de 80mm et je peux gonfler sans raccord
apres ca coute un peu plus cher, mais on est pas centimes non plus
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par -Antoine- »

a la place des joints toriques tu peux mettre un peu de sctoch teflon (rayon plomberie) avant de mettre le prolongateur de valve.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Gonflage de Cosmic Carbone via embout

Message non lu par Christian Robin »

-Antoine- a écrit :a la place des joints toriques tu peux mettre un peu de sctoch teflon (rayon plomberie) avant de mettre le prolongateur de valve.
Comme l'oeuf de Christophe Colomb, c'est simple, mais il fallait y penser !
+1 pour le truc, Antoine !
Merci :wink:
le husky
Répondre