Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alexdelort
Messages : 119
Inscription : 20 avr. 2008 23:01

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par alexdelort »

OS a écrit :
alexdelort a écrit :1)Au sujet du choix du vélo, avec ma faible experience d'en avoir fait qu'un IM dans ma vie dont celui de Nice 2009, si j'avais à le refaire, je prendrais un vélo standard (assez light) et un bon prolongateur et en route.

Les vélos de chrono sont trop lourds dans le col de l'ecre, et la montée à Coursegoules.

A part s'appeler Marceau et rouler comme un bourrin............ dans ce cas là , OK.

2)Pour la question de succeder à Zamora ???

Ce matin , il a fait 2h25'40 au marathon de Paris, donc il va falloir que le prochain court très vite.........
:roll:
Entre un cadre (puisque c'est globalement la seule différence) tri et route, y a quoi comme diff? 500gr, 700gr?? Si on joue à ça, les leviers STI sont plus lourds, l'ensemble intégral généralement plus léger que cintre + rajouts....
Et ça fait quoi en bosse (on parle de 6km de bosse - véritable -, 1,5km, y a jamais une bosse qui fait plus de 6 ou 7 bornes sur le parcours) comme impact négatif 1kg de surpoids sur le cadre - on parle pas des roues - ?
Tant qu'il y aura ce type raisonnements, c'est cool pour ceux qui ont les vrais vélos, alors faut entretenir ces belles légendes :D

Faut pas confondre le gars qui roule vite parce qu'il en a les capacités avec un bourrin.
T'as des bourrins qui n'avancent pas et développent 100w, et de mecs super fins dans leur façon de pédaler qui en produisent 300.
Le vélo de chrono n'y change rien.
Je ne crois pas que Marceau ait un style cycliste bourrin. C'est un gars qui passe plutôt bien sur circuit vallonné, façon Nice, il a une certaine capacité en bosse, tout sauf un bourrin. Il roule juste très vite.

Zamora?
Dur de présager de comment il va poser le vélo. Peut-être que les profils de coureurs vont un jour changer la donne, s'il y a plus de gros cyclistes "dangereux", qui courent vite derrière. Et Zamora qui se fait la caisse à vélo s'il est esseulé, c'est peut-être pas forcément le même coureur que celui des 4 dernières années.
C'est du sport, rien n'est écrit - à priori :?: .
Et puis, c'est tjrs possible de courir vite, comme Zamora. S'il le fait.... Les autres aussi le peuvent.
Ca n'est guère que courir à un peu plus de 15 à l'heure.
Tous les gars qui sont devant sont largement capables de le faire.
Histoire qu'il y ait du sport.

si c'est si facile de le battre, vas y montre l'exemple M. j'ai la solution ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

Comme je le disais récemment, si Marcello pose le vélo derrière mais en étant frais .... il va gagner.
S'il pose le vélo un peu émoussé mais avec tout le monde .... il va gagner.
Avec le plateau de cette année il n'y a qu'une solution à priori ..... faire (comme dirait Laurianne) qu'il se déboite la caisse à vélo tout en ne le posant pas avec le groupe de tête.
Là je pense qu'il peut y avoir discussion, mais il faut que ça coure un peu intelligemment ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

alexdelort a écrit :
OS a écrit : Zamora?
Dur de présager de comment il va poser le vélo. Peut-être que les profils de coureurs vont un jour changer la donne, s'il y a plus de gros cyclistes "dangereux", qui courent vite derrière. Et Zamora qui se fait la caisse à vélo s'il est esseulé, c'est peut-être pas forcément le même coureur que celui des 4 dernières années.
C'est du sport, rien n'est écrit - à priori :?: .
Et puis, c'est tjrs possible de courir vite, comme Zamora. S'il le fait.... Les autres aussi le peuvent.
Ca n'est guère que courir à un peu plus de 15 à l'heure.
Tous les gars qui sont devant sont largement capables de le faire.
Histoire qu'il y ait du sport.

si c'est si facile de le battre, vas y montre l'exemple M. j'ai la solution ?


Le Mr en question a quand même le 2ème chrono du marathon l'an dernier sur Nice derrière Marcel, donc il sait un peu de quoi il cause. D'autant qu'il n'est pas si loin que ça non plus à vélo, oui dommage qu'il ait la combi lestée pour la natation ( :mrgreen: )et qu'il parte ensuite avec cet handicap... et toutefois je ne pense pas qu'il ait la chance d'avoir tout son temps libre pour s'entraîner comme les "pros" peuvent le faire... bref...
Et puis, Zamora... Cancellara, si déjà tous le monde ne part pour la 2ème place derrière, c'est sûr que... il resteront devant!

Et pour l'analyse sur le type du 2 roues, OS sait aussi de quoi il parle je pense, d'ailleurs tiens, moi je voudrais bien son bike :sm1: :wink:

à+
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

Suite désistement un ami du club cède sa place pour l'IM de Nice 2010 au prix coûtant (400 €).
Bien sûr le nom sera actualisé via triangle.
Contact en mp.

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Leonick »

il me semblait qu'il était impossible de changer de nom pour un dossard ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

oui sauf que Vincent le chlore est le beau-frère d'Yves Cordier donc il s'est arrangé directement avec lui. Je compte par contre sur votre discrétion à tous forumers...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Le plus discret aurait été de ne pas l'écrire ici...car même si les forumers sont discrets, c'est tout de même sur internet...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

Je compte aussi sur la discrétion de tous les forumers pour ne pas ébruiter que Bryce de Nice est aussi "simple" que son comparse du film :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Je dis ça simplement pour éviter que certains jaloux qui eux n'ont pas pu échanger ou revendre leurs dossards fassent une scéne...

Comment ça je suis simple d'esprit comme le blondinet de Nice :twisted: Je suis brun aux cheveux courts moi monsieur :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

ben oui mais t'es de Nice no ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

non plus :mrgreen:

C'est juste mon prénom et je suis allé à Nice deux fois...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

Bon ben essayons de conclure "intelligemment" en disant que Nice is nice et que le chlore aux formes a des attaches familiales intéressantes
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

jour J-68
On rentre dans le dur, le soleil va commencer à nous cramer les mollets et les CD fleurissent de partout.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

katya meyers encore inscrite :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par aurelie.218 »

Bryce a écrit :non plus :mrgreen:

C'est juste mon prénom et je suis allé à Nice deux fois...
C'est cool de faire bénévole là-bas?
La prochaine et troisième fois que tu viens à Nice, laisse-toi tenter par l'Ironman :P
Ca me botterait bien de faire bénévole (genre je descends sur Nice pour 2 jours complets: one day pour l'IM et le deuxième jour pour faire le parcours à vélo :twisted: Problème: ça tombe le jour de l'anniv de mon frère et il risque de me faire une scène :mrgreen:

J'envie le chanceux qui a pu hériter du dossard de Vincent le Chlore :sm1: :sm1: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre