DUATHLON CD de Sézanne 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Je suis l'organisateur du duathlon de Douai...
Je l'ai déjà dit par ailleurs mais je viens de voir ce post par hasard alors je saute sur l'occasion.
Dommage pour tout le monde que vous n'ayez pas pris la peine de regarder le calendrier de l'an passé - c'est un minimum pour un organisateur un tant soit peu sérieux- et des autres années car nous sommes placés le dernier dimanche d'avril depuis 4 ans!! On fait assez de pub dans le calendrier FFTRI.
Vous dites :
Changement de date cette année pour ne pas empiéter sur les premiers triathlon du mois de Mai.
Raisonnement insuffisant s'il en est ! Vous avez juste oublié de ne pas empiéter sur les duathlons :mrgreen:
Je suis même allé voir votre site et le nombre d'inscrits... J'essaie de faire leschoses sérieusement...26 inscrits au 13 avril. C'est un euphémisme de dire que c'est peu.
Je vous propose d'aller voir notre liste http://www.triathlondouai.com/inscriptions.htm Pour nous ca va... ce qui vous donnera sans doute une explication à cette pénurie d'inscriptions que vous constatez sur votre épreuve.
Je vous souhaite bon courage quand même pour la dernière ligne droite. Ne cédez pas au découragement car il faut des épreuves. Il faut juste un peu plus de réflexion pour les placer :arrow:
tom51
Messages : 54
Inscription : 10 févr. 2007 10:22

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par tom51 »

Cher organisateur du duathlon de Douai,
je trouve vos propos très déplacés.
Il n'est pas rare que des épreuves se chevauchent et je pense que les organisateurs du duathlon de Sézanne sont plus soucieux de ne pas empieter sur des organisations qui ont lieu dans la même zone géographique que la leur, plutôt que de s'intéresser à des organisations plus lointaines, si impressionnantes soient-elles :lol: .
De plus, la concurrence n'est que limitée puisque vous proposez des formats de course différents.
En outre, je doute que le duathlon de Sézanne ait à rougir en terme de nombre de participants car même si à ce jour ils n'ont, certes, pas beaucoup d'inscrits, cela ne va pas durer puisque les clubs de la région font des envois groupés généralement dans la semaine précédant l'épreuve.
Pour un si grand organisateur que vous êtes, il serait bon de s'exprimer avec d'avantage d'humilité, surtout sur un forum aussi courru que celui-ci car votre image vient d'en prendre un coup, du moins à mes yeux.
En tout état de cause, je serai présent au duathlon de Sézanne, comme la majorité des duathlètes de mon club (ce qui expliquera la pénurie d'athlètes à Douai :lol: )
If you don't believe in yourself, no one else will
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par Olive60 »

un peu énervé le gars

Ce qui serait sympa c'est que sézanne se fixe enfin une date une bonne fois pour toute (ne pas changer constamment) et ne pas rentrer d'année en année en concurrence avec telle ou telle course

Au moins Douai à une date fixe depuis un bail

TOUT LE MONDE SERAIT GAGNANT
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Il n'est guère question d'humilité ni d'organisation impressionnante ou encore moins lointaine. J'évoque des arguments objectifs et je ne sais pas comment vous pouvez penser à la place des organisateurs de Cézanne...
Ne vous inquiétez pas pour mon image. A mon âge j'ai eu le temps d'apprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et votre opinion à mon égard m'importe peu.
En plus vos allégations sont basées sur des suppositions et des contre vérités :
Voici des choses qui ne sont pas du vent :
1 : Des formats de course différents... pas tant que ça puisque nous proposons aussi un sprint.
2 : Il suffit de regarder la start list du duathlon de Douai chaque année pour constater qu'une grande partie des concurrents sont des athlètes qui courent à la fois sur le court et sur le long.
3 : Regardez bien cette start list et l'origine des concurrents, vous constaterez qu'il y a de nombreux concurrents de la région parisienne ou de la ligue de Picardie qui ne sont pas si loin que ça de Cezanne et qui seraient peut être venus s'il n'y avait pas eu ce chevauchement que vous acceptez de bonne grâce.

Peu importe je souhaitais juste insister sur le fait qu'une date doit être décidée de façon opportune en commençant par éviter les épreuves de même nature... à la même période. C'est quand même une évidence et tout le monde y gagnerait.
Il y a largement assez de place en dehors des mois de mai à septembre (privilégiés pour les triathlons) pour placer un duathlon...
C'est tout.
tom51
Messages : 54
Inscription : 10 févr. 2007 10:22

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par tom51 »

Je ne remets pas en cause que le choix des dates puisse être plus judicieux mais il m'apparait simplement un peu déplacé de s'amuser qu'une start list soit plus fournie qu'une autre pour faire remarquer ce problème de date, et ce sans tenir compte des différences d'organisation, un LD n'attirant pas le même nombre de participant qu'un CD.
Sézanne et Douai sont de belles épreuves qui devraient pouvoir vivre sans s'écraser.
Mais à "votre âge" (que je ne connais pas du tout) on ne peut plus rien y faire.
If you don't believe in yourself, no one else will
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Je ne m'en suis pas amusé... c'était juste pour démontrer que si il n'y avait pas chevauchement cette start list serait plus importante c'est tout.
On est au moins d'accord sur l'essentiel qui est que le choix des dates est crucial pour tout le monde.
Bonne course à Cezanne dont j'espère sincèrement qu'ils auront du monde. c'est tellement décourageant de se decarcasser et d'avoir peu de concurrents.
Il faut organiser pour mesurer ça.
PS: 50 ans
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par SezanneTri »

Le Duathlon de Douai est un must, on le sait, nous petit club nous y allions souvent pour ceux qui aiment le longue distance.
Car pour les autres, en champagne, cette date était déjà prise depuis au moins 2 ans par le duathlon de Chalons en Champagne. :)

Alors même si nous respectons au plus haut point, pour leur qualité de travail, les organisateurs de Douai, Mr Jean Odin aurait du regarder dans ces historiques et voir que le chevauchement de sa compétition avec une autre champ'ardennaise était déjà d'actualité ces dernières années. :twisted:

Il est exact que ce dimanche 25 Avril la concurrence sera rude car outre votre duathlon, ce n'est pas moins de 6 autres compétitions (duathlon / Trail / Run&Bike...Etc..) qui intéresseront les triathlètes régionaux. :(
Nous en avions débattus entre nous ainsi qu'avec la ligue champenoise, mais cette date là est apparue la plus idoine pour les championnats régionaux. :)
Il est sélectif pour les championnat de France et est le support du Championnat de Champagne-Ardennes de duathlon.

Image

Que vous pensiez qu'elle ne soit pas la meilleure, je vous l'accorde, mais penser que la décision a été prise à la légère, c'est manquer d'humilité du haut de votre grosse organisation. Nous les petits, ils nous arrivent aussi de réfléchir ! :roll:

Maintenant, vous faites bien de signaler notre startlist vu que c'est la première fois que nous en faisons apparaitre une.
En général, pour notre petite organisation, il n'y en a jamais eu car seulement 3 ou 4 pré_inscrits une semaine avant la date.
Merci d'avoir signaler que nous "explosons" nos pré-inscriptions ! :sm2:
Mais soyons modeste, il n'y aurait pas suffisamment de champagne pour tout le monde sinon... :cry:

Ceci écrit, je vous invite tous à venir gouter l'hospitalité champenoise de la ville de Sézanne, pour un duathlon à la campagne, sur une route tranquille, dans les vignobles, suffisamment dure pour éviter le drafting et ou les arbitres(que l'on remercie) sont heureux, aussi, de venir travailler !
les jeunes Avenir sont aussi invités à venir se mesurer le matin !

Tout est ici !!!

Au plaisir de vous recevoir !

Sézanne Triathlon (le petit club champenois)

PS : Notez dès à présent que nous organisons un run&bike le 1er Décembre 2010... On ne sait jamais, nous vous accueillerons avec grand plaisir ! :)

PS2 : Au fait, Cézanne c'est le peintre, notre ami Paulo dont des triathlètes ont grimpé 4 fois sa montagne de Ste Victoire ce dimanche lors du trail organisé par le club de Rousset près Aix en Provence, Sézanne c'est notre ville...

PS3 : Je signale aussi que nous aurions également un bien grand succès auprès des coureurs à pieds si la licence journée n'étaient pas à 30 euros...
Mais là, c'est un autre débat !
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Bonjour et content de ne plus avoir a faire a des intermédiaires.
Je n'ai écrit nulle part que Douai était une grosse organisation!! 8) je ne sais pas pourquoi tout le monde se jette là dessus. Rien d'extraordinaire à avoir 250 concurrents et 95 signaleurs vélo.
Je sais ce qu'est une grosse orga et moi même à mon niveau j'éprouve bien des difficultés : manque de moyens (je rêve de la subvention de 40000 euros du tri d'Enghien annoncés dans trimag de Janvier). Nous c'est 8 fois moins!!
Relisez bien ce que j'ai écrit! Ce que je voulais démontrer (je me répète) en comparant les starts lists c'est que beaucoup d'athlètes qui viennent à Douai auraient sans doute choisi de venir chez vous s'il n'y avait pas collusion et vice versa.
J'ai dit essentiellement aussi en vous citant que ne pas concurrencer les triathlons était une évidence mais que ne pas concurrencer les épreuves de même nature était la première des choses à faire. Dans notre ligue les duathlons sont purement et simplement interdits entre mai et septembre sauf cas particuliers des GP.
Croyez moi je n'avais nulle envie de fustiger qui que ce soit. je voulais me faire le relais des athlètes qui m'ont alertés sur ces chevauchements
Re: Duathlon LD de Douai 25 avril 2010
par stef91140 » 31 Jan 2010 20:35

St Pierre des Fleurs - Duathlon LD - Région " Nord Ouest "........ 25 avril

Cézanne - Duathlon CD - Région "Nord" .......... 25 avril

et du coup....

Douai - Duathlon LD - Région "Nord"........ 25 avril !!!!


y'a déjà pas beaucoup de beaux duathlons en France....

si en plus ils tombent tous le mème jour !!! ça va pas le faire.....stef91140

Messages: 229
Inscrit le: 16 Août 2008 18:52
Je pousserai peut être jusque Cezanne l'an prochain... Qui sait :) En attendant bon courage pour la dernière ligne droite :)
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par darkribou »

Je confirme les propos de Sezannetri, il est vrai que cette date était habituellement réservée au Duathlon du 402e RA à Chalons en Champagne, lequel n'avait aucun problème pour attirer de nombreux concurrents (malgré la concurrence avec Douai) et faire le plein. Il y a quand même un éloignement géographique notable entre Douai et Sezanne, la concurrence entre ces deux épreuves n'est finalement que marginale. Si quand l'on veut organiser un Duathlon en région Champagne, il faut regarder le calendrier de toutes les régions limitrophes et même au delà cela devient mission impossible de trouver une date. S'il faut vérifier les dates des régions Nord, Picardie, Ile de France, Bourgogne, Lorraine et Franche Comté, avant d'organiser une épreuve, le duathlon de Sezanne aurait lieu en décembre!

De toute façon, je ne suis pas convaincu que décaler d'une semaine, changerait fondamentalement les choses, la quasi-totalité des duathlètes qui participent à un LD comme Douai, sont en récup la semaine suivante et ne s'aligneraient pas à Sezanne.

Il est parfaitement normal que les organisateurs, du Duathlon de Sezanne aient d'abord pensé à insérer leur épreuve à une date disponible par rapport au calendrier régional. A la limite sur ce point, je trouve par contre dommage comme indiqué précédemment que Sézanne ne soit qu'une semaine (et non 15 jours) après le duathlon de Prix.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Rien n'est simple apparemment même à l'interne de votre ligue 8)
De toute façon, je ne suis pas convaincu que décaler d'une semaine, changerait fondamentalement les choses, la quasi-totalité des duathlètes qui participent à un LD comme Douai, sont en récup la semaine suivante et ne s'aligneraient pas à Sezanne.
C'est évident ... sauf qu'on peut prendre le contre pied et penser que décaler Cézanne 1 semaine avant Douai permettrait de faire le doublé et tout le monde est content CQFD merci 8)
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par darkribou »

Saut qu'une semaine avant, comme indiqué dans mon précédent message, il y a le Duathlon de Prix les Mézières (même ligue et distant d'environ 100km), donc Sezanne ne pouvait retenir cette date...pas simple ces problèmes de calendrier. En tout cas bon courage à tous les organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par Raph »

C'est évident ... sauf qu'on peut prendre le contre pied et penser que décaler Cézanne 1 semaine avant Douai permettrait de faire le doublé et tout le monde est content CQFD merci

C'est SEZANNE avec un S pas un C, dur de la feuille le Chti... :evil:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par jeanodin »

Pour moi la discussion est close Tout a été dit...Salut
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par Raph »

jeanodin a écrit :Pour moi la discussion est close Tout a été dit...Salut
Salut et bonne soirée à Bouai !
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: DUATHLON CD de Sézanne 2010

Message non lu par SezanneTri »

Toutes nos amitiés à Raph qui doit enfin profiter du soleil tant attendu du lubéron...
(faisait pas chaud la bas au début Avril, glaglagla...)

Voici un interview au sujet du duathlon d'une vieille connaissance de Raph.

Sézanne triathlon organise la 7e édition Duathlon en avril bike and run en décembre

ALORS... RENDEZ VOUS DONC, avec le soleil j'espère, ce 25 AVRIL sur la place du champ-Benoist

A bientôt !
Image
Répondre