cuissard vélo sous la combinaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par denisSLTRI »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il déja testé le cuissard vélo avec une vrais peau de chamois sous la combinaison de natation sur un longue distance ?
Quelles sont vos impressions. (rapidité de séchage, irritation, gain de temps ?)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par Christian Robin »

denisSLTRI a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il déja testé le cuissard vélo avec une vrais peau de chamois sous la combinaison de natation sur un longue distance ?
Quelles sont vos impressions. (rapidité de séchage, irritation, gain de temps ?)
Merci.
Bonsoir, Denis
Je crois me souvenir que cela avait fait l'objet d'un post l'an dernier. Perso, j'étais sceptique because les roustons au frais, mais d'aucuns "avaient essayé", avec succès...
Ceci dit, why un cuissard vélo ? beaucoup font des sorties longues avec une trifonction, même les parcours IM.....
Enfin voilà...
Bonne soirée à toi
le husky
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par denisSLTRI »

Sur un parcours vélo type IM, j'ai peur que la fine chamoisine de la trifonction ne soit pas nécessaire au niveau confort.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par Joel »

denisSLTRI a écrit :Sur un parcours vélo type IM, j'ai peur que la fine chamoisine de la trifonction ne soit pas nécessaire au niveau confort.
Si tu veux privilégier le confort, prends 2' à la transition pour mettre un cuissard sec ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par nestriman »

Si tu veux privilégier le confort, prends 2' à la transition pour mettre un cuissard sec ;-)
[/quote]+1 et moi je pense qu'on s'y retrouve..d'autant plus que ça doit pouvoir se faire en 45 /50 secondes... :wink: le problème à gerer est plus le cul à l'air... :P et les arbitres...donc prévoir la serviette ? c'est un peu comme les bonnes chaussettes sur la CAP à partir d'un semi...déjà que sur 10 bornes..je met des chaussettes et je m'y retrouve...en confort donc je suis mieux...., moralité vaut mieux un bon cuissard sur du long sauf si tu joue podium au scratch et que tu veux rester au contact à la sortie du parc :P
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par Merri »

Personnellement une trifonction m' a toujours suffi, même sur IM...et pourtant je fais durer le plaisir ! Avec un cuissard en plus de la trifonction, j'aurais peur que les couches successives fassent des plis et alors là il y a de quoi jongler pendant un paquet de jours quand tout l'entrejambe est à vif (testé cet hiver avec 2 épaisseurs au lieu d'une seule).
Il me semble plus judicieux de ne mettre que le cuissard, tant pis alors pour la trifonction...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par jmboma »

Pas sûr que tu puisse coller ton cuissard sous la combi :shock: Les raisins de cotinthe risquent de remonter très haut :? . A moins d'avoir plusieurs tailles dans le placard... La peau de chamois va bien prendre la flotte et te coller un handicap sur la natation avec un poids supplémentaire. Mieux vaut enfiler le cuissard à la transition. En plus c'est tjs de la recup en plus :wink: . Tu joues pas le podium?
Je suis très sensible de peau mais la trifonction ne m'a jamais posé de problème de selle jusqu'au format half. Encore aucun format Ironman au compteur.
Par contre pour les pieds, j'enfile les chaussettes même sur un sprint.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par amélie poulain »

oh les mecs, arrété de faire vos fillettes, meme sur iM, au pire tu sais que t'as 6h de vélo max à te refaire l'entrecuisse... Une tri fonction suffit quand même, avec ts les kilométres effectués dans l'année, vous allez pas me dire que le renforcement fait pas partie intégrante de l'entrainement :lol:
Y en a même qui le font en maillot de bain :D
Perso j'adore le petit slip de FARIS :sm3:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par vioqman »

un cuissard de tri Orca, un peu de vaseline en prévention des frottements et roule camille, question d'habitude :lol:
https://bièrefrakass.fr/
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par denisSLTRI »

Ok pour mettre un cuissard sec au moment de la transition.
Par contre ais-je le droit d'être nu sous la tente de transition ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par nestriman »

denisSLTRI a écrit :Ok pour mettre un cuissard sec au moment de la transition.
Par contre ais-je le droit d'être nu sous la tente de transition ?
Débrouille toi pour qu'on ne voit que l'arrière ...car à ce moment là l'avant sera retrécit..... :P
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par benouze21 »

J'arrive un peu tard,.... mais cuissard de velo sous la combi de natation = aucun souci!!!!
J'ai fait tous mes IM (3) dans cette configuration!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par ufoot »

denisSLTRI a écrit :Sur un parcours vélo type IM, j'ai peur que la fine chamoisine de la trifonction ne soit pas nécessaire au niveau confort.
Sur Iron ça passe en maillot de bain. De mémoire c'est comme ça que j'ai fait Embrun en 98. Je roule de toutes façons régulièrement en mode "super léger" et en été c'est très agréable. La peau de chamois c'est bon pour l'inter-saison et/ou les sorties de 200km ou plus à l'entraînement qui, plus lentes, durent bien plus longtemps...

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par aurelie.218 »

Je vote aussi pour la trifonction sur le long :D Je l'ai expérimenté sur IM quand c'était tout trempe après la nat = zéro soucis de frottements et irritations. Je l'ai également expérimenté sur des sorties longues à vélo (150-180 kils vallonnés/montagne) et là encore, RAS :D Donc ce n'est pas tellement l'épaisseur du cuissard qui joue...mais plutôt, le max d'absence de frottements. Le secret? Du talc pour virer l'humidité de la sueur :twisted: Mais aussi probablement l'habitude de passer du temps sur la selle (je me rappelle les 1000 premiers kils de quand j'ai commencé le vélo, le temps de m'y faire....un supplice :sm1: )...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par vioqman »

aurelie.218 a écrit :Je vote aussi pour la trifonction sur le long :D Je l'ai expérimenté sur IM quand c'était tout trempe après la nat = zéro soucis de frottements et irritations. Je l'ai également expérimenté sur des sorties longues à vélo (150-180 kils vallonnés/montagne) et là encore, RAS :D Donc ce n'est pas tellement l'épaisseur du cuissard qui joue...mais plutôt, le max d'absence de frottements. Le secret? Du talc pour virer l'humidité de la sueur :twisted: Mais aussi probablement l'habitude de passer du temps sur la selle (je me rappelle les 1000 premiers kils de quand j'ai commencé le vélo, le temps de m'y faire....un supplice :sm1: )...
les escalopes étaient cuites Aurélie :sm11:

:arrow:
https://bièrefrakass.fr/
Répondre