pompe CO2 de qualité

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

bonsoir à tous !!

je recherche une pompe CO2 de bonne qualité, pour plus m'emm...... sur les compèt' à pomper dans le vide, casser des valves....

2 modèles ont retenus mon attention :

- TACX Pompe Gonfleur Co2 - T4630 http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -co2-t4630

- SKS AIR GUN http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr ... 1293200000


dans les 2 cas, je m'oriente plutot vers un modèle à cartouche filetée... bon choix ??

d'autres bons modèles à me conseiller ??
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

eh bien !!

personne n'utilise de pompe CO2 ??
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par vioqman »

Salut,

moi j'ai une mini pompe zefal avec cartouche CO2, que je prend en VTT mais jamais servi à ce jour, mais c'est un peu lourd je trouve.
http://www.zefal.com/zefal/produit.php? ... 7d136b8e71
Autrement c'est 2 cartouches de CO2 et un adaptateur avec un robinet.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Christian Robin »

stef91140 a écrit :bonsoir à tous !!

je recherche une pompe CO2 de bonne qualité, pour plus m'emm...... sur les compèt' à pomper dans le vide, casser des valves....

2 modèles ont retenus mon attention :

- TACX Pompe Gonfleur Co2 - T4630 http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -co2-t4630

- SKS AIR GUN http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr ... 1293200000


dans les 2 cas, je m'oriente plutot vers un modèle à cartouche filetée... bon choix ??

d'autres bons modèles à me conseiller ??
1) le plus simple est le mieux: ton AIr Gun a l'air correct.pas de pompe intégrée ( voir remarque 6).
2) Impératif: cartouches de 16 grammes, ( VTT) et non 13 grammes ( route): sinon, tu n'auras pas assez de pression
3) isole ta cartouche ( petit filet, ou chambre à air...) sinon, tes doigts restent collés dessus ( froid)
4) Te conseiller un autre modèle ? fais une fonction recherche: il y a eu cela. Perso, j'ai un Barbieri (Décat :oops: ! ) ni mieux ni pire...Spécialized en fait un très beau...Topeak aussi, j'imagine.
5) cartouche filetée ???? il n'y a rien d'autre....Si: le Pitstop te rebouche le trou, mais ne laisse pas de pression suffisante. Inutile si tu roules en pneu ( c'est le prix d'une chambre) utile si tu es en boyaux, car cela peut te sauver la mise, si tu crèves 2 fois, mais le liquide dans le boyau alourdit celui ci, en périphérie: pis aller donc
6) Indispensable pour ne pas gonfler avec la bitte si tu te foires: la petite pompe carbone Barbieri en vente chez DKT ( :oops: ): elle ne pèse que dalle, et vraiment, te permet de mettre tes 9 kg sans te refiler les bras d'Alain Bernard...Pompe recommandée par les rois du matos du forum :sm6:
Voilà. Bonne journée :wink:
le husky
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

merci Christian !!

je compte effectivement acheter un stock de cartouches 16 g

par contre, je compte pas acheter de pompe de secours, sinon, bonjour le bazar sur le vélo : la mini pompe, les cartouches, le gonfleur CO2...

si je suis entrainé et que le système est fiable chez SKS, y'a pas de raison de se louper ??!!
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par mbo »

Si tu es en pneu,pompe indispensable pour prégonfler un peu la chambre avant de la positionner,puis envoies le bousin avec la cartouche ensuite...j'ai déjà utilisé une mini pompe avec cartouche intégrée,ça ne marchait pas tip top(il ya peut être de meilleurs modèles)maintenant j'ai une mini pompe classique clipsée au cadre(pour prégonfler )+cartouches co2 et embout avec la chambre de rechange dans la sacoche.
Si tu es en boyau,cartouches+embout suffisent AMHA :wink:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

effectivement, je suis en pneu, exclusivement

à priori, la pompe CO2 SKS permet un pré-gonflage, via le dispositif de régulation de la pression

maintenant, est ce que ça fonctionne vraiment bien ???
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Copste »

stef91140 a écrit :maintenant, est ce que ça fonctionne vraiment bien ???
Oui, j'ai ce modèle depuis 3 ans, pas une fuite, j'ai gonflé aussi bien chambre à air que boyau... :wink:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

en voilà un avis qui m'intéresse !! merci !!!

donc le système de variateur de pression permet :

1. de visser le cartouche de CO2 dans la mini-pompe
2. de pré-gonfler la chambre
3. enlever le système de gonflage
4. installer la chambre dans le pneu
5. remboiter la pompe et terminer le gonflage jusqu'à 7 / 8 bars

c'est bien ça ??

du coup, est il utile de prévoir une petite pompe de secours ??

y'a t'il moyen de se "louper" complètement dans le gonflage, au point de vider sa cartouche dans le vide ??
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Copste »

stef91140 a écrit :en voilà un avis qui m'intéresse !! merci !!!

donc le système de variateur de pression permet :

1. de visser le cartouche de CO2 dans la mini-pompe
2. de pré-gonfler la chambre
3. enlever le système de gonflage
4. installer la chambre dans le pneu
5. remboiter la pompe et terminer le gonflage jusqu'à 7 / 8 bars

c'est bien ça ??

du coup, est il utile de prévoir une petite pompe de secours ??

y'a t'il moyen de se "louper" complètement dans le gonflage, au point de vider sa cartouche dans le vide ??
On ne parle pas de mini-pompe mais de percuteur, la cartouche vient se visser sur ce dernier. Tu peux effectivement pré-gonfler ta chambre puisque tu peux gérer le débit. Pour le 3, 4 je ne saisis pas trop. Pour le 5, tu tournes la molette et zouuuu 8 bars.
La petite pompe de secours, je le prends uniquement quand je suis à pneu et uniquement à l'entraînement, je prends tout le temps deux cartouches au cas où.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

points 3 et 4

après avoir pré-gonflé le chambre à air, je vais forcement devoir dés-emboiter le système pour insérer la chambre dans le pneu et la roue !!

ma question est de savoir si le fait d'enlever le percuteur avec la cartouche CO2 vissée ne "casse" pas le système ??

fuites ?? pertes ??

une fois la chambre installée dans le pneu, je dois installer de nouveau tout le système - le percuteur avec la cartouche toujours vissée

et là alors, je peux ouvrir en grand le robinet avec la pression qu'il reste, 8 bars par sur moins surement au moins 7 bars....

vous me confirmez cette manip' ????
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Copste »

Pas de soucis, tu peux même utiliser le reste de ta cartouche non utilisée quelques temps après (si tu crèves une seconde fois)... :lol:
Franchement, tu peux y aller les yeux fermés, ce système n'est pas un des plus light mais est efficace et robuste (made in Germany).
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Tytoune »

stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par stef91140 »

SKS AIR GUN acheté ce soir....

test demain en sacrifiant une cartouche....

l'embout spécifique est light et parait costaud...

seul le poids d'une cartouche, à fortiori de 2, peut surprendre....

à suivre !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pompe CO2 de qualité

Message non lu par Christian Robin »

Tytoune a écrit :Voici celui que je te conseil ;)

http://www.mistervelo.com/produit/13219 ... ation.html
Si tu en es content, c'est bien. Mais pourquoi faire complexe quand on peut faire simple:

viewtopic.php?f=4&t=26280&hilit=percute ... o2#p409775

Ce post avait AB fait le tour de la question...et puis c'est un collector: on y retrouve une grande plume aujourd'hui disparue - bannie.... :cry:
le husky
Répondre