Cherche partenaires d'entraînement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Fred75014 »

Bonjour, je me lance dans le tri (objectif un sprint en juillet et un cd en sêptembre) et je cherche des partenaires d'entrainement débutant comme moi en vélo pour faire des sorties de 30 bornes le samedi ou le dimanche sur paris. Un départ sur les coups de 11h serait pas mal (ouais j'aime bien dormir).
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par marc 35 »

tu ai mal barré parceque 30km ,en début de saison tu va avoir du mal à trouver
autrement 30 km tout seul ça passe vite
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Bryce »

Tu vas où pour rouler à peine plus d'1h en partant de Paris Sud :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Choupix »

Salut Fred,
si tu habites le 14e comme ton pseudo semble l'indiquer, le plus proche pour toi pour vraiment rouler est la vallée de Chevreuse, dans le sud-ouest de Paris. Tu as de la chance, c'est aussi le meilleur spot des cyclistes parisiens ! Mais tu ne pourras pas faire 30 bornes, puisque c'est à peu près la distance aller-retour entre la porte de Châtillon et Bièvres, porte d'entrée de la vallée la plus proche pour toi a priori. Ce serait dommage de devoir rebrousser chemin alors que tu viens de vaincre la jungle urbaine pour enfin trouver des routes bucoliques ! Si tu ne veux/peux pas rouler plus que 30 bornes, il ne te reste plus que deux solutions :
- soit tu prends le RER C avec ton vélo, tu descends à Jouy-en-Josas ou à Bièvres, tu fais ton tour et tu reprends ton RER pour rentrer chez toi. L'inconvénient, c'est d'être déguisé en cycliste dans les transports en commun. D'autant qu'au retour, la honte visuelle se double d'une honte olfactive. Mais le ridicule ne tue pas (ou en tout cas moins que l'hypoglycémie).
- soit tu vas rouler à l'hippodrome de Longchamps. C'est pas mal quand on débute puisqu'il n'y a pas de voitures. Mais il y a beaucoup de cyclistes, donc pas mal de chutes dues à des écarts dans les pelotons qui se forment. Donc pour commencer, il vaut mieux que tu roules seul ou à quelques unités en tenant bien ta (votre) droite pour éviter de gêner les gros (et parfois rapides) groupes qui te (vous) doubleront. Quand tu te sentiras à l'aise pour rouler dans les roues, tu pourras intégrer ces pelotons et te faire plaisir à des vitesses enviables. Mais si tu es capable de faire ça, c'est que tu es capable de faire tes sorties en vallée de Chevreuse sur plus de 30 km ! C'est quand même plus sympa d'aller tailler de belles routes à la campagne que de prendre des risques au championnat du monde des jambes en bois de Longchamps, non ?
Bon courage !
Christophe
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Fred75014 »

Merci pour les réponses,
@ Marc 35
En fait j'ai dit 30 bornes pour pas effrayer d'autre débutant comme moi, pour bien faire comprendre que j'avais un tout petit niveau, le but étant de faire progresser ce niveau le plus rapidement possible et donc forcément en augmentant les distances de mes sorties.
@ Bryce
Pour le moment je roule ... nul part vu que je viens juste d'avoir un vélo enfin une antiquité
@ Choupix
Merci pour le plan de la vallée de Chevreuse, je pense que je vais miser la-dessus. Effectivement 30 bornes aller-30 bornes retour ça fait beaucoup pour moi pour le moment. Donc, rien à foutre de me taper l'affiche pour respirer un peu d'air pur. Surtout que je suis pas franchement ce qu'on peut appeler un funambule sur un vélo donc Longchamp, très peu pour moi je vais esquiver.
Enfin bon j'ai l'impression que la vallée de Chevreuse et les sorties de 100 bornes se sera pour dans pas longtemps. En effet, rien qu'en deux semaines, j'ai l'impression d'avoir progresser vitesse grand V. Pour preuve, alors que le 2-3 avril j'avais du mal à tourner les jambes pendant un kilomètre sans m'arrêter,le week-end dernier j'ai fait la reconnaissance du parcours vélo de la Baule (mon CD), et j'ai pu faire les 20 bornes sans trop forcer à une moyenne de 29.5 , mais bon faut dire que j'avais visiblement une machine qui avance toute seule entre les glaouis (specialized transition works ou un truc dans le genre) et j'ai même pu enchainer direct avec la recco du parcours cap (5 bornes) ... recco qui n'a pas servi à grand chose sauf à faire un enchainement puisque le parcours est complètement plat
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Libellule »

Honnêtement, de Paris 14, entre les différents feux rouges et la circulation, c'est pas vraiment des kilomètres qui vont compter.
J'habite à 5 kms de Bièvres, j'ai longtemps habité Chatillon et mis à part la côte entre Chatillon et le Plessis-Robinson, ça se fait vraiment tranquille.
Tu tournes les jambes à 90 tours minutes à 25 à l'heure si tu as peur de te griller, mais je trouve vraiment super dommage de perdre une heure et demi dans les transports pour éviter une heure de vélo ...
Après si tu as une voiture, certains préfèrent partir directement du Christ de Saclay (attention si tu pars de Biévres, pour aller en vallée de Chevreuse, tu auras une côte au maximum un kilomètre après être descendu du RER ...).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par FAYARD »

J'ai habité fontenay aux roses puis le plessis robinson pendant 4 ans et j'ai toujours pédalé dans la vallée de chevreuse sans faire trop de ville en sortant de chez moi...comment j'ai fait et bien en prenant une carte et en regardant toutes les petites routes qui existaient dans les environs alors fais comme moi....en sortant de paris 14, tu prends la direction du Plessis Robinson en traversant chatillon et en évitant les grands axes puis au plessis tu prends la direction de Chatenay et tu empruntes la forêt du Plessis (pour info j'ai vu des biches en courant le matin vers 07-08h) et ensuite tu te retrouves sur le bas de Biévre et là tu es déjà dans la vallée de chevreuse et tu as fait à peine 10 bornes!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vini
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2010 13:05

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par vini »

Moins sympa, mais très utile, il y a un anneau (3,3km) réservé aux cyclistes dans le bois de Vincennes. Débutant je m'y entraine le dimanche matin vers 10h-11h, a l'écart des groupes, car le drafting est généralement interdit en course.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par cap05 »

FAYARD a écrit :J'ai habité fontenay aux roses puis le plessis robinson pendant 4 ans et j'ai toujours pédalé dans la vallée de chevreuse sans faire trop de ville en sortant de chez moi...comment j'ai fait et bien en prenant une carte et en regardant toutes les petites routes qui existaient dans les environs alors fais comme moi....en sortant de paris 14, tu prends la direction du Plessis Robinson en traversant chatillon et en évitant les grands axes puis au plessis tu prends la direction de Chatenay et tu empruntes la forêt du Plessis (pour info j'ai vu des biches en courant le matin vers 07-08h) et ensuite tu te retrouves sur le bas de Biévre et là tu es déjà dans la vallée de chevreuse et tu as fait à peine 10 bornes!!! :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu es à Bèvres, tu es dans la vallée de ? LA BIEVRE et pas de Chevreuse :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Copste »

La meilleure solution est de trouver un club et de prendre une licence, ainsi tu trouveras toujours quelqu'un pour rouler avec toi et te faire découvrir des coins sympas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :J'ai habité fontenay aux roses puis le plessis robinson pendant 4 ans et j'ai toujours pédalé dans la vallée de chevreuse sans faire trop de ville en sortant de chez moi...comment j'ai fait et bien en prenant une carte et en regardant toutes les petites routes qui existaient dans les environs alors fais comme moi....en sortant de paris 14, tu prends la direction du Plessis Robinson en traversant chatillon et en évitant les grands axes puis au plessis tu prends la direction de Chatenay et tu empruntes la forêt du Plessis (pour info j'ai vu des biches en courant le matin vers 07-08h) et ensuite tu te retrouves sur le bas de Biévre et là tu es déjà dans la vallée de chevreuse et tu as fait à peine 10 bornes!!! :mrgreen: :mrgreen:
Idem j'habite maintenant à côté de Villejuif (pas loin de l'Hay les Roses pas loin de Fontenay aux roses :lol: ) et je vais toujours rouler en Chevreuse en partant de chez moi en vélo...le Dimanche les routes ne sont pas chargées de voiture alors certes c'est moins sympa de rouler 1h avant d'y être (j'habitais avant à 10min) mais ça se fait et une fois que t'y es c'est quand-même 100 fois plus sympa que Longchamp ou Vincennes... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par FAYARD »

cap05 a écrit :
FAYARD a écrit :J'ai habité fontenay aux roses puis le plessis robinson pendant 4 ans et j'ai toujours pédalé dans la vallée de chevreuse sans faire trop de ville en sortant de chez moi...comment j'ai fait et bien en prenant une carte et en regardant toutes les petites routes qui existaient dans les environs alors fais comme moi....en sortant de paris 14, tu prends la direction du Plessis Robinson en traversant chatillon et en évitant les grands axes puis au plessis tu prends la direction de Chatenay et tu empruntes la forêt du Plessis (pour info j'ai vu des biches en courant le matin vers 07-08h) et ensuite tu te retrouves sur le bas de Biévre et là tu es déjà dans la vallée de chevreuse et tu as fait à peine 10 bornes!!! :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu es à Bèvres, tu es dans la vallée de ? LA BIEVRE et pas de Chevreuse :sm2:
là tu chippottes....Biévre, Chevreuse... enfin tu vois de la verdure alors qu'importe le nom....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par Fred75014 »

Merci pour toutes les réponses,
je dois avouer que bon ba votre vallée de la Chevreuse je la connaissais, enfin je savais pas que ça pouvait être une vraie vallée, en plus d'être un néo-triathlète (enfin futur néo-triathlète puisque je n'en ai pas encore fait un, ah si celui de Rennes, le sprint, il y a 10 ans mais ça ne compte plus), je suis néo-parisien.
Donc encore merci pour les conseils, j'ai maté quelques photos et quelques itinéraires sur les cartes ça à l'air effectivement plutôt sympa ...
Mais bon ce sera pour le week-end prochain, car ce week-end je vais finalement avoir le droit à l'air iodé de la côte atlantique ... pour une petite sortie 50 bornes concotées par quelques zozos du coin ...
Pour le bois de Vincennes, ça peut-être une idée pour les soirs de semaine, surtout que mon vieux biclown n'est pas équiper de cale-pied donc je me dis que ca peut être pas mal de faire des enchainements (16 bornes vélo, 5 bornes CAP) X 2
Sur ce, je pars sur la piste d'athlé de la porte de Chatillon pour une petite séance de 30"30 ...
haile78
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2010 20:28

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par haile78 »

J'habite près de la vallée de Chevreuse (Elancourt) je débute dans le duathlon je cherche partenaire pour rouler le dimanche matin environ 3h 3h30. je roule seul à environ à 30 de moyenne. Si il y a des groupes merci de me préciser lieu de rendez vous et heure merci.
sandralp
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2010 11:18

Re: Cherche partenaires d'entraînement vélo

Message non lu par sandralp »

Salut,

j'ai vu que tu avais déjà eu pas mal de réponses du coup je ne sais pas si tu as trouvé
en tout cas il y a un site communautaire sportif génial qui pourra surement t'aider à trouver un partenaire de vélo près de paris
http://www.jefaisdusport.com/recherche- ... e-cyclisme

en espérant que ça t'aide!

a+
sandra
Répondre