Reglage de selle sur Slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Reglage de selle sur Slice

Message non lu par richard974 »

hello,
je viens de recevoir mon slice ( modéle 2009) et je galére un peu a mettre la selle horizontale, il y a systéme de cran et soit c'est trop en bas ou l'inverse.
Avez vous eu le meme probléme ou je suis un manche... :shock:
merci.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par lucas21 »

t'es un manche :wink: ( humour biensur)

Plus sérieusement, j'ai eu le même soucis au début moi aussi. Il suffit de monter d'un ou plusieurs cran et de ressérer la selle et le tour est joué.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par hentic »

hello, j'ai eu ce probleme aussi,et j'avais du inserer une "cale" en plastique(entre la tige de selle et la partie demi-cylindrique du bas) pour pouvoir avoir la selle horizontale tout en respectant a peu pres les indications de serrage des vis.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par richard974 »

oui c'est ce probléme la, un cran de + et elle pique du nez et un cran de - c'est le sens contraire, la je viens d'inverser la piéce demi-cylindrique qui repose sur le tige de selle et ça à l'air mieux.
Tant que je vous ai en prenant l'axe du boitier de pedalier le bec de selle et ou chez vous?
sachant que j'ai remis mon ancienne slr T1 car je trouve la Arione tri trop fine et surtout hyper molle.
A+
Merci
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par hentic »

là j'ai une selle ism donc c'est un peu particulier,mais j'avais une slr "normale" avant et ça dépassait de 1.5 cm,si je me souviens bien.....avec la selle ism c'est 2.5 cm en retrait.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par richard974 »

Ok
merci pour l'info j'essaye pour l'instant de m'habituer a cette position en avant.
tu etais bien sur le trou de devant ( celui à 78°)
Avec une potence livrée d'origine de 90mm j'ai les genoux qui tape dans les repose bras en danseuse ?
A+
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par hentic »

hello! oui,la selle sur la position avant,mais bon,je suis un nain (1m67) et potence pro a angle variable reglée a 30° vers le bas.J'ai aussi viré le capuchon du jeu de direction initial qui fait 16mm de hauteur pour celui de 8mm. le cadre est un taille 51,evidemment.Je serais curieux de connaitre les reglages de Romain Guillaume qui fait la meme taille que moi et qui est passé recemment chez Cannondale.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par richard974 »

ok
1m80 etj 88 j'ai pris du M, la douille est quand meme assez courte !!
A+
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Reglage de selle sur Slice

Message non lu par hentic »

t'aurais peut etre interet a essayer une potence plus longue ? le cannondale slice est un cadre tres "ramassé"....bon apres je ne sais pas si ça perturbera l'equilibre,ect......mais c'est sur que si tu te refais les genoux a chaque fois que tu relances,c'est un peu embetant :?
Répondre