blessure a j-63 nice

Que faire quand ça va pas?
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

blessure a j-63 nice

Message non lu par bensauv »

fauché en plein vol oar une dechirure au mollet a 8 semaines de Nice. que faire soigner pendant 3 semaines et redemarrer sagement sachant que c pas la periode pr couper? ou decider de renoncer a participer a l'IM SANS perdre tt le cout de l'inscription:annulation jusqu'au 27 avril
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par FAYARD »

J'i eu cette merde en 1999 et j'ai toujours des séquelles de cette chose!!! 8 semaines sans rien faire et en plus trés mal soignée donc trombose derriére et de nombreuses contractures durant des années...pour guerrir trés vite, il faut faire des massages tranversales profonds sur ta déchirure, c'est trés douloureux mais trés efficace car les fibres vont se détendre et mieux se réparer mais il faut faire trés leger au début car la cicatrisation est trés fragile. aprés tout dépend de ta déchirure, profonde? quel muscle? grosse ? petite ?
pour savoir si Nice est possible ou pas....
Petit conseil, adopte vite le port de chaussettes de contention pour la suite car cela t'évitera de nombreuses rechutes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par hentic »

le temps moyen de cicatrisation d'une dechirure musculaire est plutot de 5 semaines,en ts cas c'est ce que m'avaientt dit le radiologue et kiné ,et ça s'est vérifié lors de ma dechirure d'un quadriceps avant Embrun 2008. j'avais préféré renoncer,mais c'etait a 6 semaines de l'echéance.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par Bryce »

Une déchirure à 2 mois de Nice et au moins 5-6 semaines sans vélo ni càp...aille :!: Il te restera au mieux 2-3 semaines avant la course, sachant que ce n'est pas les 21 derniers jours qu'il faut charger l'entraînement...

Bon courage et tiens nous au courant :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par aurelie.218 »

Ca dépend de ce que tu vises, Bensauv :wink: Si tu veux éclater une perf, je crois que c'est un peu foutu...... Mais si tu veux plutôt vivre l'expérience IM dans le but de le terminer juste vivant, c'est largement faisable :D Ne pas t'entraîner plus d'un mois, ce n'est pas ça qui va entamer ta "caisse" forgée sur le beaucoup plus long terme. Tu feras une reprise light à j-3 semaines, des entraînements plus longs mais dans la limite du raisonnable (ne pas chercher à rattraper le temps perdu) à j-2 semaines, et les "derniers entraînements" à j-1 semaine (les classiques: 2000m de nat, un peu de de vélo pour tourner les pattes, 6-7 kils de càp pour ressentir les jambes avec 3-4 accélérations)...

Mais sinon, comme l'a dit Fayard: ça dépend surtout de la tronche de ta déchirure^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par madcow »

d'un point de vue médical c'est pas compliqué:

-soit tu fais Nice et tu t'exposes à avoir une déchirure pendant la course ou apres, ou des complications à long terme plus embetantes

-soit tu passes pour cette année, tu guéris et tu pourras faire autant d'ironman que tu voudras!

A toi de choisir...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par NICO69007 »

madcow a écrit :d'un point de vue médical c'est pas compliqué:

-soit tu fais Nice et tu t'exposes à avoir une déchirure pendant la course ou apres, ou des complications à long terme plus embetantes

-soit tu passes pour cette année, tu guéris et tu pourras faire autant d'ironman que tu voudras!

A toi de choisir...
Assez caricatural, mais au final je pense la même chose...

Des fois fat vraiment peser le pour et le contre.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par Bryce »

Et laisser le temps à la blessure de bien se remettre sans forcer les choses...

En 5-6 semaines sans vélo ni càp tu vas forcement perdre de la masse musculaire, une partie de ton niveau actuel, reste à voir si en effet il est raisonnable et faisaible en 2-3 semaines max de retrouver une forme suffisante pour ne pas pleurer sur les 3/4 du marathon...


Il y a ici les deux extremes en terme de capacités et de potentiel : Aurélie (pour le max) et moi (pour le min), je pense qu'Aurélie serait capable de finir un IM avec une déchirure 2 mois avant, moi pas du tout...

A toi de voir en fonction de tes blessures passées, de tes saisons passées, de ta capacité à retrouver ton niveau apres blessure etc :wink:

Et en effet le degrés de gravité de ta déchirure va beaucoup jouer...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par braziou »

une déchirure au mollet peut se guérir en 3 semaines
tu ne fais rien pendant 2 semaines ( natation peut etre) tu écoutes ton corps et tu prendras une décision
pour moi c'est jouable
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par madcow »

braziou a écrit :une déchirure au mollet peut se guérir en 3 semaines
tu ne fais rien pendant 2 semaines ( natation peut etre) tu écoutes ton corps et tu prendras une décision
pour moi c'est jouable
lol une déchirure qui guérit en 3 semaines...wahou t'as cru au bon dieu ou quoi??
Essaye et après c'est la porte ouverte aux blessures chroniques
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par débutant »

Dugary : claquage en coupe du monde 1998 :

http://www.youtube.com/watch?v=zBB-jWv7MWo

Dugary retenu en finale coupe du monde 1998 :

http://www.youtube.com/watch?v=5_7xjn9zrPo

La coupe du monde foot se déroule sur 2 semaines uniquement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :Dugary : claquage en coupe du monde 1998 :

http://www.youtube.com/watch?v=zBB-jWv7MWo

Dugary retenu en finale coupe du monde 1998 :

http://www.youtube.com/watch?v=5_7xjn9zrPo

La coupe du monde foot se déroule sur 2 semaines uniquement.
Attends c'est du cinéma Dugarry !!!! une vrai déchirure c'est finie la coupe du monde!! il avait du simplement déchirer quelques fibres...De plus l'arriére de la cuisse c'est bien plus simple qu'un mollet où les déchirures sont souvent trés merdiques car à la jonction de plusieurs muscles et trés profondes!!!! ensuite un match de foot d'une heure et demi et un IM de 13h c'est pas tout à fait la même chose.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par oliv_from_nice »

t'as qu'a me vendre ton dossard :mrgreen:
skiathlete
ski your local mountain
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par bensauv »

merci a tous pour ts ces commentaires sympas et comme l'avis de 90% d'entre vous j'ai fais l'annulation pour Nice et debuté les seances kiné qui lui me conseille de ne pas rouler pendant 15 jours ,reprendre par des courtes sorties en velocité sans bosse (compliqué en Isere).Puis dans 4 semaines reprendre la CAP en ecoutant ses sensations .Pour l'instant on travaille sur la souplesse du muscle car la cicatrisation a reduit l'amplitude de celui -ci .Enfin c patience et perseverance
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: blessure a j-63 nice

Message non lu par débutant »

bensauv a écrit :merci a tous pour ts ces commentaires sympas et comme l'avis de 90% d'entre vous j'ai fais l'annulation pour Nice et debuté les seances kiné qui lui me conseille de ne pas rouler pendant 15 jours ,reprendre par des courtes sorties en velocité sans bosse (compliqué en Isere).Puis dans 4 semaines reprendre la CAP en ecoutant ses sensations .Pour l'instant on travaille sur la souplesse du muscle car la cicatrisation a reduit l'amplitude de celui -ci .Enfin c patience et perseverance
Avec patience, persévérance et progressivité, tu pourras t'inscrire pour Embrun. Il n'est jamais complet et la date limite avant augmentation du tarif est mi-juillet. Moralement ça te remotivera par rapport à la déception de ne pas faire Nice en étant contrains de résilier ton inscription. :)
Courage et patience. :)

En attendant poursuis la piscine et ajoute des séances (avec également de bonnes séances de jambes). Tu reprendras le vélo mais sans forcer (pour les bosses, tu moulines quitte à t'équiper en triple plateaux ou plutôt changer ton "petit plateau" par un plus petit dans la limite des possibilités de ton dérailleur).

Cette période pourra également représenter un bonne phase de récupération, car une des raisons probable de ta blessure pourrait être un surentrainement. Si tel est le cas, cette récup est la bienvenue et bon pour ta progression avant de repartir pour le prochain objectif :)
Répondre