Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

aurelie.218 a écrit : Ca me botterait bien de faire bénévole (genre je descends sur Nice pour 2 jours complets: one day pour l'IM et le deuxième jour pour faire le parcours à vélo :twisted: Problème: ça tombe le jour de l'anniv de mon frère et il risque de me faire une scène :mrgreen:

J'envie le chanceux qui a pu hériter du dossard de Vincent le Chlore :sm1: :sm1: :lol:
Si tu veux venir passer de la crème solaire à des triathlètes à poil je peux t'arranger ça à une autre date si tu veux, ils t'accompagnerons même sur le parcours vélo le lendemain (enfin si tu peux si tu peux t'asseoir sur ta selle :wink: )
(bon fo qu'j'arrête je commence à écrire comme Chrisitan Robin et je suis même pas V4 :oops: )

(et pi c'est pas mon dossard à moi, sauf accident je serai bien sur les galets à 6h30 habillé en pinguouin).
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: :mrgreen:
Brice m'avait brièvement parlé de ses deux années de bénévolat à Nice, mais il m'avait caché tous ces aspects-là :mrgreen: :lol: :arrow:

Pardon pour le dossard, j'avais lu trop vite et fait un amalgame :oops: He bien bonne course alors :sm2:

Il a l'air cool l'IM de Nice pour 3 grosses raisons, je trouve:
- le parcours vélo qui vaut le détour
- la càp qui se fait sur la Prom avec plein de monde pour nous inciter à nous sortir les tripes, en musique s'il vous plaît 8)
- ...la météo qui est ensoleillée 9 fois sur 10 :D

Mais le tarif d'inscription est :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vioqman »

aurelie.218 a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Brice m'avait brièvement parlé de ses deux années de bénévolat à Nice, mais il m'avait caché tous ces aspects-là :mrgreen: :lol: :arrow:

Pardon pour le dossard, j'avais lu trop vite et fait un amalgame :oops: He bien bonne course alors :sm2:

Il a l'air cool l'IM de Nice pour 3 grosses raisons, je trouve:
- le parcours vélo qui vaut le détour
- la càp qui se fait sur la Prom avec plein de monde pour nous inciter à nous sortir les tripes, en musique s'il vous plaît 8)
- ...la météo qui est ensoleillée 9 fois sur 10 :D

Mais le tarif d'inscription est :shock:

Nice, tu y vas pour la natation ou le parcours vélo :sm3: la cap, 4 ar sur la prom, bof, reste le tarif, mais c'est ça Ironman :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Brice m'avait brièvement parlé de ses deux années de bénévolat à Nice, mais il m'avait caché tous ces aspects-là
Je suis pudique tu sais :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

entrainez vous pour le départ
http://www.youtube.com/watch?v=U_6tOzt-nfM
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Déjà vu mais tellement énorme :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vioqman »

braziou a écrit :entrainez vous pour le départ
http://www.youtube.com/watch?v=U_6tOzt-nfM

je commence demain :lol:
https://bièrefrakass.fr/
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

2 mois! :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonsoir,
oui, plus que deux mois (ou bien encore 2 mois d'entrainement).
J'en profite pour demander à ceux qui ont l'expérience de Nice, dans des temps de 13 à 14 heures, leur avis sur mes 8 premières semaines, basées sur un objectif hebdommadaire des distances de l'IM.
A ce jour donc :
381km en CAP (47,7km/semaine) avec 2/3 scéances /semaine,
1640km en vélo (205km/semaine) avec souvent AR boulot maison + 2 sorties / semaine
36,2km en natation (4,5km/semaine) avec 2/3 scénaces par semaines
... sinon en CAP 5 sorties de 20km environ à 12-14km/h, 1 sortie de 25km à 14km/h, et une prévue dimanche de 30km à 12km/h
... en vélo sorties de 50 à 80km, mais aussi une à 130km (26,5km/h D+ 1300m) et une de 180km au Mont Aigoual (24km/h, D+2550m)
... en natation en piscine ou de plus en plus en étang : 4km allure lente mais qui a progressé (!) pour passer il y a 6 mois de 1,7km/h (pas d'erreur) à 2,3km/h
et enfin un CD en solo en 2h51' (natation 40' à 2,24km/h, vélo 80' à 29,7 km/h, CAP 41' à 14,66 km/h.

Je pense continuer plus ou moins ainsi avec comme truc particulier un 200km en vélo fin mai et un semi IM vers le 20 mai, en ayant à gérer une semaine blanche en mai à cause du boulot. Peut etre aussi le Ventoux avec des potes.
Cela vous semble-t-il cohérent, l'objectif étant de passer la ligne, dans juste deux mois !
Bon courage à tous ceux qui s'entrainent pour cela
J.F.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit : Ca me botterait bien de faire bénévole
Moi je suis inscris en tant que bénévole, j'ai eu confirmation de la réception de mon dossier, mais depuis silence radio, je ne sais pas quand je dois descendre ni ce que je vais faire...iln'empeche j'ai hate de participer à la fête !!!!!! :sm2:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

jf34 a écrit :Cela vous semble-t-il cohérent, l'objectif étant de passer la ligne, dans juste deux mois !
Quand l'objectif est juste de "passer la ligne", ça vaut parfois le coup de forcer un peu plus l'entraînement en càp qu'en natation. En natation au pire tu feras un "mauvais" temps et tu perdras 5 minutes. 10, au pire. En course à pied si tu cales, c'est la bérésina, à 5km/h sur la croisette ton marathon risque d'être un supplice, et surtout il va être interminable (parfois au sens propre du terme). J'aurais tendance à remplacer une de tes séances de piscine par une bonne vieille séance de càp de 2h, en comptant qu'au lieu de te rendre à la piscine, te dépoiler, plonger dans le bassin, nager, sortir, prendre une douche, se rhabiller, revenir chez toi, tu peux réinvestir les 2h en question dans du 100% effort, zéro perte logistique, très facilement donc d'un certain point de vue niveau planning c'est "équivalent". Mais c'est plus rude pour l'organisme, donc, as usual, attention au sur-entraînement. C'est juste mon ressenti, tu peux très bien ignorer cet avis si tu juges que tu as besoin de tes 3 séances de nat'.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par MonsieurCroco »

jf34 a écrit :Bonsoir,
oui, plus que deux mois (ou bien encore 2 mois d'entrainement).
J'en profite pour demander à ceux qui ont l'expérience de Nice, dans des temps de 13 à 14 heures, leur avis sur mes 8 premières semaines, basées sur un objectif hebdommadaire des distances de l'IM.
A ce jour donc :
381km en CAP (47,7km/semaine) avec 2/3 scéances /semaine,
1640km en vélo (205km/semaine) avec souvent AR boulot maison + 2 sorties / semaine
36,2km en natation (4,5km/semaine) avec 2/3 scénaces par semaines
... sinon en CAP 5 sorties de 20km environ à 12-14km/h, 1 sortie de 25km à 14km/h, et une prévue dimanche de 30km à 12km/h
... en vélo sorties de 50 à 80km, mais aussi une à 130km (26,5km/h D+ 1300m) et une de 180km au Mont Aigoual (24km/h, D+2550m)
... en natation en piscine ou de plus en plus en étang : 4km allure lente mais qui a progressé (!) pour passer il y a 6 mois de 1,7km/h (pas d'erreur) à 2,3km/h
et enfin un CD en solo en 2h51' (natation 40' à 2,24km/h, vélo 80' à 29,7 km/h, CAP 41' à 14,66 km/h.

Je pense continuer plus ou moins ainsi avec comme truc particulier un 200km en vélo fin mai et un semi IM vers le 20 mai, en ayant à gérer une semaine blanche en mai à cause du boulot. Peut etre aussi le Ventoux avec des potes.
Cela vous semble-t-il cohérent, l'objectif étant de passer la ligne, dans juste deux mois !
Bon courage à tous ceux qui s'entrainent pour cela
J.F.
Salut,

sans vouloir être méchant, ni agressif
avec l'entrainement que tu as (à la louche, si mes calculs sont bons, ca fait 13-14h d'entrainement hebdo sur 8 semaines :shock: ), si tu fais 14h à Nice, c'est que le temps que tu auras passé à l'entrainement a été du temps de perdu et/ou qu'il n'était pas adapté (en temps et en vitesse) à ton niveau et/ou pas orienté vers ton objectif: finir.

En t'entrainant 8h-10h, mieux ciblé et avec de la récup, tu pourrais avoir le même objectif (finir) et te faire tout autant plaisir sur la promenade des anglais.
(et en plus tu auras "economisé" 6h par semaine pour faire autre chose: faire la grasse mat, s'occuper de ta femme, de tes enfants, aller au ciné...)

@+
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Merci pour les conseils !
Mais c'est vrai que devant un truc non maitrisé et non connu, peut etre a-t-on tendance à en faire un peu trop ?
13 heures serait pour moi une limite max en prenant 1h45 en natation (peut pas faire mieux ..), 7h30 en vélo (pas mieux non plus) et un peu moins de 4 h en CAP ..
sinon c'est vrai que cela fait dans les 13 heures par semaine, mais en calculant bien, je peux m'occuper de mes momes (rugby, ..) et me laisser un jour de repos le we !! Une astuce pour l'autre jour du we : lever à 6 heures, sortie longue en CAP, retour vers 8 heures, douche et retour sous la couette .
Bon OK pas de grasse mat, mais pour tout le reste pani pwoblem .. !!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

jf34 a écrit :Mais c'est vrai que devant un truc non maitrisé et non connu, peut etre a-t-on tendance à en faire un peu trop ?
Oui, c'est très classique.

Sur ce j'ai regardé un peu plus en détail tes temps à l'entraînement. À part la natation où bon effectivement tu dois avoir des progrès à faire niveau technique (il te faut impérativement un maître nageur, un bon, sinon tu perds ton temps) pour le reste je me reconnais à peu près dans tes temps, et à Nice j'ai pas mis 13h ou 14h mais 12h, et ce sans faire une course exceptionnelle. Donc AMHA tu vises trop bas ;) Si tu fais 14h c'est qu'il y a une erreur dans ta gestion de course.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

jf34 a écrit : Une astuce pour l'autre jour du we : lever à 6 heures, sortie longue en CAP, retour vers 8 heures, douche et retour sous la couette .
Bon OK pas de grasse mat, mais pour tout le reste pani pwoblem .. !!
C'est clair qu'il faut aussi travailler les enchaînements :sm26:
Répondre