Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par débutant »

"La FFTRI veut taxer les organisateurs trop chers

L'inflation galopante du prix des inscriptions mécontente bon nombre de pratiquants. C'est pourquoi la FFTRI a décidé, dès 2011, de taxer les organisateurs trop gourmands. Les seuils et le montant de la taxe sont à l'étude. Sujet sensible puisque, sans effet dissuasif, cette mesure ne profitera qu'à la FFTRI..."
(Source : http://www.triclair.com/1637-la-fftri-v ... -chers.htm)

Qui en connait le contenu ? (montants, règles de calcul, objectif, indexation sur le résultat des comptes - bénéfice/déficit, source de motivation, finalités des sommes ainsi prélevées, etc)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par jmboma »

La meilleure réponse que les triathlètes peuvent donner aux organisateurs qui font grimper les prix c'est le boycott.
Je voulais faire l'Half de Sommières cette année mais devant l'augmentation délirante du prix je laisser tomber.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par braziou »

elle devrait se taxer elle-meme pour le CD de Paris...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par vioqman »

N'importe quoi, après avoir libéraliser le prix des inscriptions, la FFTRI veut imposer une taxe qui finira dans sa poche :roll:
Le triathlète lamba, cochon de payeur, la FFTRI s'en branle :?
Comme déja dit plus haut, il n'y a que le boycott comme solution aux épreuves trop chère.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :"La FFTRI veut taxer les organisateurs trop chers

L'inflation galopante du prix des inscriptions mécontente bon nombre de pratiquants. C'est pourquoi la FFTRI a décidé, dès 2011, de taxer les organisateurs trop gourmands. Les seuils et le montant de la taxe sont à l'étude. Sujet sensible puisque, sans effet dissuasif, cette mesure ne profitera qu'à la FFTRI..."
(Source : http://www.triclair.com/1637-la-fftri-v ... -chers.htm)

Qui en connait le contenu ? (montants, règles de calcul, objectif, indexation sur le résultat des comptes - bénéfice/déficit, source de motivation, finalités des sommes ainsi prélevées, etc)
:mrgreen: :mrgreen: Très drôle ! je n'ai plus cela en tête, mais pour l'organisation d'un tri, la FFTRI pompe déjà une taxe sur chaque inscription....
Les frais d'orga étant ce qu'ils sont, l'avidité des organisateurs étant ce qu'elle est, et la voracité de la FFTRI idem, je vois mal comment une taxe nouvelle pourrait ne pas se répercuter sur le prix des inscriptions....

Braziou pour une fois ( :wink: ) verra peut être les choses comme moi: je constate une progression du nombre des inscriptions : ( tant mieux ! ) Sizun: complet dans les deux heures, Noirmoutier: complet 2 semaines avant la compét. Vendôme: complet 1 mois avant la compét :shock: :shock: :evil: :evil, en dépit de prix "pas donnés"

Alors, pourquoi ne pas , devant la demande, se faire un peu de fric sur le dos des triathlètes, avec les apparences de la vertu ???
le husky
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par Olive60 »

C'est l'hôpital qui se fou de la charité

Bon je sais pas si pour qu'un tri ait lieu, il doit avoir l'autorisation de la fédération, mais si c'est le cas, Les compét trop chères, ne devraient pas avoir l'aval de l'heure fédération ... Point barre ...

Et puis dit comme précédemment si c'est trop chère il faut pas y aller (c'est aussi mon cas) mais comme y'a tjrs des gogo qui y vont, y'a pas de raison qu'ils baissent leurs prix ...
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par serge J »

Le triathlète a du fric, c'est bien connu, et tant que Nice et bien d'autres organisations pomperont les gogos qui s'y inscrivent, la FFTRI aurait tort de ne pas profiter de l'aubaine....
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par sur les rotules »

jmboma a écrit :La meilleure réponse que les triathlètes peuvent donner aux organisateurs qui font grimper les prix c'est le boycott.
Je voulais faire l'Half de Sommières cette année mais devant l'augmentation délirante du prix je laisser tomber.
C'est à l'alpe d'huez qui vont pas être content... :lol: Le gnome va encore peter sa petite colère! haie haie haie :sm2:
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par manufromlyon »

Une nouvelle taxe n'empechera en aucun cas, une épreuve d'ajuster son prix d'inscription comme elle l'entend.

Comme dit plus haut, la FFTRI pénalisera les triathlètes et en profitera... Ca c'est loin d'être top.

EN revanche, traiter un triathlète de gogo parce qu'il s'inscrit à une épreuve soi-disant chère, s'est disproportionné et insultant.

C'est quoi cher... ? Qui accède aux sports automobiles ? A la voile... etc. ????

Dans mon Club, un licencié lutte efficacement contre le côté business dans le triathlon.
Sans la ramener outre mesure et sans critiquer ceux qui que ce soit, il a fait son épreuve distance IRONMAN.
L'IRONTRUCHE : 3.8 + 180 + 42.195... En solo, sans dossard, rien que pour lui. Et en plus devinez !!!!!!
Il a gagné. (Ca c'est un héros)

Un modèle à copier et à faire à plusieurs !
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par serge J »

manufromlyon a écrit :C'est quoi cher... ? Qui accède aux sports automobiles ? A la voile... etc. ????
Si on part de ce principe, alors il ne faut pas se plaindre quand la FFTRI veut mettre une taxe supplémentaire, car c'est bien là le sujet!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Taxe FFTRI nouvelle, pour les organisateurs

Message non lu par vounet »

L'année dernière le triathlon du Médoc était autour de 65€, pour un CD, résultat 26 inscrits... Cette année, je viens de voir leur pub, tarif d'inscription 25€... CQFD?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre