Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut gandalfa
effectivement un arrengement aurait été la meilleure solution ,mais je pense que tu devrais relire depuis la page 4 et tu comprendrai un peu mieux la situation
1° si on avait pas decouvert le pot aux roses on y allait tous le 23 mai
2° les 2 organisateurs depuis le debut mars on fait circuler des infos contracdictoires
3° le team challenge de roth dont le directeurs n'est autre que félix le directeurs de course du quelle challenge n'a fait aucun communiqué de presse suite à la rupture de contrat avec Evolution debut novembre
alors que lorsqu'il faut faire de la promo pour leurs epreuves ils trouvent toujours une solution
4° la majorité des triathlétes avaient posés des congés , reservés des hotels ou des campings et des reservations d'avion
je te rappel que pour le 23 mai nous étions 949 je me demande combien pourront etre au depart le 16 que dans le lot ily a 210 francais et qu'une majorité ont payé pour les deux courses on ne peux pas demandé à un triathlete inscrit sur un half de se lancer dans la grande avanture qu'est un distance IRONMAN..
si tu en doute pose la question à pierrot 59 pour ma part j'étais inscrit sur les deux courses l'année passée j'avais fait egalement la course de mai et d'octobre j'ai adoré les deux epreuves de plus en 2009 pour la course de mai ils avaient changé la date de mai l'organisation c'était occupé de tout et avaient alerté tous les triathlétes et s'étaient occupé des campings hotels etc...non cette année il y a reglement de compte entre 3 organisation et nous sommes pris en otage.ne me dite pas le contraire car lorsque l'on nous retorque :"vous venez le 16 ou allez vous faire rembourser chez evolution" ça veux dire quoi
je ne lacherais rien il y à des responsabilités à determiner nous n'avons pas tous les tenant de cette affaire ce qui est sure il y a escroquerie en bande organisées , defaut d'information et tromperie ....personne n'as à ce jours réellement des infos certaines les seules vraies infos elles sont dans les minutes du tribunal de barcelone et pour les obtenir nous ne pouvons que passer par un avocat et une procedure qu'elle quelle soit..
j'ai pas pour habitude de foutre la merde mais si tu me baises attend toi à ce que je revienne à la charge
sur ce je souhaite une bonne course à ceux qui seront present le 16 par contre j'aurais une pensée pour ceux qui vont se deplacer le 23
tomtom cruise
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par GANDALF007 »

Oui, je comprends parfaitement.
L'escroquerie est avérée à partir du moment où aucun remboursement n'est possible, à cause du changement de date
(Ouppsss !, j'ai inversé les dates du 16 et du 23...).

Je voulais juste lancer l'idée (je ne crois pas l'avoir lu dans les posts) d'une possibilité de demander à l'organisateur officiel (je ne dis pas le nom, j'ai peur de me tromper...) un report d'inscription sur une autre de ses courses, pour ceux qui le souhaiteraient.

Bon courage à tous.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Gandalf007,
reporter sur une autre course, foutaise et pas possible, car l'arnaque s'est faite sur 3 mois, je n'ai plus confiance, il y aura toujours un couac, je pose la question?
Ou est passé notre argent?
La nouvelle organisation n'a peut etre pas le transfert de l'argent des inscriptions, alors pourquoi penser à nous faire inscrire sur une autre épreuve. Cela serait trop simple, on nous prendrait pour des pions au bon vouloir des organisateurs.
Pierrot
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

resalut gandalfa
juste une petite precision tu t'inscrit sur un site qui n'ont plus le droit car team challenge à rompu le contrat,malgrés tout tu continue, la nouvelles organisation ne previent personne evolution non plus team challenge non plus ils reglent leurs problemes entr eux, passe au tribunal 2 fois une en janvier et 1 en avril, sur janvier personne n'étais au courant,
aujourdhui la nouvelle organisation reprend tous les inscrit de chez evolution car ceux ci ont été debouter devant le tribunal ils transfert la liste des inscrit et ne transfert pas l'argent....... alors la nouvelles organisation passe pour des bons samaritains jusqu'a preuve du contraire aucune organisation ne peux s'assoir sur au minimum 161330€ sinon moi je suis le pere noel
lorsque tu dis à la nouvelle organisation que du fait du changement de date tu ne peux pas venir elle te repond allez vous faire rembourser chez evolution
tres bonne façon de botter en touche
comme je le dis moi j'ai pas inventer l'eau chaude mais la si il n'y apas escroquerie...t'iras le dire à mon avocat...c'est pour cela que je te conseille de lire sur online tri mais à partir de la page 4
ils sont tellement honnete que certains recoive des mails mais pas tout le monde ....je les ai eu plusieurs fois au telephone que ce soit ES ou EVOLUTION
pour certain c'est une affaire reglée mais pour moi et tout ceux qui ne peuvent y aller le combat ne fait que commencer à moin qu'ils nous REMBOURSE
EVOLUTION NOUS A BAISE COUVERT PAR TEAM CHALLENGE ET CHALLENGE BARCELONA ES QUI ONT TU L ARNAQUE
TOMTOM CRUISE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lefloch »

Toujours d'accord avec toi, Paul. J'ai écrit à l'organisation du 16 pour leur dire que je n'irai pas et que je voulais mon argent, mais c'était il y a 8 jours et personne n'a daigné me répondre. C'est une honte, et le nouvel organisme n'est pas mieux que celui qui détiendrait notre pognon. Si des gens y vont le 16, j'espère qu'ils feront une bonne course mais je souhaite aussi, dans la mesure du possible, qu'ils penseront à nous et mettrons un peu le bordel dans le parc à vélo. A part ça, bien que je ne le connaisse pas ,l'organisateur du Chtri man à l'air sérieux et sympa, et surtout, il répond aux mails dans la journée et on n'a jamais l'impression de l'ennuyer. Inscrivez-vous, c'est le 29 Aout dans le nord ou sinon allez sur le site. Ah, j'oubliais, l'inscription c'est 60 euros pour le Half. Bonne soirée à tous. Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonjour à vous tous
ci joint une réponse de EVOLUTION, toujours rien de Barcelona.es:

Cher Monsieur ........,

Les inscriptions ont été transférées au nouveau organisateur, en tout cas ce sera la nouvelle entreprise organisatrice celle qui nous réclamera l'argent, nous ne pouvons pas rembourser l'argent aux triathlètes individuellement, mais à l'entreprise organisatrice. Nous regrettons la situation qui s'est produite, laquelle a mené à la faillite totale de notre compagnie après tout l'investissement et travail effectué pendant deux années. Nous comprenons que celle-ci sera une longue lutte de plusieurs années, dans des procès tant ici comme en Allemagne, mais nous espérons que la vérité termine apparaîtra, tôt ou tard.

Cordialement,


Myriam Oliveras
Departamento de inscripciones
Evolution Race 2010 S.L.
Gran Vía 774 – 2ª Planta
08013 Barcelona
Spain
Tel: +34/ 93 539 78 40
Fax: +34/ 93 539 78 63
Email: evolution@evolutionactive.com
Web: www.evolutionactive.com
Que fait Challenge?
attendons, et j'espère..........
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Je lis vos posts depuis le début et j'ai donc suivi cette triste histoire (loin d'être terminée sans doute hélas...).
Il m'est venue une idée : à propos du remboursement, pour ceux qui le souhaitent, il me paraît peu probable que les 2 organisations espagnoles le fassent compte tenu des infos qui démontrent que le fric s'est en qq sorte évaporé on ne sait où et qu'elles se rejèteront la balle l'une à l'autre. Relativement facile car la première n'a à priori plus de fric et la 2ème considère que ce n'est qq part pas son problème en vous disant de vous faire rembourser par la 1ère... J'ai essayé d'être clair... Donc en résumé, il est peu probable (ou sur d'éventuels bénéfices tirés de la "vraie" organisation, la 2ème maintenant) que la solution soit "Espagnole"...
En droit (j'ai qq notions...), il appartient en premier chef d'identifier clairement "le responsable" que l'on veut attaquer en justice. En l'espèce, il est vrai qu'il est naturel de viser les 2 orga Espagnoles, mais, compte tenu des circonstances (leurs situations et positions), je pense qu'il faut vous retourner directement vers le label CHALLENGE, c'est à dire "TEAM Challenge" en Allemagne qui chapeaute toutes les organisations (Wanaka, Kraichgau, Niederbronn, Roth, Copenhague, Walchsee-Kaiserwinkel et Barcelone). Leur responsabilité m'apparaît évidente considérant qu'ils auraient du faire preuve de plus de rigueur pour confier leurs courses à des prestataires locaux (qui vont véhiculer l'image de leur label "CHALENGE"...) Ce qui ne doit pas empêcher d'entamer une procédure contre la 1ère organisation, c'est la 1ère chose à faire !
Voili voilou ma vision personnelle... Le "TEAM Challenge", peut-être à mettre un peu plus en évidence, à suggérer à "votre" avocat... (si ce n'est déjà fait...). Les coordonnées sont en dessous :

TEAMChallenge GmbH
Postfach 1551
91143 Roth
Telephone: (+49) 9171 / 8955 000
Telefax: (+49) 9171 / 99881

Sinon, dommage pour de telle organisations, de ce label qui ne mérite pas ça ! J'ai fait Roth en 2006, superbe (pas mon classement, lorga !)
Pour info : J'étais inscrit l'an dernier, 2009 (avant mon accident) sur l'ironman de Barcelone d'octobre, j'ai réussi à me faire rembourser de la totalité mais il est vrai que j'avais eu de grosses difficultés principalement pour trouver UN interlocuteur... différentes boites mail, pas de réponse, 2 courriers sans retour...

Bon courage à tous, si ça peut ouvrir qq portes...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Pierrot59
        Messages : 45
        Inscription : 19 mars 2010 09:12

        Re: Half-Ironman Barcelone

        Message non lu par Pierrot59 »

        A Ironpion
        Sympa et merci de ton soutien
        Pierrot
        tomtom cruise
        Messages : 60
        Inscription : 18 mars 2010 12:34

        Re: Half-Ironman Barcelone

        Message non lu par tomtom cruise »

        salut tout le monde
        en lisant le message de pierrot 59 ... qui avez raison lorsque je parlais de depot de bilan d 'Evolution...les infos de tomtom elle tienne la route..car tomtom avant de bale,ncer sur la toile quelque chose il controle ..il ne voudrais pas etre poursuivi pour diffamation
        pour repondre à ironpion , il y alongtemps que dans ma demarche j'avais en ligne de mire le team challenge de roth detenteur de la licence
        et pour repondre à tout ceux qui nous disent que nous n'avons qu'a courrir en france je leurs repondrai simplement ceci:en france nous ne sommes pas capable malheureusement pour nos organisateurs de bloquer les routes sauf pour le tour de france ce qui fait que les triathletes courent parmis les voitures je l'ai encore vu recemment je rappelle c'est indepandant de l'organisation à l'etranger on nous prend peut etre notre fric mais à coté il y a une prestation ...demandé à tout ceux qui on fait roth ou barcelone ou francfort et...juste pour infos en mai l'année passé un gars ne voulais pas enlevé sa bagnole et gueulait la police municipal à apelait la guarda civil ..ils ont embarquait le mec et la bagnole ...vous avez deja vu ça en france...alors pour tous mes detracteurs qui restent anonymes et qui ne savaient que dire des conneries ....arretez de me casser les c......
        en ce qui concerne nos organisateurs je voudrai pas etres à leurs place car ils en passent des nuits blanches pour leurs courses.entre autorisation de ceci ou autorisation de cela et les agrements et toutes les tracasseries administratives ....pour cela en france on sait faire
        mais bon que ce soit roth ou barcelone ou n'importe ou sauf chez nous ça vaut le coup d'etre vecu..dommage pour nous cette année on s'est fais baiser..
        bon les mecs je vous laisse je serais absent quelques jour formation syndicale oblige
        tomtom cruise
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Half-Ironman Barcelone

        Message non lu par IronPion »

        Tomtom >> Pour ta formation syndicale, si t'as un souci au niveau juridique, droit du travail, je suis là ! C'est ce qui a conduit mon intervention d'hier sur la démarche juridique quand j'évoquais avoir qq notions en droit...
        Le hasard : 10 ans en tant que juge (conseiller prud'homme) au tribunal de Tours. J'ai démissionné l'année dernière, suite à mon accident pour ne pas laisser le siège vide et que mon successeur sur la liste (CGT) prenne la place. J'ai aussi souvent assuré la défense de salariés en instruisant et plaidant des dossiers...
        Salut, et à nouveau bon courage à tous !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Pierrot59
              Messages : 45
              Inscription : 19 mars 2010 09:12

              Re: Half-Ironman Barcelone

              Message non lu par Pierrot59 »

              Bonjour à vous tous,
              Je voudrai compléter la réponse de TomTom, au sujet des épreuves en dehors de nos frontières:
              Dans le dernier magasine Triathlètes: la commission des épreuves étrangères (FFTri) se plaignaient de la non représentativité des francais sur ces épreuves.
              Ne soyons pas chauvins, je pense que les organisateurs ( j'y étais) sont fiers d'avoir des etrangers sur leurs epreuves, alors pourquoi nous ne devrions pas courir et représenter la France sur des épreuves etrangéres.
              Lors des Championats de France de Ligue jeunes, des equipes etrangères sont représentées, alors cessons les discussions sur d'autres forum.
              Pierrot
              Avatar de l’utilisateur
              lefloch
              Messages : 2219
              Inscription : 30 mars 2010 22:34

              Re: Half-Ironman Barcelone

              Message non lu par lefloch »

              Les gars, j'ai lu dans Triathlète magazine que les organisateurs de l'Ironman d'Afrique du sud remboursent les gens qui n'ont pas pu participer à cause du volcan islandais en leur offrant l'inscription sur une compet au choix. Rien de tel chez Challenge et c'est bien dégueulasse car notre fric, ils l'ont. Et on ne propose rien aux gens qui n'iront pas le 16, et on n'en parle pas dans Triathlète, aucune nouvelle, rien, ras le bol, il faut continuer à se battre pour ne pas sombrer dans l'oubli, car c'est ce que les escrocs de chez Challenge espèrent. Bonne nuit à tous. Philippe.
              un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Half-Ironman Barcelone

              Message non lu par IronPion »

              Oui ! Et de plus en plus convaincu que c'est vers le "groupe", la famille Challenge (TEAM Challenge) et non vers les organisations espagnoles qu'il faut vous retourner... (voir mon post un peu + haut)...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Pierrot59
                    Messages : 45
                    Inscription : 19 mars 2010 09:12

                    Re: Half-Ironman Barcelone

                    Message non lu par Pierrot59 »

                    Salut Philippe:
                    Comme tu le fais remarquer, nous sombrons dans l'oubli, parce que moin de post sur le forum, nous sommes à - d'une semaine de l'épreuve, les gars pensent à leur course, ce qui est normal.
                    Et apres la course, plus personne ne pensera à cette affaire, les organisateurs seront ravis, une épreuve terminée et la douleur pour ceux qui n'ont pas participé.
                    Je désirerai, apres la course que les gars mettent sur le forum les liens pour consultations des résultats.
                    Avec Tom Tom, nous essayerons de continuer !!!!!!!
                    Bonne course
                    Pierre
                    tipiakpirat
                    Messages : 12
                    Inscription : 23 avr. 2010 23:56

                    Re: Half-Ironman Barcelone

                    Message non lu par tipiakpirat »

                    pas de souci on mettra les liens.
                    apres la course je file sur barcelone a l adresse de challange et je verrai bien je vous tiens au courant on ne lache rien
                    Répondre