Tournée de -

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tournée de -

Message non lu par L'indien »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Bravo !! comme quoi l' entraînement en Afrique du sud ça paie !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tournée de -

Message non lu par ironturtle »

Oui :oops: :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tournée de -

Message non lu par ironturtle »

Derniers moments à l'hôtel, tout est prêt je vais en profiter pour vous donner un premier aperçu de ce qui rend cette course unique. Un article suivra mais là il faudra être patients.
Le parc à vélo d'abord a un parfum d'Ironman. Ouverture à 4 AM à la nuit noire dans le cadre prestigieux de Marina Green devant les insolentes façades des "Multi-Million $ Houses". Les triathlètes s'affairent à la frontale dans un silence un peu pesant, on sent la course qui sort du train-train habituel. Dépose du sac qui nous attendra à la sortie de l'eau et nous aidera à courir le petit km de T1pour rejoindre notre cher vélo -pour ma part je n'y ai mis qu'une bouteille d''eau pour merincer, une serviette de l'hôtel :oops: et une paire de chaussettes - et c'est le ballet des bus qui nous emmène à Pier 3 et le SF Belle magnifique tout éclairé dans la nuit!!
Là remise de la puce et attente d'emarquer en regardant le soleil se lever sur Bay Bridge.
6h Ca y est je suis sur le bateau :sm2: :sm2: L'immense majorité des athlètes est dans le bas du bateau avec les pros (dont Macca ou M Jones excusez du peu) et les petits vieux sont envoyés à l'étage.
7 heures le bateau part et j'ai bien vite ma réponse à la question que je me posais: pourquoi si tôt?? Ils nous offrent un tour complet de l'île d'Alcatraz :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: . Des vues magnifiques!!!!
8 heures: les pros plongent au son des hélicoptères et jet-skis suivis de près de 2000 athlètes dans un flot non-stop. Je suis un des derniers à sauter. Alors tordons le cou à quelques légendes: le saut n'est que de 1,5 de haut à peu près, l'eau est froide mais pas plus que dans nos lacs normands et les grands blancs sont en fait de petits requins inoffensifs qui restent 6 mètres sous nous donc bien cachés. Ouf! Ceci-dit cette nat est TOTALEMENT atypique: pas une seule bouée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un courant qui nous emmène sous le Golden Gate, des gens PARTOUT dans la baie, un vrai bordel!! Le temps de prendre quelques photos j'ai déjà méchamment dérivé!! :shock: En fait je revois mes plans: plus de photos, NAGER!! Et ne suivre personne, faire MA navigation en tenant compte de ce qui a été dit et donné comme repères au briefing. C'est FOU: il faut viser à plus d'un KM à Gauche de l'objectif et passer son temps à corriger!!!! Je n'ai jamais vu une nat comme ça. Et plus le temps passe, plus les gens sont éparpillés dans tous les sens, je trouve ça un peu limite au niveau sécurité. Pendant 1 à 2" mon esprit vagabonde en repensant aux prisonniers qui ont tenté la belle et je comprend mieux l'obstacle formidable que représentait cette baie. Et il faut que je corrige le cap, mette des jambes... car j'ai de nouveau trop dérivé.Une vue panoramique formidable: Alcatraz derrière, Skyline à G, Palace of Fine Arets et Marina devcant, Golden Gate à D :sm2: Mais globalement une très bonne nat avec sortie plein milieu de la plage alors que des dizaines de nageurs sont emportés au-delà et devront se laisser dériver au_delà des rochers et revenir en courant. Je fais ma transition (là encore unique; dans les 8800 de course pour rejoindre le parc à vélos) en chaussettes et ai la surprise de voir PLEIN de vélos dans le parc: j'ai vraiment réussi une bonne orientation pendant la nat.
Le vélo est CHAOTIQUE: no rules: ça passe à D, à G freine d'un coup dans les descentes, s'arrête net on ne sait pas pourquoi, dans Presidio des golfeurs traversent avec leur sac en courant devant nos roues, une balle de golf dévale la route.... Bref il faut être super vigilant! :shock: Le Softride est ravi de s'aérer la truffe mais n'est pas du tout adapté. Seuls le premier (et dernier du coup) km plat: sinon UP DOWN UP DOWN avec de petits raidillons bien méchants!! Mais des vues à couper le souffle s'il ne l'était déjà: Golden Gate, la Baie... :sm2: :sm2: :sm2: Quel bel et exigeant parcours.
Idem pour la CP qui est en effet un Trail bien agité: montées , descentes; escaliers, plage de sable superbe que l'on parcourt A/R, que du bonheur pour les yeux et des douleurs pour les jambes et le bas du dos!!! Si l'appareil a marché vous verrez à elle seule cette partie de la course vaut le déplacement!! On passe SOUS le Golden Gate , puis domine toute la baie... Un régal!!!!!!!!!
Plus qu'à aller chercher la médaille avec un couloir d'arrivée digne d'un IM et un ravitaillement final qui est un vrai repas!!
Bon je dois y aller; photos quand je pourrai les récupérer et un vrai article plus tard.
See you friends.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tournée de -

Message non lu par L'indien »

Waouuuu !! Turtle tu es un killer évadé !!! le Clint fastfood d'OT !!!
Bravo !! :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tournée de -

Message non lu par Pat76 »

Rhaaaaaaaaaaa !! que c'est bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tournée de -

Message non lu par vioqman »

Merci, on a trop envie après ça :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tournée de -

Message non lu par Bryce »

Bon les jeunes (et les autres :mrgreen: ), faut que je vous dise quelque chose :

Dans mois de 4 semaines je pars à...Hawaii 8)

Je vais faire pour ma tres probable dernière saison l'Half-Ironman d'Hawaii qui se déroule à 40km au Nord de Kona :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tournée de -

Message non lu par Pat76 »

:sm2: :sm2: Content pour toi Bryce

La tournée voyage pas mal en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Tournée de -

Message non lu par asmath »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Tournée de -

Message non lu par pacman76 »

Excellent Bryce ca c'est de la bonne nouvelle :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tournée de -

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Bon les jeunes (et les autres :mrgreen: ), faut que je vous dise quelque chose :

Dans mois de 4 semaines je pars à...Hawaii 8)

Je vais faire pour ma tres probable dernière saison l'Half-Ironman d'Hawaii qui se déroule à 40km au Nord de Kona :sm2: :sm2: :sm2:

Avec parcours vélo sur la célèbre Queen K!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tu vas nager avec les tortues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Si tu as le temps passe par la Normandie, j'aurai des tuyaux touristiques et des photos à te montrer!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tournée de -

Message non lu par L'indien »

Mais c'est génial ça !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tournée de -

Message non lu par Bryce »

Oui c'est top je suis plus qu'heureux... :D

Trop hâte d'y être, l'entraînement se passe bien de tres bonnes sensations depuis quelques jours, perdu 2-3kg...bref vivement dans 4 semaines :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tournée de -

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
Bryce a écrit :Bon les jeunes (et les autres :mrgreen: ), faut que je vous dise quelque chose :

Dans mois de 4 semaines je pars à...Hawaii 8)

Je vais faire pour ma tres probable dernière saison l'Half-Ironman d'Hawaii qui se déroule à 40km au Nord de Kona :sm2: :sm2: :sm2:

Avec parcours vélo sur la célèbre Queen K!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tu vas nager avec les tortues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Si tu as le temps passe par la Normandie, j'aurai des tuyaux touristiques et des photos à te montrer!!
Oui c'est top 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tournée de -

Message non lu par Pat76 »

de tres bonnes sensations depuis quelques jours, perdu 2-3kg..
Garde-en un peu quant même sinon on va te voir à travers :sm1:
Répondre