ORCA S3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORCA S3

Message non lu par Christian Robin »

marco_marc a écrit : pour régler ce problèmes d'oppression ?
Oui: RESISTANCE A L'OPPRESSION ! Mobilisons nous, Camarades ! :mrgreen:
Même si c'est vrai, revenons au sujet
A priori, tu es largement dans les clous pour ce qui est de la taille. Mais un collègue essayait sa Equip dimanche, et il s'est senti oppressé direct... :?: Son amie l'observait et lui a dit qu'il était parti vraiment trop vite....Donc, va savoir
L'explication du stress de début de saison peut valoir...Mais aussi un petit truc: ces combars sont très étanches, peut être trop: est ce que le fait de les mouiller, je veux dire de faire rentrer de l'eau dans les manches et le torse n'améliorerait pas les choses: regarde quans les pompes de sport sont trempées, le pied se balade partout dedans... :?: :?:
Quand je chassais ( sous marine) je n'étais à l'aise qu'après cette opération...( je vous confie le détail qui tue: pour ne pas avoir à faire entrer d'eau froide, je buvais beaucoup avant, et je pissais dedans...le bonheur... :mrgreen:
le husky
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: ORCA S3

Message non lu par marco_marc »

oui c'est vrai que c'est du bon sens
merci pour les tuyaux. Nous vaincrons contre l'oppression!
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

Avant le départ de la nat, à l'échauffement j'ai tiré ma combi pour faire rentrer l'eau, mais ça ne changeait rien, toujours "en asphixie".
Je pense comme toi marco_marc, c'est une question de morphologie... moi aussi je pense avoir un corps un peu long... bref l'idéal serait de pouvoir essayer (dans l'eau bien sur) avant d'acheter, mais là c'est compliqué, j'ai pas trouvé de revendeur qui accepte...
Pour ma part un revendeur m'a conseillé de passer à la taille 7, mais j'ai quand même un doute...
Avatar de l’utilisateur
running store
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2008 13:41
Localisation : Agen
Contact :

Re: ORCA S3

Message non lu par running store »

c'etait pour t'aider tout simplement et pas forcement pour te vendre une combi, desolé de t'avoir fais douter sur la taille de ta combi , c'etait juste pour te faire partager mon experience en tant que revendeur.
bonne saison
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

Pas de pb :D !!!
je n'ai jamais pris ça pour de la vente forcée, j'ai bien compris que tu voulais m'aiguiller sur le choix à faire... mais quand on regarde ce qui se dit sur les différents post concernant le sujet, il n'est pas évident de faire le bon choix. L'idéal est qd même de pouvoir essayer avant d'acheter (au moins à sec), mais là ça se complique car on n'a pas tjs un revendeur sous la main qui a du sctock !!!
Pour ma part je pense profiter d'un WE en normandie pour faire un arrêt à nantes (c'est sur ma route !), j'ai trouvé 2 ou 3 magasins qui font dans la combinaison de tri.
Je vous tiendrais au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORCA S3

Message non lu par Christian Robin »

running store a écrit :c'etait pour t'aider tout simplement et pas forcement pour te vendre une combi, desolé de t'avoir fais douter sur la taille de ta combi , c'etait juste pour te faire partager mon experience en tant que revendeur.
bonne saison
C'est d'autant plus méritoire à toi que depuis un bout de temps, on subodore que c'est la taille 7 qu'il lui faut, à 99 /100: il semble être plutôt baraqué, trop pour du MT....mais bon... :wink:
le husky
Xrace
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2010 22:08

Re: ORCA S3

Message non lu par Xrace »

Bonsoir,
Semaine dernière 1er tri avec ma "nouvelle" combi S3 et j'ai eu le même problème.
J'étais incappable de nager le crawl, impossible de respirer. Comme j'ai bu la tasse au départ et qu'il y avait le stress du 1er départ j'ai cru que c'était normal mais au vu de vos expériences...
Demain 2ème tri on va bien voir????
Xrace
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2010 22:08

Re: ORCA S3

Message non lu par Xrace »

Bonjour tout le monde!
Mauvaise nouvelle!!!!!
Ce matin 2ème tri et quelle déception lors de la mise à l'eau... Encore une fois impossible de nager le crawl, j'ai fais tout en brasse.
Alors que faire???? J'ai vraiment aimer cette discipline du triple efforts mais je ne peux vraiment pas continuer avec cette combi.
Mon deuxième problème est que je n'ai pas les moyens de m'acheter une 2ème combi...
Je suis vraiment déçu de devoir louper les tris de ma région à cause d'une dcombi :-(
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: ORCA S3

Message non lu par marco_marc »

le problème est qu'on est pas certain que ce soit différent avec une autre combi. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai les mêmes sensations d'étouffement et d'étranglement avec une Orca Equip. ce we je vais essayé la combi en eau vive mais au calme ; je vous dirais si il y a du mieux.
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: ORCA S3

Message non lu par titib79 »

Hello !

J'ai eu plusieurs confirmation sur le sujet, pour mon cas il me faut la taille 7 (rappel 175cm / 70kg).
Il s'avère que les combi S3 sont des combi 1er prix, de ce fait le néoprène n'est pas très souple et élastique. Il est donc recommandé de prendre la taille au-dessus de celle préconisée (dixit notamment un vendeur de Top-sport, il avait l'air de très bien maitrisé le sujet).
J'ai donc recommandé la taille 7 cette fois chez top-sport, d'autant plus que le vendeur s'engage à échanger la combi si trop petite, même à près une sortie dans l'eau :D :D :D !
Je ne l'ai pas encore reçue, mais normalement test grandeur nature ce WE, je vous dirai ce qu'il en est.
Xrace : tu peux vendre ta S3 quasi neuve pour en racheter une autre, ça vaut le coup d'essayer... sinon essaye de voir du côté de l'occasion, il y a des annonces sur le forum.

à plus !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORCA S3

Message non lu par Christian Robin »

titib79 a écrit :Hello !

J'ai eu plusieurs confirmation sur le sujet, pour mon cas il me faut la taille 7 (rappel 175cm / 70kg).
Il s'avère que les combi S3 sont des combi 1er prix, de ce fait le néoprène n'est pas très souple et élastique. Il est donc recommandé de prendre la taille au-dessus de celle préconisée (dixit notamment un vendeur de Top-sport, il avait l'air de très bien maitrisé le sujet).
J'ai donc recommandé la taille 7 cette fois chez top-sport, d'autant plus que le vendeur s'engage à échanger la combi si trop petite, même à près une sortie dans l'eau :D :D :D !
Je ne l'ai pas encore reçue, mais normalement test grandeur nature ce WE, je vous dirai ce qu'il en est.
Xrace : tu peux vendre ta S3 quasi neuve pour en racheter une autre, ça vaut le coup d'essayer... sinon essaye de voir du côté de l'occasion, il y a des annonces sur le forum.

à plus !
viewtopic.php?f=4&t=36084#p585191
le husky
steelcoco
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009 12:34

Re: ORCA S3

Message non lu par steelcoco »

Salut,

J'ai eu les mêmes sensations lors de mes deux premiers triathlons (le premier il y a un an, le deuxième il a 1 semaine). Impossible de respirer normalement et du coup j'ai fais bcp de brasse. Je pensais que cela venait de ma combi (une tribord 3mm...) et je me disais que ça irait mieux le jour ou j'achèterais une vrai combi de tri.

Et bien non car lors de mon troisième tri (ce we), cela c'est très bien passé et j'en conclu donc que le stress des prmiers tri est l'unique facteur. Bien entendu ma combi tribord m'explose les bras mais j'ai réussi à faire du crawl tout du long.

Je pense donc (et ce n'est que mon humble avis de débutant au tri) qu'il ne faut pas regarder vers le matériel.

Concernant les différences entre mes 2 premiers tri et le troisième, j'étais bcp plus détendu ce we et puis je me suis echauffé en nat'. Je pense donc pouvoir faire le liens avec mes années de ffot (désolé j'ai que ça comme référence :D ) ou j'avais toujours l'impression de vite fatiguer à léchauffement jusquà ce que je trouve le second souffle...)
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ORCA S3

Message non lu par Sanji »

A mon avis, si tu arrives à la fermer, c'est que c'est la bonne taille.
Les combis ont tendance à ce détendre légèrement à l'utilisation.
Je pense plutôt que çà vient du fait que tu psychotais déjà dessus avant le départ et donc avec le stress......
D'autant plus si c'était ton premier Tri.
Tu as en plus réussi à nager en brasse alors que les mouvements sont plus importants en brasse qu'en crawl.
Va nager seul en lac ou en mer, souple et relaché et tu verras que c'est la bonne taille.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORCA S3

Message non lu par Christian Robin »

INDAR64 a écrit :A mon avis, si tu arrives à la fermer, c'est que c'est la bonne taille.
Les combis ont tendance à ce détendre légèrement à l'utilisation.
Je pense plutôt que çà vient du fait que tu psychotais déjà dessus avant le départ et donc avec le stress......
D'autant plus si c'était ton premier Tri.
Tu as en plus réussi à nager en brasse alors que les mouvements sont plus importants en brasse qu'en crawl.
Va nager seul en lac ou en mer, souple et relaché et tu verras que c'est la bonne taille.
Permets moi de n'être pas d'accord: l'objectif d'une combinaison n'est pas de pouvoir être fermée, mais de te permettre de nager en aisance, le plus près possible de ce que tu ressentirais si tu nageais à poil: c'est l'enfance de la logique. Ton raisonnement me fait penser au film "Les Bronzés font du ski, ou Popeye refile une paire de pompes à sa cliente: elle souffre le martyre, mais lui " ça va se détendre" ! :mrgreen: :mrgreen:
Dans le même ordre idée, tu trouves dans les cyclotouristes des mecs qui avec 1.70m prennent un cadre de 54, parce qu'ils croient , vu que c'est un cadre pour 1, 75 minimum, qu'eux mêmes en ressortent grandis ! je ne déconne pas: un mec m'a avoué l'autre jour que ça le ferait chier de rouler sur un cadre de 52 ! pourtant, il est sur son vélo comme un teckel sur une lévrière afghane.... :mrgreen: :sm1:
Si je me fie à ma taille et à mon poids, je peux fermer des combars 2 tailles en dessous de ce que j'ai pris. Mon " expérience" me vient de plus de 30 ans de chasse sous marine: c'est très simple: si tu ne respires pas bien, adieu tes apnées...tu restes cantonné à chasser dans les 10 mètres de fond, au grand max...
Alors, si la respiration devient un problème, passe ta tenue au cutter, ou change la taille ( je ne rigole qu' à moitié: j'ai eu une combar trop étroite: j'avais mis un coup de cutter de 30 cm côté face et côté pile, et recollé / cousu une pièce de néoprène pour agrandir le tout..nickel...) :mrgreen:
Voilà
le husky
Xrace
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2010 22:08

Re: ORCA S3

Message non lu par Xrace »

Hello tout le monde!
Je suis d'accord avec vous que le stress des pemiers ne doit rien arranger mais delà à ne pas pouvoir faire 3 mouvements de crawl??????? Je suis nageur (pas confirmé mais nageur) et je n'avais JAMAIS ressenti cette sensation... Je vais voir avec le vendeur comment on peut faire et je vais prendre la taille au-dessus.
Promis je vous tiens au courant ;o)
Répondre