Stronglight Pulsion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par riquiqui »

Salut,
m^me problème pour moi sur le XL de Gérardmer: l'axe de mon pulsion s'est décollé de l'étoile carbone , résultat: pédalier HS(j'ai quand même pu finir). Un collègue cycliste a subi le même sort au printemps :cry: :cry:
J'ai contacté Stronglight hier mais pas de réponse :twisted:
Conclusion: Pulsion activlink = GROSSE M..DE!!!!!
700€ pour seulement 1200 kms, si çà ce n'est pas du luxe :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par riquiqui »

Je reviens sur ce post pour signaler le sérieux et le professionnalisme du SAV STRONGLIGH :D :D
Après un contact téléphonique au SAV, j'ai retourné mon Pulsion HS sans passer par un détaillant et 15 jours plus tard j'ai reçu un modèle Fission neuf en remplacement(sans fournir de facture que je n'avais pas!) :sm3:
Je n'ai qu'un mot à dire: CHAPEAU Strongligh :wink:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par tikeur »

riquiqui a écrit :Je reviens sur ce post pour signaler le sérieux et le professionnalisme du SAV STRONGLIGH :D :D
Après un contact téléphonique au SAV, j'ai retourné mon Pulsion HS sans passer par un détaillant et 15 jours plus tard j'ai reçu un modèle Fission neuf en remplacement(sans fournir de facture que je n'avais pas!) :sm3:
Je n'ai qu'un mot à dire: CHAPEAU Strongligh :wink:
ce que je ne comprends pas, c'est que ce souci ( en + du danger qu'il représente ! ) qui est réccurent ne les inquiète pas plus que ça, et qu'ils ne font pas un rappel national sur ces pédaliers !

Ok le SAV est réactif ( envoi sous 15j d'un neuf ), mais il faut parfois traiter la cause du problème, et pas juste les symptômes ! :shock:

Pour info, suite à une casse réccurente des axes de certaines pédales Look Kéo , un rappel national a été lancé par Look ... C'est un peu comme les pédaliers Cannondale SI en carbone montés sur les vélos dont le boitier est en BB30, ils pètent tous au niveau de l'insert de sérrage des pédales, mon pote revendeur en à une caisse pleine de " HS " mais ils ne réagissent pas .

Je trouve cela lamentable venant de marques réputées fiables et prestigieuses ( qui plus est pratiquant des prix très élevés sur ce matériel ( 800€ le pédalier Cannon' )

C'était mon coup de gueule du jour ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par riquiqui »

Il me semble qu'ils ont arrêté la production des pédaliers Pulsion mais effectivement ça ne résout pas le problème des pédaliers qui sont en service :roll:
alain11
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2008 18:12

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par alain11 »

Bonjour.
Quelques mots pour vous dire que ce dimanche 28/09/2008 j'ai chuté lourdement à cause de l'arrachement de l'axe de pédale de la manivelle de mon pedalier stronlight pulsion.
Mon vélo a subi des dégats assez importants.Au moment de la chute j'étais en danseuse ,sur la plaque ,dans une courte montée.Le collègue qui me suivait a fini aux urgences car il avait malheureusement oublié son casque.Pour ma part j'ai un trés gros hematome à la hanche et je dois faire une radio du bassin demain.Mon vélo est chez mon vélociste et je n'attends rien de moins de stronglight qu'il me remette le vélo en état.C'est la moindre des choses quand on sait à quel point ce pédalier a un passé plus que dangereux.On se demande pourquoi une marque aussi réputée a pu laisser sur le marché et sur les vélos de ses clients un tel produit alors que les problèmes étaient semble-t-il connus!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par tikeur »

alain11 a écrit :Bonjour.
Quelques mots pour vous dire que ce dimanche 28/09/2008 j'ai chuté lourdement à cause de l'arrachement de l'axe de pédale de la manivelle de mon pedalier stronlight pulsion.
Mon vélo a subi des dégats assez importants.Au moment de la chute j'étais en danseuse ,sur la plaque ,dans une courte montée.Le collègue qui me suivait a fini aux urgences car il avait malheureusement oublié son casque.Pour ma part j'ai un trés gros hematome à la hanche et je dois faire une radio du bassin demain.Mon vélo est chez mon vélociste et je n'attends rien de moins de stronglight qu'il me remette le vélo en état.C'est la moindre des choses quand on sait à quel point ce pédalier a un passé plus que dangereux.On se demande pourquoi une marque aussi réputée a pu laisser sur le marché et sur les vélos de ses clients un tel produit alors que les problèmes étaient semble-t-il connus!
Que chacun envoie à Stronglight les photos des dégats aini que le pédalier HS en question, les CR d'hospitalisation s'il y eu, les expertises s'il y en a, peut être réagiront -ils ?!
jipnb
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2009 17:07

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par jipnb »

Est-ce que ces problèmes touchent tous les Pulsion (active link aussi ?) ou seulement certaines séries ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par stevan11 »

Est-ce que ces problèmes touchent tous les Pulsion (active link aussi ?) ou seulement certaines séries ?
même les active link
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par trioung »

Activ'link particulièrement je crois même (problème au niveau de l'axe intégré...).

J'en possède un, en bon état pour le moment, et je dois dire que tous ces soucis m'inquiètent un peu... En plus vu les problèmes, c'est quasi-invendable sur le marché de l'occasion... :? Je comprends pas vraiment pourquoi il n'y a toujours pas eu de rappel sur ce produit (remarque c'est toujours envisageable, mieux vaut tard que jamais :!: ). Peut-être qu'il attendent d'avoir un accident encore plus grave que ceux qui se sont produits jusqu'à présent...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
jipnb
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2009 17:07

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par jipnb »

Et au niveau des années, y a-t-il moins de problèmes sur les plus récents ? (2008)
Gwen29
Messages : 10
Inscription : 29 août 2008 15:02
Localisation : Rennes BZH

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Gwen29 »

Gwen29 a écrit :Fin de l'histoire, pour préciser que Strong me remplace finalement gratuitement le pédalier, même si la garantie est passée.

Fallait quand même le signaler ...

Petit retour arrière pour dire qu'ils me l'ont remplacé, mais maintenant c'est le boitier qui s'est désolidarisé du pédalier ... tout est à remplacer :?

j'abandonne, j'ai tout balancé ...
b-launay
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2010 23:54

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par b-launay »

bonjour

je cherche des triathlètes ou cyclistes pour former un groupe de constestation envers la sociéyé strongligh sur le pédalier pulsion car en effet ce produit est encore vendu sur certain site internet et je trouve cela
incroyable que ce pédalier ne soit pas retiré de la vente.
mon fils a chuté ce WE rien de grave mais il ne sera pas qualifié au cht de france de triathlon et c'est dommage pour lui .maintenant je dois changer le pedalier dont les manivelles sont a 45 degré .
si certains d'entre vous ont eu des problèmes avec ce pédalier me laisser un message merci
velonews64
Messages : 40
Inscription : 03 mai 2010 17:52
Contact :

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par velonews64 »

je roule avec un pulsion activling depuis 3ans , sur tous les terrains, j'ai meme fais le tour des flandres en avril dernier, le soucis je pense est un manque deregularité dans les controle qualité chez eux
solochris
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2011 20:08

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par solochris »

bonsoir moi aussi mon pulsion a pete au niveau de l insert de la pedale cote droit heuresement pas admis aux urgences comme le 15 fevrier 2004 mon ironlight a pete cote manivelle droite au niveau de l insert de la pedale j ai fait un 360 vu que j etais en danseuse
solochris
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2011 20:08

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par solochris »

en fait c est l insert qui s est decolle et je ne suis pas le seul
Répondre