Record !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Record !

Message non lu par ironturtle »

molécule a écrit :Comme il se touche le pipi, la vache on est impressionné............

Tu craches sur les compétiteurs, ou les frimeurs enfin mais tu es le premier (pour une fois) à nous montrer tes " médailles " ta liste de course etc.....

PAthétique, et là sur ce post tout le monde s'accorde ,tu penses pas qu'il y a un souçi ?C'est un complot des chinois du fbi ?

:?
Il y a des moments où il y en assez que les gens associent "Plaisir" à "Incapacité de faire autre chose que de la randonnée ou du cyclotourisme", surtout quand bien souvent ces mêmes personnes n'ont pas le courage de s'aligner sur des courses où il faut s'affronter soi-même. D'où une petite mise au point pour leur montrer qu'avec une certaine philosophie du sport on peut quand même finir de vraies belles courses dans les délais. Sinon tu auras remarqué puisque tu lis tous mes posts que je ne me suis jamais pris pour ce que je n'étais pas et jamais mis en avant des qualités que je n'ai pas.
Je ne vois pas où tu as été chercher le coup des médailles. Ca m'a juste servi une fois en MP avec Benjamin pour le piéger à un moment où il faisait chier tout le monde sur le forum et il est tombé dedans comme un bon gros macaque (on s'est bien marrés sur ce coup-là :mrgreen: ) . Mais sinon sur le forum, rien. Il faut croire que tu as de bien piètres fréquentations. :wink:
Je ne crache pas sur les compétiteurs bien au contraire mais sur les frimeurs (ça n'a rien à voir) ET les gars qui crachent sur les moins forts, moins "guerriers" moins frimeurs...
Tout le monde: toujours les 4/5 mêmes :wink: et toi-même qui ne peux jamais t'empêcher d'essayer de foutre la merde parce que quelque part ça doit booster ton ego.
Le :sm9: schizophrène (fallait le trouver ça :shock: ) est juste que je vous dis au-revoir car là on s'enfonce de nouveau dans nos réglements de compte stériles. Alors:
:sm9:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Record !

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Le :sm9: schizophrène (fallait le trouver ça :shock: ) est juste que je vous dis au-revoir car là on s'enfonce de nouveau dans nos réglements de compte stériles. Alors:
:sm9:

Ouais, bon, comme toutes les stars et les frimeurs aux egos surdimensionnés, tu nous l'a déjà fait, le coup des faux adieux, suivi d'un retour en fanfare 3 messages plus loin - voir P2 de ce fil - et aussi P3 - et maintenant une 3ème fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Record !

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Il y a des moments où il y en assez que les gens associent "Plaisir" à "Incapacité de faire autre chose que de la randonnée ou du cyclotourisme", surtout quand bien souvent ces mêmes personnes n'ont pas le courage de s'aligner sur des courses où il faut s'affronter soi-même. D'où une petite mise au point pour leur montrer qu'avec une certaine philosophie du sport on peut quand même finir de vraies belles courses dans les délais.
C'est toi qui est très exclusif dans ta démarche, en voulant opposer Plaisir et Esprit de compétition.
Il ne faut pas se leurrer: quand on fait du triathlon, on a en général un minimum l'esprit de compétition.
Je veux dire par là qu'il y a plein de gens qui courrent, qui roulent, qui nagent... sans jamais faire de compet, mais que quand on fait du triathlon, on fait en général des compétitions, avec un chrono, un classement, une notion de performance...

Avoir l'esprit de compétion ne veut en aucun cas dire être élitiste. C'est simplement se fixer un objectif de performance sportive, ambitieux mais réaliste, en fonction de ses moyens physiques et financiers, de son temps disponible, de son âge...

En ce qui me concerne, je pense comme la plupart ici avoir l'esprit de compétition, mais c'est sûr qu'à 47 ans, en passant 10h par jour derrière un PC, avec un quota de 7h d'entraînement par semaine, de l'arthrose et de l'hypertension, mon objectif n'est pas d'aller faire des WCS ou de gagner Hawaï! Par contre, je m'arracherai la gueule pour terminer dans les premiers 10%, et je défendrait chèrement mon titre de vice-champion des Yvelines V2, même si je suis très très lucide sur la très relative valeur sportive d'un tel titre :D ! A chacun de se fixer un objectif en fonction de son ambition et de ses moyens. Objectif qui peut être de gagner les JO ou de battre son collègue de Club. Et à chacun de donner le meilleur de lui-même pour l'atteindre.

Objectivement, on soufre beaucoup sur nos courses. Qui n'a jamais eu l'idée, au milieu de la CAP, de tout planter là et d'aller siroter un pot à la terrasse d'un bar, comme tout le monde qui nous entoure (et pour qui la simple idée de triathlon est une torture)? A moins d'être foncièrement maso, ce qui nous motive pour la plupart, c'est la notion de performance, l'atteinte d'un objectif chronométrique chiffré. Et c'est là que nous trouvons notre plaisir - pas dans la douleur qu'inévitablement nous subissons!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Record !

Message non lu par Jouf »

Mathdok a écrit :Moi à la lecture de sa question j'ai pas compris qu'il projetai de battre des records, il a juste demandé si il existait un record. Il a le droit d'avoir une réponse et pas une leçon de morale, isn't it ?
Attention je dis ça sans aucune agressivité.
Et puis moi aussi ça m'intéresse d'en parler.
Merci pr cette réponse.
Je rattrape mon retard en lisant vos messages ... ... c'est tout simplement mythique ! Il y a des vrais "barges" sur ce forum, mais franchement ça me fait bien rigoler ...

Bon vu à aujourd'hui je revois mes prétentions à la baisse, effectivement je pense que ça va être difficile de faire une énorme tps en CD ... je vise les 3h => pr info et pr les médisants, le sport ce n'est que tu plaisir pr moi, la compétition ne m'intéresse pas SAUF pr l'ambiance.
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Record !

Message non lu par Jouf »

ironturtle a écrit :
Tu t'es trompé de sport, Turtle!

Serre-Zinal en Suisse,


n service. :sm11:[/quote]


Tu l'as fait quand la Sierre-Zinal, j'y étais l'an dernier, c'est tellement dingue cette course !
T'as fait quoi comme temps ?
Répondre