pourquoi une roue pleine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit :
Bryce a écrit :Mais pour Nice, avec en gros 1/3 de plat, 1/3 de montée et 1/3 de descente la roue libre
tu voulais sans doute dire la roue pleine ... parce que faire Nice en pignon fixe, c'est pour le moins couillu :lol:
Ah oui en effet :shock: :lol:

Ceci dit j'ai croisé un gars il y a un mois à l'entraînement qui veut faire le triathlon de Paris en fixie :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Ben boost »

Ugo l'asticot a écrit :ah... ça va devenir intéressant... je plante ma tente au premier rang ! :D

T'as une place libre à côté ? :mrgreen:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par faf »

Christian Robin a écrit : Je ne suis pas physicien,et je ne polémique pas: je cherche à comprendre. Un paramètre m'étonne dans ce que tu dis. SA DISTANCE: tu veux sans doute dire la distance du poids, ou de la masse,par rapport à l'axe. C'est l'effet de fronde. Plus la corde de la fronde est longue, plus le caillou qui est dedans va partir vite, je suppose.
Simplement, dans une roue, qu'appelle -t'on le poids ? Tu as parlé de répartition des masses à partir de l'intérieur vers l'extérieur: il me semble que sur une roue classique, les rayons sont peanuts, et le poids situé surtout en périphérie, la jante, donc éloigné de l'axe, donc sujet à inertie.Alors que sur une roue lenticulaire, la structure de la galette me semble identique de l'axe jusqu'à la périphérie, sauf erreur de ma part.
Donc, si tu prends deux roues de poids identique, l'une lenticulaire, l'autre classique: pour la lenticulaire, vu que le poids est le même, mais que la partie centrale est plus lourde que celle d'une roue à rayons, obligatoirement, la partie périphérique va être plus légère que la partie jante d'une roue classique, donc le poids éloigné de l'axe moins important, donc l'inertie sera moindre....non ?
Maintenant, comme chacun le souligne, d'autres aspects sont à prendre en compte....une F1 est intrinsèquement plus rapide qu'une voiture de rallye, mais sur le terrain, c'est la bagnole de Loeb qui ira le plus vite...Voilà pour le lieu commun du jour... :mrgreen:
Tu as tout compris.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Libellule »

herminator a écrit :Alors si même zamora n'en mets pas... c'est sur ça sert à rien :D :D
Ce que je voulais dire, c'est que sur un circuit aussi sélectif que Nice, même les pros ne mettent pas de roue pleine (Zamora étant un exemple parmi d'autres).

Concernant l'utilité même de la roue pleine, cela n'a d'intérêt qu'en matière d'aérodynamisme et quand on voit l'importance de la trainée de la roue par rapport à la résistance du cycliste, il y a intérêt à avoir une position aéro nickel-chrome pour en ressentir les bienfaits.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Bryce »

Pourtant c'était clair :wink:

Faut toujours se justifier ici :?


Mettre une roue pleine sur IM en sachant qu'il y a un marathon à courir derrière, même en étant costaud et sur parcours plat ça reste tres discutable :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par herminator »

herminator a écrit :Alors si même zamora n'en mets pas... c'est sur ça sert à rien :D :D
A lanza Eneko Llanos avait un drole d'instrument dans son porte bidon me suis dit que si lui il avait cela, c'est que c'était efficace et testé par les maîtres de l'univers... j'ai mis le même mais cela n'a pas marché...

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par kent 7 »

Bryce a écrit :Pourtant c'était clair :wink:

Faut toujours se justifier ici :?


Mettre une roue pleine sur IM en sachant qu'il y a un marathon à courir derrière, même en étant costaud et sur parcours plat ça reste tres discutable :!:

C'est de l'humour ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Libellule »

Avant de te foutre de ma gueule herminator (car ma réponse doit te paraitre vraiment très con apparemment), peux-tu me donner le pourcentage de roue pleine dans le parc à vélo à Nice ?

Ou alors c'est mes yeux :

Image
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par herminator »

c'est 1 sujet glissant avec moi...
autant 1 Nick te dira pourquoi scientifiquement, autant que moi j'en ai rien à branler de tous les tests, pour moi le tri c'est avec
un vélo de chrono et une roue pleine et pis c'est tout sinon je fais des courses de vélo..
Après même si c'est pas approprié au moins je serais fidèle à moi même et ma vision...
et si les autres font tous autrement et ben tant mieux...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Libellule »

Si c'est un dogme alors .....
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par biebie »

apres moi je dirai juste : quand t'es avec ta femme au pieu tu demande aussi ce que pense tes potes ???? ouai les gars c'est quoi le plus mieux ?? le missionnaire ou la brouette japonaise ????
vis ta vie et fais ce qu'il te plait , le tri c'est un velo de crono , une roue pleine ,et le casque aero ...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Christian Robin »

biebie a écrit :apres moi je dirai juste : quand t'es avec ta femme au pieu tu demande aussi ce que pense tes potes ???? ouai les gars c'est quoi le plus mieux ?? le missionnaire ou la brouette japonaise ????
vis ta vie et fais ce qu'il te plait , le tri c'est un velo de crono , une roue pleine ,et le casque aero ...
Le mieux, cest le gode double pénétration qu'Eneko Llanos avait dans son porte bidon à Lanza... :mrgreen: voir la photo qu'Herminator a postée ci dessus :mrgreen:
le husky
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par Olive60 »

ça doit être son porte bonheur :wink:
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par strom »

Ce ne serait pas le dernier accessoire X-Lab ? :mrgreen:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: pourquoi une roue pleine

Message non lu par -Antoine- »

On voit à ce type de post et des réponses que les mentalités n'ont toujours pas évolué et que les légendes urbaines ont la vie dure...
Même plus le courage d'expliquer... tant mieux si certains restent sur de fausses idées, ça permet aux autres de gagner des places...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre