triathlon du medoc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

Chicken Run a écrit :Nous sommes beaucoup de triathlete a préferer faire une course importante dans l'année plutot que plusieurs petites courses.
Avant l'Euro tu avais des courses à 600 frs :wink:
c'est quoi une course importante pour toi ? une course d'une mega organisation, où tu vas payer ton inscription hyper chère mais où tu verras tout le gotha du triathlon au niveau national et international ? ou bien une course sur une distance plus importante, du genre MD, Half ou ironman ?
Avant l'euro, les courses (sur du vrai LD et pas un CD !!) qui dépassaient les 500 Frs étaient peu fréquentes, vu qu'à l'époque la fédé avait définit un tarif plafond, qu'elle dépassait pour Nice au moyen de subterfuges (du genre championnat du monde, donc pas concerné, championnat d'europe des clubs, etc...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Chicken Run »

Leonick a écrit :
Chicken Run a écrit :Nous sommes beaucoup de triathlete a préferer faire une course importante dans l'année plutot que plusieurs petites courses.
Avant l'Euro tu avais des courses à 600 frs :wink:
c'est quoi une course importante pour toi ? une course d'une mega organisation, où tu vas payer ton inscription hyper chère mais où tu verras tout le gotha du triathlon au niveau national et international ? ou bien une course sur une distance plus importante, du genre MD, Half ou ironman ?
Avant l'euro, les courses (sur du vrai LD et pas un CD !!) qui dépassaient les 500 Frs étaient peu fréquentes, vu qu'à l'époque la fédé avait définit un tarif plafond, qu'elle dépassait pour Nice au moyen de subterfuges (du genre championnat du monde, donc pas concerné, championnat d'europe des clubs, etc...)
Les deux.
Nice et Roth était au delà des 600 frs, je crois
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

Chicken Run a écrit :Nice et Roth était au delà des 600 frs, je crois
le tarif max par distance ne dépendant que de l'agrément FFTRI ne s'appliquait, évidemment, pas aux épreuves à l'étranger.
N'empêche, que l'augmentation de tarif de Nice a continué à ramener du monde jusqu'à ce que beaucoup de triathlètes ont dit (intérieurement) "ça suffit" et malgré toutes les offres que la fédé à pu offrir (en 2003 il me semble) le nombre de participants a gravement chuté et Nice est donc passé sous le giron ironman.
On a observé la même chose pour le triathlon de Paris : 2000 participants attendus, moins de 1000 classés et pourtant la fédé a fait beaucoup de concessions financières, mais trop tard.

Donc le fait que le tri du Medoc se soit planté est à rapprocher de ces exemples là, plutôt que de dire que c'est juste par rapport à la personnalité de Benjamin Sanson et que les onlinetri-eur lui ont fait rater son épreuve.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon du medoc

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut mon poulet !
oui les raccourcis c'est pour aller plus vite ! sinon déjà que j'écris des tartines .... ok il y avait des courses a 600frs , je me souviens d'un Nice non IM a 800 frs , on a bien vu la méga évolution depuis ,350€ (+ de 2000frs !!!) toujours personne au niveau public , toujours la meme course avec une course a pied chiante a mourir ! soit disant pour le spectacle ! ah lollll , alors qu'avant on faisait la siesta aller retour ! beaucoup mieux !! donc merci IM :lol: pour toutes ses merveilleuses idées a la con qui on fait grimper le prix de l'inscription a mort !!.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
swimyannou
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2004 14:48
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par swimyannou »

Bonjour à tous,

J'ai participé au triathlon du Médoc, au delà du prix qui il faut l'avouer était exagéré si l'on ne participait pas aux soirées,
l'épreuve a été une belle réussite.
Le site a un énorme potentiel, et est très agréable, les parcours sont très sympa et permettent de belles moyennes.

Au niveau de l'organisation, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, les cadeaux de participation, même si d'habitude je n'y fait pas attention, m'ont bien plus! Le ravito d'après course (ma spécialité) était digne d'un bon buffet (l'idée des fruits frais de saison, des sandwichs était vraiment originales) La mise a disposition d'un kiné, ma permis de me faire masser pour la première fois de ma vie :)
l'ambiance en général était détendu, et Sylvain Sudrie le champion de la course a été très accessible.

La journée a été très agréable.

J'ai parlé avec les organisateurs, dont benjamin Sanson (d'ailleurs c'est le tri athlète qui dérange tant, ou le personnage en lui même) parce qu'en organisateur, je trouve que c'était vraiment pas mal! Toujours est-il que pour la deuxième édition, dont la date sera inscrit sur le calendrier le prix sera beaucoup plus accessible, et le tarif à la hauteur de toutes les autres épreuves d'Aquitaine (Comme le tarif de Biscarosse)
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon du medoc

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Bon visiblement nous savons maintenant ou passe une partie de la recette de ce TRI , il t'a filé combien Mr Sanson pour laver son honneur ! :lol: :sm2:
bon je rigole !!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
landa33
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2006 17:33

Re: triathlon du medoc

Message non lu par landa33 »

Bonjour,

S'ils pensent devenir raisonable, tant mieux; 26 partants dont un paquet de copains du club, ça a quand même dû leurs mettre les boules.
Un retour à plus de modestie (75 euros !) et plus de respect (poser un tri le même jour qu'à Baudreix, c'est pas très règlo) ne pourront que leur amener des participants.
A+
Triathlete : n.c. variété de mulet issue d'un croisement entre un âne baté et un bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

swimyannou a écrit :Au niveau de l'organisation, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, les cadeaux de participation, même si d'habitude je n'y fait pas attention, m'ont bien plus! Le ravito d'après course (ma spécialité) était digne d'un bon buffet (l'idée des fruits frais de saison, des sandwichs était vraiment originales)
c'est évident que si on prévoit de faire venir une centaine de concurrents et qu'on n'en a que 26, on a plus de cadeaux à distribuer, de même que le buffet peut paraitre copieux pour 26 concurrents, mais s'il y en avait eu une centaine, ça aurait donné quoi ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: triathlon du medoc

Message non lu par kamikaze liquide »

bonjour bonjour, je déterre un peu le topic...qui participe à l"édition 2010? les couts d'inscriptions ont considérablement baissé.....
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: triathlon du medoc

Message non lu par swimmy »

Je dirais même plus, le coût des inscriptions est assez standard, à 25 euros, et dans un cadre royal avec une natation dans l'océan qui marquera les esprits!
Je vous conseille d'y venir!
Au 5 juin les gars!
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: triathlon du medoc

Message non lu par trifred033 »

swimmy a écrit :Au 5 juin les gars!
Tu veux pas de nanas sur la course, Swimmichou ? 8)
Triathlon du Médoc
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2009 17:04

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Triathlon du Médoc »

Bonjour à tous !

Nous sommes à 10 jours du Triathlon du Médoc et vous êtes déjà nombreux à répondre présent le samedi 5 juin.

Effectivement, certaines nouveautés apparaissent cette année dont le prix d'inscription (25,00 €) et la création d'une course relais, les Trophées Sichel (40,00 € par équipe). Le départ du relais est prévu le samedi matin à 10h30 avec des distances « promo » : 500 m nage, 15 km vélo, 5 km à pied.

Le départ du Triathlon quant à lui est prévu l'après midi du samedi 5 juin avec 1,5 km nage, 40 km vélo, 10 km à pied.

Pour agrémenter votre week-end, une formule repas à l'Eclectik (de 12,00 € à 15,00 €) et une formule découverte à la Winery d'Arsac (35,00 €), premier site d'œnotourisme en France, vous sont proposées en sus.

Plus d'information et inscription sur triathlondumedoc.com

En espérant vous accueillir en terres médocaines...
L'Organisation
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: triathlon du medoc

Message non lu par kamikaze liquide »

combien d'inscrits pour le moment please?
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: triathlon du medoc

Message non lu par trifred033 »

Voici le message qu'a transmis la Fédération à l'ensemble des clubs aquitains:

"Nous vous informons que l’organisation du Triathlon du médoc (le 5 juin 2010, à Naujac) n’est pas inscrit au Calendrier 2010 de la FFTRI. Les triathlètes participants à cette épreuve ne seront donc pas assurés par leur licence fédérale sur cette organisation. Merci de bien vouloir en informer les personnes concernées de votre club.
 
Salutations sportives.
 
Jean Louis GARDE,
Président
Ligue Aquitaine de Triathlon"


Merci à l'organisation du Triathlon du Médoc de bien vouloir nous en dire un peu plus sur les questions d'assurance...
tritoulouse
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2010 13:45

Re: triathlon du medoc

Message non lu par tritoulouse »

BON FINALEMENT IL A LIEU CE TRI OU PAS ?
QUE DIT L ORGANISATEUR ?
Répondre