velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par jeanguigui »

http://www.lemonde.fr/sport/video/2010/ ... _3242.html

Selon moi, ce genre d'innovation technique peut "tuer" les compétitions amateurs.
Autant dans le peloton professionel, il y aura toujours suffisamment d'argent pour controler les vélos s'il y a une réelle volonté de le faire,
autant chez les amateurs, on ne pourra pas tjrs controler et éviter cette forme de triche qui ne présente pas de risque pour la santé.
On voit mal au départ d'une course ufolep à 5 eur l'engagement un controle de cette nature.

Je fais le pari, qu'il y aura forcément un type tenté de tricher par exemple sur un des ironmans de la planète.


c'est tout simplement déprimant...
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par ironturtle »

Oui mais bon ça ne tuera pas mon plaisir de faire du tri.
J'ai vu des gars tricher en ne faisant que la moitié du parcours à la Transbaie. C'est des pauvres types et ça n'a pas gâché ma course. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par jeanguigui »

c'est vrai

mais en même temps c'est frustrant de courir contre des tricheurs qu'ils soient devanty ou derrière et il s'agit d'une triche presque invisible.
Les tricheurs de parcours par exemple se font tjrs pincer à un moment ou à un autre...
là ca coûte cher de les coincer
jamais le temps de ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par Silver0l »

jeanguigui a écrit :là ca coûte cher de les coincer
C'est quand même le genre de fraude qu'il est beaucoup plus facile de détecter qu'un dopage sanguin.
Une simple inspection du vélo à l'entrée du parc...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par jeanguigui »

là je ne suis pas d'accord...regarde la video c'est ultra discret...
on va pas démonter le pédalier à l'entrée du parc quand même!
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par Mathdok »

autant les mecs qui draftent je supporte pas, autant les cons qui coupent les parcours ou qui foutraient un moteur dans leur bike je m'en fout. Ils sont pas beaucoup à oser gruger de la sorte et surtout à quelle fin ? Passer de la 80ème à la 50ème place ? Wahou, la classe ! Super pour frimer au boulot à la machine à café le lundi matin avec des colègues qu'en ont rien à battre du triathlon.
Perso je suis pas assez fort pour jouer la gagne, alors si je me fais passer par une mobylette je verrai pas la différence avec d'habitude.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par Silver0l »

jeanguigui a écrit :là je ne suis pas d'accord...regarde la video c'est ultra discret...
on va pas démonter le pédalier à l'entrée du parc quand même!
Non, mais on peut bien détecter le bouton de commande. On vérifie bien le bouchage des cintres...
Ou alors sinon passer un détecteur de métaux devant le tube de selle. De là à ce qu'il y est un grand retour des cadres alu pour masquer les moteurs... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par ironturtle »

Mathdok a écrit :autant les mecs qui draftent je supporte pas, autant les cons qui coupent les parcours ou qui foutraient un moteur dans leur bike je m'en fout.
C'est pourtant la même démarche, dans le même but: s'approprier une performance qui n'est pas la leur.
Je méprise toute forme de tricherie mais au fond comme je disais ce sont de pauvres mecs qui n'assument pas leur vrai niveau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TonyR6
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2010 21:18
Localisation : Mont Saint Aignan (76)

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par TonyR6 »

Silver0l a écrit :
jeanguigui a écrit :là je ne suis pas d'accord...regarde la video c'est ultra discret...
on va pas démonter le pédalier à l'entrée du parc quand même!
Non, mais on peut bien détecter le bouton de commande. On vérifie bien le bouchage des cintres...
Ou alors sinon passer un détecteur de métaux devant le tube de selle. De là à ce qu'il y est un grand retour des cadres alu pour masquer les moteurs... :D
Puis il y a le poids du vélo aussi ca doit quand même faire son poids ce système non?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par matafan »

Ca ne tuera rien du tout, c'est trop facile à détecter. Maintenant qu'on a des doutes sur l'utilisation du truc, personne ne prendra plus jamais le risque de l'utiliser.
londres2012
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2010 20:31

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par londres2012 »

matafan a écrit :Ca ne tuera rien du tout, c'est trop facile à détecter. Maintenant qu'on a des doutes sur l'utilisation du truc, personne ne prendra plus jamais le risque de l'utiliser.
Enfin des paroles sensées
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par Leonick »

Ca serait super marrant de voir un concurrent en vélo hollandais doubler tous les P3C :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par erwan_triathlon »

Leonick a écrit :Ca serait super marrant de voir un concurrent en vélo hollandais doubler tous les P3C :mrgreen:
Pas con !

Demain je kite mon vélo de ville avec ses bon gros tubes noirs. Il y en a de la place la dedans ! Je vais mettre 4 moteurs : 2 à l'avant, 2 à l'arrière !!! + 1 de secours dans le panier à légumes.

A moi les 45km/h de moyenne !!!!!! :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par aurelie.218 »

Ttttendez, j'ai vu un cas dans ce genre en ville.....Un espère de city bike qui a dépassé des bagnoles en un coup de vent....j'ai juste eu le temps de voir qu'il n'avait pas la batterie usuelle des vélos électriques.....mais sur un topic voisin (parlant des aides électriques), il y a un catalogue téléchargeables où l'on voit des city bikes, des VTT et des route qui sont archi normaux d'apparence...mais qui ont dans le tube ce fameux "moteur caché" :twisted: Tain, bientôt on se fera humilier en ville :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: velo electrique=la mort du cyclisme et triathlon amateur?

Message non lu par Leonick »

erwan_triathlon a écrit :
Leonick a écrit :Ca serait super marrant de voir un concurrent en vélo hollandais doubler tous les P3C :mrgreen:
Pas con !

Demain je kite mon vélo de ville avec ses bon gros tubes noirs. Il y en a de la place la dedans ! Je vais mettre 4 moteurs : 2 à l'avant, 2 à l'arrière !!! + 1 de secours dans le panier à légumes.

A moi les 45km/h de moyenne !!!!!! :D
en plus, comme de base ces vélos sont lourds, le surpoids du aux moteur et batterie se verra moins. Alors que sur un specialized ou un cervelo, 2 kg de plus, ça se voit quand même
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre