Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Billy
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Billy »

tripleeffort a écrit :faux
fait 900g batteries inclues et tient dans un tube de selle de d31.8.
c'est seulement le moteur qui est dans le tube de selle, les accus sont dans une saccoche sous la selle...et pèse 1 kg (30v litium ion 4,5ah)

http://www.ludotechnologie.fr/docs/catalogue-2009.pdf

page 27
En effet :wink: .....Amusant, sur le site web d'origine (http://www.gruberassist.com/english/pro ... scription/) et dans la video de Davide Cassani, ils parlent tous 2 de 900g dans le tube de selle....

Pour le poids on est bien dans l'estimation precedente (30v litium ion 4,5ah, 1kg = 0.135 kWh/1kg). Ils peuvent reduire le poids (et le volume) en mettant des batteries plus petites ainsi qu'en utilisant des batteries encore plus performantes (legeres). Avec 500g de batteries a 200WH/kg, on peut developper 200W pendant 30 min... avec 250g, pendant 15min..... La faisabilite n'est pas un soucis d'apres moi.
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pacman76
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par pacman76 »

J'ai eu la comfirmation de mon beau pere et de mon beauf qui s'occupe d'un Site de vente de materiel d'aeromodelisme
C'est jouable en effet
Maxstirling
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Maxstirling »

[/quote]

c'est seulement le moteur qui est dans le tube de selle, les accus sont dans une saccoche sous la selle...et pèse 1 kg (30v litium ion 4,5ah)

http://www.ludotechnologie.fr/docs/catalogue-2009.pdf

page 27[/quote]


Les accus ( de la taille de pile LR6) mis bout à bout peuvent se logé dans le cadre et dans le tube supérieur, mécaniquement et électroniquement, c'est tout a fait possible. Sur la base d'un vélo à 6kgs, ca fait au final un vélo à 8kgs.

Mais par contre, d'un point de vue éthique, mettez vous à la place de FC et que l'on vous propose de finir la course avec un vélo électrique. c'est plus du dopage, c'est un grosse supercherie...

Moi je pense que c'est possible mécaniquement, mais que sur un point de vue éthique, un coureur de la classe de Cancellara n'aurais jamais fait ca.
mon blog, sur l'aviron et le triathlon... http://m.g.tri.row.over-blog.fr/
fabrice
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par fabrice »

Billy a écrit :En effet :wink: .....Amusant, sur le site web d'origine (http://www.gruberassist.com/english/pro ... scription/) et dans la video de Davide Cassani, ils parlent tous 2 de 900g dans le tube de selle....
Franchement vous avez regardé la video sur le site (http://www.gruberassist.com/english/pro ... scription/) :shock: c'est a croire que non :roll:
A 58 seconde le mécano met une grosse boiboite blanche de 1000g dans la sacoche de selle, ça s'appelle une batterie
J'suis d'accord un servomoteur de 900g doit tenir dans un tube de selle reste le problème de la batterie... a moins que Cancellara est placé une mini batterie pour lui assurer 50 watts sur quelques secondes... au p'tain ça y est moi aussi je cède à la théorie du complot :lol:

A+
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pacman76
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par pacman76 »

:mrgreen: :mrgreen: Autant en sourire de toute facon je pense qu'on ne le prouvera pas malheuresement c'est encore le cyclisme qui va encore en sortir sali
J'ai deja recu mes premieres vannes au boulot ce matin :roll: :roll:
Et ce qui me fait chier c'est pas des footeux de salon :sm10: :sm10:
Maxstirling
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Maxstirling »

fabrice a écrit :
Billy a écrit : A 58 seconde le mécano met une grosse boiboite blanche de 1000g dans la sacoche de selle, ça s'appelle une batterie

A+
On peut donner n'importe quelle forme a la batterie, ce sont des petits accus mi bout a bout.

=>http://www.one5racing.com/catalog/images/accus.jpg
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chamach
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par chamach »

Maxstirling a écrit :Moi je pense que c'est possible mécaniquement, mais que sur un point de vue éthique, un coureur de la classe de Cancellara n'aurais jamais fait ca.
"À moi, mon bisounours, il me fait des bisous..." :sm11:

Cancellara ou tout autre coureur accepte tout de suite s'il en entend parler et demande à en bénéficier ! Faut pas se leurrer, Cancellara est là pour faire un max de thunes "en remportant les cinq grandes courses d'un jour pour marquer l'histoire du vélo !" Si pour atteindre son but, il peut en plus éviter de s'envoyer du gazole dans les veines, il est preneur, pas de problème. Il n'y a que des avantages à cette méthode a contrario d'un programme de dopage complet qui implique beaucoup plus de contraintes : sanitaires, pécuniaires, intendance, etc. Parce que dans la même interview où il parle des cinq grandes, il parle de ses deux minottes toutes jeunes et toutes gentilles...

En attendant, rien n'est toujours prouvé et rien ne sera jamais prouvé, du moins sur cette histoire-là ! Même si les chiffres de Nick-no(l)te-tout me font bien plus réfléchir que les images pixelisées d'une mauvaise video sur YouTube. ;)
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Arfffff, mais vous trouvez pas que c'est super bruyant ce machin? J'ai regardé les vidéos..........on parlait d'un système discret par son bruit..............bah moi je trouve que ça fait un beau boucan....même en peloton avec le bourdonnement des centaines de roues autour...... :shock:
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Joel
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Joel »

Y'a la théorie du diamètre du tube de selle. A priori il faudrait un tube de selle de diamètre 31 alors que FC avait du 27.
De plus le gars (photographe) a eu le vélo dans les mains et l'a trouvé super léger.
J'ai pas vérifié mais le gars a l'air sur de lui. A voir si c'est le bon vélo ...
http://www.velonation.com/News/ID/4415/ ... unked.aspx
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

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guedzilla
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par guedzilla »

cancelara est un type super, il va remettre au goût du jour les 24h de flavignac, quand j'était gamin j'avais fais une démo de BMX là bas, trop la classe, une ambiance de kermesse, la saucisse frite à 5 francs, la bière à 3, le bonheur quoi, en plus les organisateur m'avais donner dans les 200 francs pour une aprem de cascade, je m'était bien fendu la poire, les solex allez dans les 100 km/h avec des pots de tracteur refroidi par eau. un trucs de dingue. Il a un bonne avenir dans la course de velo solex le Cancel, juste qu'il assume ces choix de vie, ce n'est pas sale Fabian :lol:
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par yoyo73 »

La vidéo montre FC mettre les mains rapidement sur les cocottes avant ses accélérations.
Shimano DI2 peut être?...
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par guedzilla »

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geraud
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

guedzilla a écrit :Il a un bonne avenir dans la course de velo solex le Cancel
En tout cas c'est une super nouvelle pour le possible retour d'un Bordeaux-Paris pour les pros. En ces temps ou il est difficile pour les organisateurs de boucler un budget, plus besoin d'engager des pilotes de derny :lol:
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit :Y'a la théorie du diamètre du tube de selle. A priori il faudrait un tube de selle de diamètre 31 alors que FC avait du 27.
De plus le gars (photographe) a eu le vélo dans les mains et l'a trouvé super léger.
J'ai pas vérifié mais le gars a l'air sur de lui. A voir si c'est le bon vélo ...
http://www.velonation.com/News/ID/4415/ ... unked.aspx

Oui, en plus d'après le mode d'emploi du Gruber assist, il faut faire un trou de 4mm dans le bas du tube de selle pour fixer le moteur. Or on ne voit rien sur les photos très détaillées de Jered Gruber.

Ça a vraiment l'air d'être du vent, cette histoire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Joel a écrit :Y'a la théorie du diamètre du tube de selle. A priori il faudrait un tube de selle de diamètre 31 alors que FC avait du 27.
De plus le gars (photographe) a eu le vélo dans les mains et l'a trouvé super léger.
J'ai pas vérifié mais le gars a l'air sur de lui. A voir si c'est le bon vélo ...
http://www.velonation.com/News/ID/4415/ ... unked.aspx

Oui, en plus d'après le mode d'emploi du Gruber assist, il faut faire un trou de 4mm dans le bas du tube de selle pour fixer le moteur. Or on ne voit rien sur les photos très détaillées de Jered Gruber.

Ça a vraiment l'air d'être du vent, cette histoire...
C'est vrai que les tricheurs ne nous ont jamais habitué à une utilisation détournée ou améliorée d'un produit :roll:
Vent ou pas, j'en sais rien mais les arguments genre "impossible, ça impliquerait trop de monde" ou "ben, non faut X batteries ou un foret de 24mm" (oui, sur le modèle sorti et commercialisé il y a plusieurs années) me font bien rigoler :mrgreen:

Nick
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