Choix Roues Carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par stevan11 »

doktord a écrit :Après renseignements, Stevan 11 ne propose pas des roues à environ 800 euros.
Christian, tu aurais le lien pour les matrix, stp ?
Par ailleurs, j'ai vu des prix intéressants pour des spinergy stealth pbo. Quelques (rares) informations sur le net : les utilisateurs ont l'air assez content. Vous les connaissez ces roues ? Qu'en pensez vous ?

Sportivement.
si, si, y a une petite promo qui arrive sur un destockage de moyeux, la paire est bien sous les 800€, mais les moyeux sont rouge :oops: http://www.stevan11.com/?2010/05/22/133 ... es-carbone
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par DJJJJJ »

doktord a écrit :Par ailleurs, j'ai vu des prix intéressants pour des spinergy stealth pbo. Quelques (rares) informations sur le net : les utilisateurs ont l'air assez content. Vous les connaissez ces roues ? Qu'en pensez vous ?
J'en pense que sur mon Kestrel elles sont :sm3: :sm3:
Sinon, ben, elles roulent ;) Solides, rigides (si si je sens la différence avec mes fulcrum d'entrainement !) pas trop lourdes (mais loin d'être light). Moi j'aime.
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par LA COMETE »

stevan11 a écrit :
doktord a écrit :Après renseignements, Stevan 11 ne propose pas des roues à environ 800 euros.
Christian, tu aurais le lien pour les matrix, stp ?
Par ailleurs, j'ai vu des prix intéressants pour des spinergy stealth pbo. Quelques (rares) informations sur le net : les utilisateurs ont l'air assez content. Vous les connaissez ces roues ? Qu'en pensez vous ?

Sportivement.
si, si, y a une petite promo qui arrive sur un destockage de moyeux, la paire est bien sous les 800€, mais les moyeux sont rouge :oops: http://www.stevan11.com/?2010/05/22/133 ... es-carbone
Je pense que pour le prix le montage sur mesure de Stevan sera parfait, sur et surement avec un tres bon SAV derriere.

Thierry
le tout est de finir.
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Tytoune »

LA COMETE a écrit :
stevan11 a écrit :
doktord a écrit :Après renseignements, Stevan 11 ne propose pas des roues à environ 800 euros.
Christian, tu aurais le lien pour les matrix, stp ?
Par ailleurs, j'ai vu des prix intéressants pour des spinergy stealth pbo. Quelques (rares) informations sur le net : les utilisateurs ont l'air assez content. Vous les connaissez ces roues ? Qu'en pensez vous ?

Sportivement.
si, si, y a une petite promo qui arrive sur un destockage de moyeux, la paire est bien sous les 800€, mais les moyeux sont rouge :oops: http://www.stevan11.com/?2010/05/22/133 ... es-carbone
Je pense que pour le prix le montage sur mesure de Stevan sera parfait, sur et surement avec un tres bon SAV derriere.

Thierry
+1

Je lui ais pris une paire de roue il y a maintenant 3 mois, et rien à signaler ! Si à part que j'en suis hyper content :sm2:
Le Silvin
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2010 18:19

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Le Silvin »

Je souhaitais juste rebondir sur les propos de l'araignée.

Des roues carbones valant le coup à 500 €... tu as quelques références ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Christian Robin »

Le Silvin a écrit :Je souhaitais juste rebondir sur les propos de l'araignée.

Des roues carbones valant le coup à 500 €... tu as quelques références ?
viewtopic.php?f=4&t=36354&start=15#p589820
le husky
doktord
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 10:19

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par doktord »

Merci à tous pour ces infos !!! :D
Je vais aller voir le lien de stevan 11.
DJJJ : on dit que les spinergy ont de "gros" rayons. Pas trop de prise au vent ?

A plouch !!
doktord
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 10:19

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par doktord »

Bon : faut croire que je suis pas aidé :oops:
Je trouve pas les roues en question à partir du lien... Je vais contacter l'intéressé directement...
doktord
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 10:19

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par doktord »

J'en profite pour poser une autre question. J'ai bien fait une recherche sur le forum, mais ça me sort trop de posts....

Pour une roue carbone à pneu (...un jour peut_être je me tournerai vers le boyaux :wink: ), n'est-il pas conseillé de prendre une bande de freinage alu, quitte à prendre un peu de poids au passage ?
On entend dire parfois que les jantes tout carbone supportent mal la pression du pneu, qu'on les abime très (trop) vite en cas de crevaison...
Bref, les jantes full carbones, ce serait à réserver au boyaux....

Merci d'avance !!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par iron cri »

Bien sûr, quitte à rouler en pneu sur des jantes carbone, autant avoir une piste en alu, au moins tu ne seras pas ennuyé avec une certaine pression à respecter sur de la roue tout carbone (attention aux corima carbone à pneus, pression à respecter, sous peine de bousiller la jante).Et puis c'est pas le poids que tu vas avoir avec une piste de freinage alu qui te pénalisera. :roll:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Christian Robin »

doktord a écrit :J'en profite pour poser une autre question. J'ai bien fait une recherche sur le forum, mais ça me sort trop de posts....

Pour une roue carbone à pneu (...un jour peut_être je me tournerai vers le boyaux :wink: ), n'est-il pas conseillé de prendre une bande de freinage alu, quitte à prendre un peu de poids au passage ?
On entend dire parfois que les jantes tout carbone supportent mal la pression du pneu, qu'on les abime très (trop) vite en cas de crevaison...
Bref, les jantes full carbones, ce serait à réserver au boyaux....

Merci d'avance !!
Quitte à prendre du poids, prends une roue profilée en aluminium....Shimano ou Campa en font une, j'ai vaguement vu cela....comme ça tu auras les pneus, le profilé, et la jante alu :mrgreen: :mrgreen: et ça te coûtera beaucoup moins cher !
Tu veux absolument jouer sur le fantasme du carbone, sans sauter le pas logique: jantes carbones = boyaux...tu retombes dans ton vice initial, comme un mec qui se verserait un Canada Dry en y rajoutant 20 cl de Bourbon....
Que crois tu qu'une roue profilée va t'apporter, même à boyaux ? A part avoir un bel objet.....Pour le reste, tu prends une paire de Ksyrium Equipe: sur un CD, tu auras le même résultat, à 10 secondes près, sauf si tu emmanches à 38/40 de moyenne...
Perso, j'ai des Shimano C50 parce que c'est beau, à boyaux parce que c'est "pur", sans concession, et puis ça fait un beau bruit, et puis c'est agréable de rouler en boyaux, savoir que tu roules avec 10 bars ( un EVO CX supporte 14 bars ! )
MAIS je reste intimement persuadé que ça ne m'apporte strictement rien, ou si peu, et que je n'ai absolument pas le niveau pour avoir un tel matos....
Alors, quitte à foutre du pognon en l'air pour un truc inutile, autant choisir un truc inutile qui soit classe.... :mrgreen:

PS: à propos d'alu, Stevan 11, est ce que les Matrix ou d'autres roues carbone n'ont pas un cerclage alu caché ? J'ai vu une fois un mec en vrac avec une roue carbone, et il y avait de la ferraille là dedans, tu aurais dit les Twin Towers après la bagarre... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par xav006 »

bigmarc a écrit :Sur IM, une alternative :

Tout d'abord, tu pars avec des boyaux qui ont 50-100km (juste usé un poil), tu vérifies bien avant de partir s'il y a des traces de coupures.

Tu embarques : 1 boyau de rechange bien souple (avec embout de gonflage, 1 demonte-pneu et 2 cartouches de CO2) et tu laisses dans le special need bag un autre kit vieux boyau + 1 bombe pitstop (qui AMHA ne sert que se rassurer)+ 2 autres cartouches de CO2. Comme ça si tu crèves dans la première portion tu t'arrêtes pour remplacer ton matos et tu assures la deuxième partie.

Stevan est optimiste pour un change en 1', lui c'est une star de la mécanique :wink: pour un triathlète-lambda, il faut compter 3' pour changer un boyau, je te fais le topo :

1° tu te poses des questions pourquoi ton vélo zig-zag bizarement en cas de crevaison lente
2° tu finis par t'arrêter une fois que ton cerveau à re-connecter
3° tu roules avec un velo de CLM avec pattes inversées, tu t'en fous plein les doigts en manquant 3x de plier le dérailleur
4° ça ne vient pas, m..de tu as oubliée d'ouvrir les étriers, la roue fini par sortir.
5° tu te retrouve le vélo dans un main, la roue dans l'autre, je pose lequel en premier, bon tu jettes tout tu as besoin des 2 mains pour ouvrir se *ç&çç%/ de zip de la sacoche de selle.
6° malin, tu as paqueté ça collé-serré, tu tires un grand coup, le boyau sort de la sacoche au meme moment ou s'envole dans l'herbe, le demonte-pneu, l'embout de gonflage et les cartouches
7° tu rassembles le tout
8° C'est ton vélocisite qui à coller les boyaux et la c'est la m...de qui s'installe, il y a tellement de colle qu'il faudrait passer la roue au four pour détendre l'histoire. C'est toi qui a fait le collage, malin tu as laissé 5 cm non-encollé à l'opposé de la valve.
9° Les mains pleins de graisse et de sueur, tu engages le demonte-pneu et tu arrache comme tu peux une prise, ça glisse, tu as les pulses a 200bpm
10° ça finit par venir, d'un grand geste tu arraches le boyau et la moitié de la tresse reste encollée à la jante (bonne prise de tête pour rattraper ça au prochain collage
11° Tu engages le nouveau boyau, malin toujours il est souple et se pose facilement
12° tu visses la cartouche sur l'embout et tu laches la sauce.
13° T'es un âne, il fallait ouvrir la valve d'abord (la prochaine fois, laisse la valve ouverte sur le boyau de rechange)
14° heureusement il te reste un cartouche, c'est bon y'a de nouveau la pression
15° tu reprend l'étape 3 dans le sens inverse
16° c'est bon, non, il faut ramasser le bor..del qui traine (boyau, cartouches vide, embout, demonte-pneu)
17° c'est parti, roule ma poule, pas tout a fait tu as oublié de refermer l'étrier de frein et au premier freinage tout ça est un peu spongieux.

Bonne course :sm11:


MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par stevan11 »

Christian Robin a écrit :PS: à propos d'alu, Stevan 11, est ce que les Matrix ou d'autres roues carbone n'ont pas un cerclage alu caché ? J'ai vu une fois un mec en vrac avec une roue carbone, et il y avait de la ferraille là dedans, tu aurais dit les Twin Towers après la bagarre... :mrgreen:
il y a quelques roues alu/carbone sur le marché, des trucs à un poids de dingue pour pas chère en generique, ou aussi du lourd pour chère avec une marque !
Répondre