probleme ARGON 18 E114

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Boulegan »

rege92 a écrit :Merci j'ai déjà vu cette vis lorsque j'ai abaissé ma position, mais comment peut oublier de remettre cette vis :shock:

Me voilà rassuré.

A+
Mon vélociste, une fois, il a oublié de visser les deux derniers pignons de la roue libre.
Suis sorti du magasin, j'ai testé l'indexation... quand la chaine est descendue sur le 13 dents, tout a sauté !! :lol: :lol:
Dérailleur dans les rayons, roue en 8, boyau explosé, dérailleur en miettes sur le sol (j'ai récupéré un galet encore en état :lol: :lol: ).
Bilan : 800 F de frais ('c'était en franc à l'époque)... pour le vélociste. :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

rege92 a écrit :Merci j'ai déjà vu cette vis lorsque j'ai abaissé ma position, mais comment peut oublier de remettre cette vis :shock:

Me voilà rassuré.

A+
Je me suis fait la même réflexion :shock:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Yogui »

Et avoir l'honnêteté de dire au client qu'elle y était ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Pat76 »

D'ou de faire sa meca' vélo soi-même, je ne critique pas les vélocistes mais répéter les mêmes gestes sur les vélos à longueur de journée, au bout d'un moment, on est pas à l'abri d'une étourderie si petite soit-elle.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Bonsoir,
Oui effectivement argon E114 n'a rien a voir avec ce problême.
Mais comme le dit pat76 ce n'est pas une petite étourderie pour moi. La vis doit faire 8 cm ou 10 cm de long cela doit ce voir au montaga qu'il manque quelque chose????.
Heureusement que j'étais à 20KMH et qu'il ni avait personne en face.Si cela s'était passé dans une descent à 50kmh je pense que je ne seais peu être pas là pour en parler.
Pour moi c'est une faute PROFESIONNEL et il est inadmissible que cela puisse arriver.Je vais donc voir ce qu'il est possible de faire.Je n'ai pas envie de laisser passé ça
je fais passer les autres photos à yougi
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

bonjour,
les photos sont dans les mains de yougi,j'attends avec impatience les conclusion.(que je connais déjà)
A cause de personnes comme ça des drames peuvent survenir plus vite qu'on crois.Je le dis encore une fois c'est une c'est une faute inexcusable du à la négligence voir à l'incompétence du vélociste.
Mais une faute proféssionnel ou dans une entreprise un gars comme cela aurait été licencié sur le champs.
Toute la journée d'hier j'ai revue la scene lors de ma chute
je vais voir la suite à donner (si vous avez des conseils je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Pat76 »

Tu as revu ton velociste depuis la chute, soit il est pro et consterné par son étourderie ( s'en au une quoique tu dises malgré les conséquences ensuite )et te proposes de négocier soit il s'en bat le steack et que tu t'aperçois que dans les 5 mn après ton passage, il aura oublier, là, il faudra voir.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

salut pat76,
Oui je l'ai revue pour récuperer le vélo il ma simplement dit que mainteant cela ne cassera plus et que tout étais ok.Quand je lui est parlé de cette absence de vis aprés le coup de téléphonne que guillaume(de efikce) il à zapé toutes mes questions ma redonné le cadre préssé dans finir.Et point barre.(je tiens aussi à dire que j'avais déjà fait à peu pret 400km avec mon E114.
Je m'apperçois à mes dépends que cela fait 15 ans que je me sert chez lui avec achat de 6 vélos et 2 scooters.Et que je n'ai été qu'une vache à lait.
Aucun geste suite à son erreur qui aurai pu me couter trés chers pour cette négligence de la part soit disant d'un proféssionnel.
Je suis écoeuré mais cela n'en restera pas là j'attends le compte rendu de guillaume pour voir
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Christian Robin »

Quelqu'un pourrait il nous faire voir les photos, ou bien nous expliquer l'histoire de la grosse vis qui traverse le tout.
C'est juste histoire de comprendre, car je n'ai pas d'Argon ( encore) sous la main...

Pour la mécanique, je voyais encore ce matin un arpète en train de resserrer un jeu de direction: le gamin serrait les deux vis, puis l'expandeur....
Pas grave, le vélo est une grosse daube: un KOM ex de N. Jalabert.... :mrgreen:
Enfin , quand bien même ç'aurait été une merde....

Comme le dit NTQ, d'où l'importance d'avoir quelques notions de mécanique. Le propriétaire du vélo, mec sympa par ailleurs, qui amène son clou chez le vélociste juste pour resserrer le jeu de direction ! :shock:

En ce qui concerne ton histoire, Schmitou, que peux tu faire ? As tu acheté ton vélo chez lui ? Est ce lui qui est intervenu sur ton vélo avant ton accident ? C'est qui, Guillaume ?

Pour attaquer le mec, il faudrait qu'il y ait eu un dommage, une expertise pour faire constater l'erreur, de là un recours.
Tu peux lui avoir acheté 50 Argon. Tu ne lui achèteras pas le 51ème, point barre !
le husky
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par Femto »

Christian Robin a écrit :Quelqu'un pourrait il nous faire voir les photos, ou bien nous expliquer l'histoire de la grosse vis qui traverse le tout.
C'est juste histoire de comprendre, car je n'ai pas d'Argon ( encore) sous la main...
Ci-joint le lien dela notice de montage
http://www.argon18bike.com/DATA/MEDIA/932.pdf
La vis qui n'a pas du être mise et sans doute la 7 sur la liste des pièces...d'après ce qui est décrit dans le post.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: probleme ARGON 18 E114 (suite)

Message non lu par schmitou »

re,
Oui le vélo je l'ai acheté chez lui et il l'a monté de A à Z.
Guillaume à qui j'ai envoyé les photos travaille chez efikce qui importe la marque " argon " et c'est avec lui, et au vue des photos, que l'on à constater que cette vis était absente.
cela ne pouvais pas tenir et ne pouvais que lacher à plus ou moins long terme.
Effectivement c'est la vis N°7 sur le lien que "Femto" à mis ci-dessous qu'il manquait.
Vue la grandeur de la vis comment peut on oublier un élément de sécurité aussi important
J'attends mardi de voir avec guillaume ce que l'on doit faire.
Des erreurs de ce types sont inadmissibles et inaceptable
que dois je faire????
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: probleme ARGON 18 E114 (suite)

Message non lu par Femto »

schmitou a écrit :Effectivement c'est la vis N°7 sur le lien que "Femto" à mis ci-dessous qu'il manquait.
Vue la grandeur de la vis comment peut on oublier un élément de sécurité aussi important
C'est clair surtout que sur le notice de montage cela semble bien détaillé..
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: probleme ARGON 18 E114 (suite)

Message non lu par xav006 »

schmitou a écrit :re,
Oui le vélo je l'ai acheté chez lui et il l'a monté de A à Z.
Guillaume à qui j'ai envoyé les photos travaille chez efikce qui importe la marque " argon " et c'est avec lui, et au vue des photos, que l'on à constater que cette vis était absente.
cela ne pouvais pas tenir et ne pouvais que lacher à plus ou moins long terme.
Effectivement c'est la vis N°7 sur le lien que "Femto" à mis ci-dessous qu'il manquait.
Vue la grandeur de la vis comment peut on oublier un élément de sécurité aussi important
J'attends mardi de voir avec guillaume ce que l'on doit faire.
Des erreurs de ce types sont inadmissibles et inaceptable
que dois je faire????

ne laisse pas tomber !!! tu aurais pu te faire trés mal ou pire encore ! il faut que ça lui serve de leçon à ton vélociste .
je suis infirmier et il n'y a pas longtemps, j'ai eu en soins un cycliste qui a cassé son cintre , il s'est bourré à 40 dans un mur , il s'est tapé 2 mois en réanimation avec 12 côtes cassées , les 2 poumons perforés , fractures de vertèbres, coma ... maintenant il porte un corset et ne remontera plus sur un vélo !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par xav006 »

je viens de m'apercevoir que mes patins de freins avant étaient montés à l'envers (shimano) donc le patin ne tenait que sur la petite vis ...
Si vis pacem para Embrunman :lol:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: probleme ARGON 18 E114

Message non lu par pinouroo »

moi, j'ai monter mon e 114 seul mais au magasin, avec les conseil d'eric. Je vois bien la vis dont tu parles, et effectivement pour l'oublier il faut vraiment y mettre de la volontée. Quoi qu'il en soit, tu peux balancer son adresse sur ton poste, je pense qu'au niveau publicitée il sera servi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre