Votre Avis Time NXR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par mumut »

Richie a écrit :[
Sur ton RXR, pour le tube de selle : tu as une mini tige de selle qui pénètre dans le tube avec une marge de réglage du coup ?

OUI
TWITTER : @21mumut
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par dans yvon tout est bon »

mumut a écrit :
Richie a écrit :[
Sur ton RXR, pour le tube de selle : tu as une mini tige de selle qui pénètre dans le tube avec une marge de réglage du coup ?

OUI
OUI :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Richie »

dans yvon tout est bon a écrit :
mumut a écrit :
Richie a écrit :[
Sur ton RXR, pour le tube de selle : tu as une mini tige de selle qui pénètre dans le tube avec une marge de réglage du coup ?

OUI
OUI :lol:
:wink:
La marge de réglage est de combien :?:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par mumut »

Pour descendre, il suffit de recouper, donc facile. Pour remonter, jusqu'à 30mm, données constructeur.
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Richie »

mumut a écrit :Pour descendre, il suffit de recouper, donc facile. Pour remonter, jusqu'à 30mm, données constructeur.
Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Blueberry »

mumut a écrit :Pour descendre, il suffit de recouper, donc facile. Pour remonter, jusqu'à 30mm, données constructeur.
Salut,

Pour info où peut-on la trouver cette "donnée constructeur"?

J'ai (eu) un Time VXRS qui a un tube de selle semblable et qui a récemment cassé. A voir sur viewtopic.php?f=4&t=35455&start=45#p581526

Time refuse d'appliquer la garantie car selon eux la tige de selle n'était pas suffisamment rentrée dans le tube; elle était tout de suite sortie de "presque" 20mm (contre 20... cm! à l'intérieur). Et j'attends toujours les "recommandations officielles" du constructeur...

Je suis en train de leur préparer un gros suppositoire. Reste plus qu'à appliquer une bonne couche de glycérine pour augmenter son efficacité.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par mumut »

Notice technique de montage et d'utilisation time, fourni sur cd rom à l'achat de tout module ou cdre time.

par exemple, VXRS
Je cite, ou plutot, je recopie, P6/57 du pdf

12 Affinez le réglage de hauteur de selle (la procédure de coupe permet un réglage de -5 à + 25 mm soit un total de 30 mm par rapport à la cote souhaitée. Exemple: pour une côte de 758 mm le réglage pourra être de 753 mm à 783 mm).

On peut donc remonter de 25mm la tige de selle .
Il mentionne aussi un peu plus haut de ne pas utiliser plus de 30mm de bagues pour réhausser le pivot de fourche, HS off.

Tchao
TWITTER : @21mumut
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Bon ben c'est fait,

J'ai finalement opté pour le Gyr's Gmax, qui pour le coup s'appelle Gmax 2011.
Les grandes modifications par rapport au modèle 2009 :
  • Tige de selle entièrement revue, "façon Kuota Kult" mais jusqu'au chariot de selle.
  • Chariot de selle réversible pour utilisation route ou Tri
  • Intégration du triangle arrière dans le tube de selle plus discrète
  • Triangle fourche/tube diagonale/entrée des câbles, revu "façon Ceepo"
  • Roue plus près du tube de selle ( il me semble, mais je suis pas certain)
  • Passage des câbles dans toute la longueur du tube diagonale
Peut être également un diamètre de douille plus important, mais la vraiment c'est de l'impression. C'est comme l'Iphone 4, je commande sans l'avoir vu " en vrai". :lol:

Au final, une gueule d'enfer, je ne manquerai pas de vous faire des photos, voir un nouveau post, livraison prévue dans 3 à 4 semaines.


:sm3: :sm3:
tritoine
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2010 13:50

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par tritoine »

Salut funroc!
J'ai également commandé le gmax 2011 mi mai et je dois le recevoir entre le 15 et le 30 juin.
Sais tu si des modèles ont déja été livrés car il devait sortir début avril et cela avait repoussé a début juin pour des soucis de peinture je crois!
J'espère que les délais ne seront pas trop long!
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Mon magasin a appelé les Gyr's.
Il y aurait un container pour la semaine prochaine et un autre pour la semaine suivante.
Moi je suis dans la 2ème livraison. J'ai pris la version Racing en Blanc.

Mon marchand me l'a promis pour fin juin. Après maintes calculs ou autres hypothèses, j'ai opté pour full Dura-ace en compact, pédales Time iclic carbone ( existe t'il des protections de cale, j'ai fusillé les miennes en 1 mois ? ). Pour l'instant, je vais rouler avec mes Racing 3 Tubeless ( j'ai crevé ce week-end, même pas rendu compte, juste trouvé du liquide protectair sur le tube de selle ) en attendant de mettre du sérieux.

@+
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par barth64 »

Funroc a écrit :
  • Tige de selle entièrement revue, "façon Kuota Kult" mais jusqu'au chariot de selle.
  • Chariot de selle réversible pour utilisation route ou Tri
  • Intégration du triangle arrière dans le tube de selle plus discrète
  • Triangle fourche/tube diagonale/entrée des câbles, revu "façon Ceepo"
  • Roue plus près du tube de selle ( il me semble, mais je suis pas certain)
  • Passage des câbles dans toute la longueur du tube diagonale
Peut être également un diamètre de douille plus important,
Où as-tu eu les infos ?
As-tu des photos ? un lien ?
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Gyr's a un catalogue qu'il n'a pas encore mis en ligne.
J'ai donc consulté ce catalogue sur le PC de mon marchand ( Wolhauser à Lyon ). Il y avait environ 12 photos du Noir et 15 du blanc. ( 100meg )
Sur le lien de Gyr's, il était écrit que le document ne pouvait pas être diffusé. J'ai bien essayé de me rappeler du lien, mais rien n'y fait il me manque 1 ou 2 lettres, et puis bon je suis respectueux du secret . ( Dans 3 semaines j'aurai le mien :D )
En tout état de cause je pense qu'il vont mettre le catalogue en ligne dans les prochains jours.

Mais surtout IL EST MAGNIFIQUE, et c'est bien connu, un beau vélo fait avancer 30% plus vite :lol:

Pour la suite du Gmax, je pense que mon post n'est plus adapté, mieux vaut aller sur l'autre lien....tant pis pour Time
Répondre