Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :le seul truc génant c'est que l'Equipe choisit ses moments et ses sujets pour lacher du gros
par ex , le vélo est préservé avant le Tour alors qu'ils en savent bcp...
j'attends une interview de Landis par ex :D

ils vont battre des records de vente aujourd'hui
Je suis pas sûr que de balancer sur le TDF fasse vendre..loin de là, les gens sont lassés et s'en désinterressent par contre l'EDF, c'est du jamais vu !!! en 2002 les Français pardonnaient car ils avaient tellement rêvé en 1998 et 2000...tandis que là ça fait des années que tout le monde se retient !!!! je m'en lasse pas, que du bonheur et j'attends la suite avec impatience.... :sm3: :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :ils ( Gallas , Ribery et Anelka) doivent dégager d'AFS dès aujourd'hui et ne plus porter le maillot Bleu
le top revient quand même à l'affaire Gourcuff et son éviction juste parce qu'il est un "sale blanc, trop poli, trop gendre idéal, trop honnête !!! "
Ils ont écrit cela dans l'Equipe ou c'est toi qui interprète :?:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

braziou a écrit : j'attends une interview de Landis par ex :D
Moi aussi, depuis ses révélations, j'attends... ils arrivent à retrouver le concepteur du moteur mais pas Landis... :sm11:

Pour info, il y a des grandes manoeuvres dans la presse : le Monde doit être racheté (dettes supérieures à 100 millions) mais le trio de "favoris" ne plait pas à notre Président : Pigasse / Niel / Bergé...il reproche notamment à Niel (patron de Free) son côté sexe ("l'homme du peep show"
), les deux autres, à gauche...

Pour Amaury, ils veulent s'alléger : vente du Parisien...bref, l'aspect organisation sportive pourrait bien devenir à moyen terme le seul vecteur visé...et le TDF reste une valeur sûre pour l'heure...d'où le choix de virer sans doute à l'époque P Clerc...d'où désormais, le côté..."tout le monde sait déjà sur le dopage...on a déjà dit"...intéressons nous aux moteurs électriques...véritable maux du cyclisme moderne :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Richie a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :ils ( Gallas , Ribery et Anelka) doivent dégager d'AFS dès aujourd'hui et ne plus porter le maillot Bleu
le top revient quand même à l'affaire Gourcuff et son éviction juste parce qu'il est un "sale blanc, trop poli, trop gendre idéal, trop honnête !!! "
Ils ont écrit cela dans l'Equipe ou c'est toi qui interprète :?:
Non c'est sorti dans un article écrit par un bloggeur. Sale blanc c'est pas ce que lui reproche les Ribery et autres, c'est plutôt le côté fils à papa qui fayotte en parlant tactique lors des promenades.

Manu Petit sur France 2 a dit qu'Anelka a essayé de partir hier soir mais qu'il n'y avait pas d'avion. D'autres joueurs souhaiteraient partir :shock: . C'est quoi ces guignols?? Un conseil de discipline serait en cours.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

Je m'en doutais un peu de la réponse, un pote à Fayard qui partage le même bord politique..que lui.

Pour Anelka, une synthèse :

Anelka, une petite Coupe et puis s'en va
LEMONDE.FR | 19.06.10 | 17h07 • Mis à jour le 19.06.10 | 17h13

Nicolas Anelka disputait en Afrique du sud sa première Coupe du monde. Tout pousse à croire que ce sera sa dernière, après les insultes qu'il a proférées contre son sélectionneur à la mi-temps du match contre le Mexique. La FFF a en effet annoncé, samedi 19 juin, que le joueur avait été renvoyé de l'équipe de France. Cette décision fait suite à une réunion à laquelle ont participé le joueur, le sélectionneur et Patrice Evra, le capitaine des Bleus. Ce dernier devrait donner une conférence de presse à 18 h45.

La carrière d'Anelka - joueur au talent trop souvent gâché par un sale caractère - aura toujours été rythmée par ses coups de sang. Pourtant, au moment d'aborder ce Mondial, l'attaquant de Chelsea semblait avoir trouvé une certaine sérénité. Auteur d'une bonne saison avec les Blues où Carlo Ancelotti lui accorde sa confiance, Anelka était devenu un des éléments clés du dispositif de Domenech chez les Bleus. Les relations entre le joueur et la sélection semblait enfin s'être apaisées, elles qui avaient été marquées par tant de couacs, avec de cinglantes déclarations du joueur. En novembre 2002, Anelka avait refusé de jouer "les bouche-trous" pour parer au forfait de Sidney Govou, puis avait exigé des excuses du sélectionneur - Jacques Santini - pour revenir en sélection : "Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". De quoi cadrer le personnage.

En club, Anelka n'est alors guère plus gérable. Au Real Madrid, où il a été transféré en 1999 pour un montant record de 220 000 millions de francs, il cristallise les tensions. Pour avoir refusé de s'entraîner, il est suspendu trois mois et écoppe d'une amende, elle aussi record, de plus de deux millions. Les dirigeants espagnols n'hésitent pas à évoquer des problème psychiques concernant le joueur. Transféré ensuite au PSG, il entretient des rapports délétères avec son entraîneur, Luis Fernandez. L'entourage du joueur est aussi mis en cause, en particulier ses frères qui veillent à ses intérêts.

COUP DE COUTEAU DANS LE DOS

Avec l'arrivée de Raymond Domenech à la tête des Bleus, les choses semblaient également mal engagées, le joueur se plaignant de sa non- sélection. "Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60 000 blessés, il ne me prend pas!". Puis, le joueur avait fait amende honorable et le 5 octobre 2006 Raymond Domenech l'avait rappelé dans le groupe France. Depuis Anelka avait multiplié les sélections, devenant un des tauliers des Bleus, cumulant à ce jour 71 sélections. Le joueur avait même semblé évoluer positivement, dans un registre plus collectif. Le 14 novembre, il avait signé son 14e but avec les Bleus lors du match de barrage aller contre l'Irlande.

Mais son repositionnement à la pointe de l'attaque a de nouveau placé le joueur sous le feu de la critique à un poste où il n'a pas réussi à briller lors des 5 derniers matchs de l'équipe de France. Incapable de marquer, faisant peu pression sur les défenses adverses, il n'a jamais respecté les consignes du sélectionneur. Son attitude désinvolte a déplu, et son refus de jouer avec Gourcuff, agacé. C'est d'ailleurs au moment où - à la mi-temps de France-Mexique - le sélectionneur tentait de recadrer son attaquant, qu'Anelka a de nouveau craqué, balançant à Domenech ces propos : "Va te faire enculer, sale fils de pute".

Anelka avait prévenu : "faire un Mondial [n'a jamais été] un objectif dans ma vie". Non seulement il n'aura pas été à la hauteur pour sa première participation à une Coupe du monde, mais il a en outre réussi à saborder le groupe, incapable de se ressaisir en deuxième mi-temps contre le Mexique. Ultime coup de couteau dans le dos d'une équipe qu'il n'aura jamais aimé.

Vincent Fagot (avec AFP et Reuters)
jmboma a écrit :
Richie a écrit :
FAYARD a écrit :ils ( Gallas , Ribery et Anelka) doivent dégager d'AFS dès aujourd'hui et ne plus porter le maillot Bleu
le top revient quand même à l'affaire Gourcuff et son éviction juste parce qu'il est un "sale blanc, trop poli, trop gendre idéal, trop honnête !!! "
Ils ont écrit cela dans l'Equipe ou c'est toi qui interprète :?:
Non c'est sorti dans un article écrit par un bloggeur. Sale blanc c'est pas ce que lui reproche les Ribery et autres, c'est plutôt le côté fils à papa qui fayotte en parlant tactique lors des promenades.

Manu Petit sur France 2 a dit qu'Anelka a essayé de partir hier soir mais qu'il n'y avait pas d'avion. D'autres joueurs souhaiteraient partir :shock: . C'est quoi ces guignols?? Un conseil de discipline serait en cours.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

:D Dans un entretien accordé récemment à France 2, Anelka évoquait sa carrière en équipe de France (1:27). Evoquant les incompréhensions avec les sélectionneurs, il se plaignait d'avoir été jugé sur son "soi-disant caractère". Seul Domenech est épargné : "avec lui, il n'y a jamais eu de clash".
Mais depuis, il y a eu la mi-temps de France-Mexique...

http://www.lemonde.fr/sport/video/2010/ ... _3242.html
:D

Il ne manque plus que la réaction à Rama YADE :D
L'Equipe de France a réussi à allumer le feu grâce à Anelka,, ses partenaires l'ont éliminé en votant contre lui... Rama va mettre du kérozène sur le feu...les cahutes créées par l'ingénieur mal aimé Raymond vont prendre feu....l'épreuve des poteaux sera terrible...les cendres de l'EDF seront dans l'urne ouverte par D BROGNARD... Extraordinaire édition de Koh Lanta, le choc des egos en Afrique du Sud...

Je pense que cela marche aussi avec LOSTet la dernière saison :D
Qui est Jacob, qui est l'homme sans nom : le choc de la naiveté et de l'état de nature contre le côté obscur de la connaissance qui conduit au mal :D

"Anelka ne doit plus jamais porter le maillot de l'équipe de France" :sm11:
LEMONDE.FR | 19.06.10 | 14h45 • Mis à jour le 19.06.10 | 17h19

La déroute de l'équipe de France contre le Mexique pourrait avoir des conséquences qui dépassent largement le cadre de la Coupe du monde. Et si la sortie de route contre les Mexicains élimine quasiment les Bleus du tournoi, elle révèle sur le terrain comme en dehors la déliquescence qui a atteint ce groupe et son staff. Avant d'annoncer sa liste des 30, Raymond Domenech avait pourtant montré les muscles : "la leçon (de l'Euro 2008), c'est qu'ils (les joueurs) doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil !" Le sélectionneur a pu apprécier à la mi-temps de France-Mexique la riposte tout en finesse de Nicolas Anelka, peu enclin comme certains de ses partenaires à reconnaitre l'autorité du patron (lire l'article).

La bordée d'injures lâchée par l'attaquant est un nouvel éclair dans le ciel orageux des Bleus, et un nouveau casse-tête pour un staff qui continue de s'emmêler les pinceaux dans une communication étrange. Le point presse, prévu à 13h ce samedi, a ainsi été décalé à un nouvel horaire qui n'a pas été précisé, a sobrement indiqué l'encadrement. La pratique est devenue courante, et la situation de crise actuelle semble renforcer le malaise, au pire moment, alors qu'Anelka est apparu normalement à l'entraînement vendredi. La réaction du sélectionneur aux insultes de son joueur se fait donc attendre, et les voix sont déjà nombreuses à s'élever pour demander l'exclusion pure et simple de l'enfant pas terrible du foot français.

Le directeur technique national, Gérard Houllier, est monté au créneau au micro de RMC : "C'est au sélectionneur de dire : Tu fais tes valises et tu rentres. Si je suis responsable, c'est ce que je fais. Honnêtement, j'ai été choqué". Hors du sérail, les propos sont plus virulents. Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France (1978-84), appelle ainsi sur RTL à l'éviction définitive du joueur. "L'insulte d'Anelka est méprisable", a déclaré Hidalgo. "Il ne doit plus porter le maillot de l'équipe de France. A mon avis, il ne portera plus jamais ce maillot. Ces propos sont consternants". Autre glorieux ancien, Just Fontaine a jugé "lamentable" la situation chez les Bleus et a prédit un avenir sombre pour la sélection si Nicolas Anelka n'en est pas exclu rapidement. "Ce qui arrive à l'équipe de France est débile, lamentable, pitoyable. Il faut virer Anelka", a-t-il dit samedi à Reuters.

"C'EST DÉBILE !"

L'ancien attaquant des Bleus, qui détient le record du nombre de buts marqués en une édition de la Coupe du monde (13 buts en 1958), est très remonté, et rappelle le précédent Cantona. "Pour en avoir dit beaucoup moins que ça à Henri Michel, (Eric) Cantona n'a plus jamais rejoué en Equipe de France. Et Cantona, malgré ses humeurs, c'était quand même autre chose sur un terrain !", a ajouté Fontaine. Eric Cantona avait qualifié Henri Michel de "sac à merde" lorsque ce dernier dirigeait l'équipe de France. Le joueur n'avait plus été appelé par ce dernier mais avait retrouvé le maillot bleu sous la direction de Michel Platini. "Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça", a ajouté Just Fontaine. "Le pire, c'est que Gourcuff en a été victime. Le seul joueur intelligent qui sache faire une passe en profondeur précise. C'est débile !"

Le ton est moins enflammé mais tout aussi ferme du côté du vice-président de la Fédération française de football, Christian Teinturier, qui a expliqué sur France Info que "si les mots ont été employés, il (Anelka) n'a plus rien à faire là-bas... Ou alors à ce moment-là, on accepte tout". M. Teinturier a estimé que Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, devrait prendre une telle décision. "Il aurait dû être expulsé tout de suite, ou s'excuser. Sinon il ne devrait pas réapparaître sous un maillot d'entraînement de l'équipe de France", a-t-il ajouté. Pour ce vice-président de la FFF, "c'est le déclencheur d'un état d'esprit et d'un climat qui est détestable. (Raymond Domenech) a fait confiance à ce garçon pendant quatre matches, cinq matches, c'est incompréhensible, c'est proprement scandaleux".

"DES MODÈLES"

Présente à Knysna avec l'équipe de France, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a réagi dans un communiqué appelant les joueurs de l'équipe de France à "la retenue et à la dignité", sans citer directement Anelka. "La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage", écrit la ministre des Sports. "Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes" ajoute-t-elle.

Nicolas Anelka n'en est pas à son coup d'essai avec les sélectionneurs en équipe de France. En août 2003, il avait déclaré dans l'hedomadaire Paris Match à propos de Jacques Santini : "Je n'ai pas besoin de l'équipe de France. Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". Au début de l'ère Domenech, il avait lancé : "Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60 000 blessés, il ne me prend pas !". Puis, le joueur avait fait amende honorable et le 5 octobre 2006 Raymond Domenech l'avait rappelé dans le groupe France, avant de faire de l'attaquant un de ses hommes de base. Pour le résultat que l'on sait.

Erwan Le Duc (avec AFP et Reuters)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

Emmanuel PETIT vient de défendre Anelka contre toute logique...sous entendant qu'en fait c'est la version d'une "brebis galeuse" et qu'Anelka..gentil garçon dans le privé n'avait sûrement pas dit ce qu'il avait dit :D
Son passif plaide pas pour lui pourtant.

Les consultants de luxe, entre les rancunes tenaces...les amitiés intangibles...pas très objectifs :idea:

A noter que c'est également le bordel dans les équipes du Cameroun et surtout d'Angleterre...pourtant avec un sélectionneur à poigne. cette coupe du monde tend à démontrer que les sélectionneurs, face au foot business et les égos générés sont de peu de poids.

Devant le déballage à venir, Domenech va sortir pour partie dédouané...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

C'est enorme aux vues des résultats et du clash de jeudi :mrgreen:

Bon il rentre ce soir. Il a pas voulu d'excuser le garçon :roll: . Il dit dans l'entretient qu'il a muri. Pas sûr...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

qui a balancé Anelka aux journalistes?
Lloris? Gourcuff?

Petit est pote avec Anelka donc , pas étonnant qu'il le défende
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la pub de la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.quick.fr/authentiq-400115.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Richie a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :ils ( Gallas , Ribery et Anelka) doivent dégager d'AFS dès aujourd'hui et ne plus porter le maillot Bleu
le top revient quand même à l'affaire Gourcuff et son éviction juste parce qu'il est un "sale blanc, trop poli, trop gendre idéal, trop honnête !!! "
Ils ont écrit cela dans l'Equipe ou c'est toi qui interprète :?:
J'ai jamais dit que l'équipe avait écrit ça....et pour info le bloggeur qui a écrit cela n'est pas mon pote...et que sais tu de mon bord politique...en plus comme je ne l'écrit pas dans les journaux, tu vas avoir du mal à trouver..ton truc c'est le copier-coller alors penser par toi même c'est pas gagné.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

gros clash en ce moment sur infosport
Evra repproche à l'Equipe d'avoir mis l'insulte à la Une et dit " le problème c'est pas Anelka c'est le traite qui a balancé ça"
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky06 »

:mrgreen:

C'est un sketch? :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ils ont pas encore balancé le nom du traite :D
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par le néophyte »

moi ce qui me gène ce ne sont pas les insultes
pas le fait que ca sorte dans la presse
mais pourquoi n'a t-il pas voulu s'excuser????
la cuvette est pleine de bouillon!!
Répondre