triathlon des corsaires

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

1ere edition du tri des corsaires a Socoa (dans la baie de st jean de luz ) au pays basque. date le 19 juin à 19h30 c'est un CD . nage dans la baie,velo sur la corniche entre st jean de luz et hendaye (circulation fermée drafting autorisé mais boucle selective a faire 3 fois) cap autour de l'untxin arrivée sur le port de socoa.fète a l'arrivée avec chants basques et surprises . Attention places limitées .
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par swimmy »

J'en serai car:
1) j'adore le pays basque
2) il faut toujours encourager les nouvelles organisations
3) c'est le soir (19h30) donc pas de risque de canicule
3) le Club de St Jean a largement fait ses preuves en tant qu'organisateur et il a souvent des idées originales (l'heure de départ en est la preuve)
4) le parcours vélo sera fermé à la circulation et avec drafting autorisé: c'est rare et me permettra de voir ce que ça donne même si le parcours sélectif se prête peu au drafting
5) Les Girondins Triathlon y seront bien représentés!
8) 8) 8)
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par trifred033 »

Cela devrait être une belle épreuve en effet avec vue permanente dans et sur la Mer !! Et en point d'orgue la superbe route de la Corniche. Excellente initiative de fermer la route, compte tenu de la dangerosité liée à la circulation importante. Peu de chance de voir des gros paquets à vélo, le vent et le relief se chargeront de faire le tri :twisted:
Un bon vélo pour toi, Swimmichou :wink: Et ton club, c'est Bordeaux, c'est toi qui le représentes ?
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par swimmy »

Un moqueur ce Trifred... heureusement que je sais faire un peu de social!

:shock: :shock: :shock:
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

salut a tous a 3 semaines des corsaires nous en sommes a la moitié de la capacité ne tardez pas trop sinon vous n'aurez pas le plaisir de voir le coucher du soleil dans l'océan depuis la corniche pendant le vélo. l'eau chauffe petit a petit et on tamise le sable. le cidre basque et dans les tonneaux.on est pas mal ! si vous voulez des precisions n'hésitez pas. Adio!
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par xabi27 »

Arrrh ! Encore un Tri dans mon Pays Basque natal que je ne peux pas faire. Quelle idée d'avoir atterri en Normandie!
Je souhaite que cette première édition soit réussie et que de nombreuses autres voient le jour
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par garestou »

Salut Eric,
Le SAM sera présent.
Je voulais en être, mais mon scaphoïde en 2 morceaux ne me le permettra pas :sm1:

bon courage pour l'orga.
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

ne t'inquiette pas on a d'autres courses (le tri de septembre,le duatlon en montagne en avril,la course des fetes de la st jean) et des prochaines qui vont voir le jour trés bientot(style raid de nuit,courses nat longue distance en mer,etc....) nous on veut faire partager notre magnifique terrain de jeu
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

plus que 2 semaines confirmation que la route sera fermée donc drafting autorisé .pas d'inquiétude pour ceux qui voudront se faire la belle en vélo la corniche leur donera l'occasion de faire valoir eur niveaude vélo.(attention voir réglement ex: pas de guidon chrono,roues 12 rayons mini ....etc) L'eau est actuellement a 18° . Nous vous attendons pour j'espère un grand moment de partage....
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

ça c'est fait ! je tiens a remercier tous les triathlètes qui sont venus faire notre 1er triathlon des corsaires .Pour le coté "corsaire" ils ont été servis (il est difficile de faire + point de vue météo) mis a part ce désagréable élément ; j'attends vos commentaires (si possible constructifs) pour pouvoir gommer les erreurs faites pour que l'année prochaine nous(et oui comme dans tous les clubs un qui parle ou ecrit pour des dizaines qui bossent) puissions faire mieux car les " élus " nous ont confirmés hier soir qu'ils éaient partants pour nous suivre l'année prochaine (route fermée, mise a dispo des services techniques,etc..)
MERCI encore aux 280 corsaires et je vous donnes rendez vous en septembre pour le longue distance de ST JEAN DE LUZ .
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par gerome tri »

tout simplement genial, surtout le cadre meme avec ce temps de m....
felicitations a tous les benevoles qui sont resté sous cette pluie battante.
sais tu ou on peut voir les resultats?
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par ektor_31 »

J'étais forfait sur blessure, mais je peux quand même donner mon point de vue de l'extérieur.
Natation:
Très bonne idée pour le parcours de natation à l'abri des vagues derrière la digue car dans le reste de la baie, ça bougeait un peu plus...

Vélo:
Dommage de ne pas avoir déplacé le point de demi-tour de quelques mètres en arrière, ça aurait évité de tourner sur la peinture du passage piéton

Course à pied:
Il me semble que les cyclistes empruntaient un tronçon commun avec la CAP (juste avant l'entrée dans le parc).

Sinon, je suis super content que vous prévoyez de remettre ça l'an prochain car je bouillais de pas être en course :sm2:

Bravo, pour l'organisation !

Ektor
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par ektor_31 »

Etant spectateur, j'en ai profité pour faire quelques photos :
http://dl.free.fr/rErB5Kee3

Pour les résultats, ils sont dispos là :
http://pagesperso-orange.fr/lis.criado/ ... R10IND.TXT
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par eric mas »

les resultats sont sur le site LISCRIADO . effectivement le demi tour au niveau des feux tricolores n'est pas génial , je cerches une autre solution mais si tu savais comme c'est dur de faire accepter aux riverains que je vais leurs fermer le quartier ou leurs rue pendant qu'ils restent chez eux .mais soyez sur que pour la prochaine j'aurais réglé ce demi tour le plus surpossible . meci pour les photos a+
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: triathlon des corsaires

Message non lu par Corsaire »

Bonjour,

Vous parlez d'un parcours sélectif à vélo, le dénivelé est important ? Une ou plusieurs cotes, pourcentage moyen, des portions de plat (prolongateur) ?
Le parcours à pied emprunte-t-il des parties sablonnées ou avec relief également (3 boucles autour de la bouchée portuaire) ?
Vous parliez d'organiser des épreuves de nage longue distance, est-ce d'actualité ?
(Question subsidiaire, l'inscription au tri des corsaires ne pourrait-elle pas donner une réduction à l'inscription de l'IronBask, pour lesquels les prix sont actuellement dans le dernier pallier ?)

Merci,
Image
Répondre