CALES NOIRES

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

CALES NOIRES

Message non lu par viot »

salut les bikers !
je viens de changer mes cales et j'ai décidé d'essayé les noires, et j'ai trouvé qu'il y avait un rendement nettement supérieur ! impressionnant ! je tire facilement le 52x13 sur plat désormais ! j'me pose meme la question si je vais pas passer en 55...
Par contre attention au positionnement du pied car on peut vite chopé mal aux genoux !
Ironchicken
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!


pour avoir testé ces cales il fut une époque, c'est tendinite du genou assurée au bout de qq temps...
explication: les noires limitent énormément la liberté angulaire du pied. conséquences: le genou travaille en rotation forcée....pas du tout naturellement!
lors de la flexion-extension de ton genou, celui-ci ne travaille pas dans un seul plan résultant des mouvements de rotation de ta hanche. ce qui fait que si tu bloques ton pied, c'est le genou qui encaisse toutes les contraintes de rotation.
ce serait simple si on ne rajoutait pas les tendons. le genou seul et passivement peu accepter ces contraintes, mais à l'effort, tes tendons ne travaillent plus dans leur axe naturel et s'inflamme trés vite (frottement sur les gaines, sur le condyles fémoraux, syndromes rotuliens....).
il est vrai que les sensations sont plus importantes avec un bloquage du pied, mais on voit bcp de blessures....
je te déconseille de t'entrainer avec ces cales, encore plus d'augmenter les contraintes au risque de venir consulter pour une tendinite rebelle.
à bon entendeur
a+
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Merci

Message non lu par viot »

ca c'est de la prévention ! bon je pense que selon tes conseils je vais changer mais est ce que je peux les garder pour les compét ?
est ce qu'il y a une réelle différence de rendement ou je me fais des idées ?
Pour qui ces cales sont elles faites ?
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

à l'occasion d'un clm court, ça peut passer. mais pas long et pas à l'entrainement.
c'est juste un conseil. :wink:
si dés le départ tu as senti que le genou travaillait, vaut mieux remettre les rouges...
a+
Répondre