GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par telenis »

Je suppose que Tenenis... c'est moi :mrgreen:
Alors merci pour l'info et pour tes recherches.
Pour la petite histoire je l'ai acheté sur Wiggle.
Le cours de la livre sterling n'est plus très attractif en ce moment mais ce site anglais propose un "rayon" triathlon.
A+

Telenis :wink:
Dent cassée ne vaut pas fève...
triade
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2010 10:26
Localisation : 17
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par triade »

Bonjour,

que pensez vous de le forerunner 305 ou 205???? J'hésite je ne sais la quelle acheté
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Quasy »

si tu en veux une pas chère (172€ chez amazon 0€ frais de port)
si tu en veux une fiable mais pas le dernier modèle
choisis la 305 !
triade
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2010 10:26
Localisation : 17
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par triade »

On peut mesurer le parcours natation avec la 305??
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par nicofree02 »

Moi, je n'ai aucun problème avec (achetée il y a 15 jours seulement), hyper content.
Par contre, est-ce que quelqu'un a la capteur de vitesse/fréquence vélo? Je l'envisage, mais trouve carrément décevant le support de montre, qui ne se monte visiblement que sur le cintre (vs. potence). Pour un usage triathlon, c'est incompatible avec les prolongateurs...!?! :cry: Commentqu'onfait Garmin??? Bon, puis c'est bon pour l'entrainement, mais en course, je me vois mal défaire la montre du poignet et la rattacher sur le support... Quelqu'un a testé?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Quasy »

Aucune idée pour le parcours natation (peu d'utilité pour ma part)
la 305 fonctionne avec les capteurs vélo... Je pourrais faire le test, car j'ai le 705 sur le vélo... j'espère que c'est compatible :)
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Diagandiaye »

Réponse pour nicofree02 : le kit triathlon (ou quick release) est fait pour.
Vous êtes sûr que la 305 va dans l'eau ? Dans le bonnet éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Femto »

Diagandiaye a écrit :Réponse pour nicofree02 : le kit triathlon (ou quick release) est fait pour
Prudence quand même quant à ce kit car ma montre s'est déjà fait la malle du support en roulant assez vite sur de passages chahuteux .....heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière....car sinon plus de 305....
Sinon c'est nickel
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Diagandiaye »

Garmin a dû arranger la chose alors parce que pour la 310, c'est assez costaud
Christ_tcg79
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2009 14:30

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Christ_tcg79 »

Bonjour à tous,

Il semble que Garmin avec ce modèle a frappé fort. Avant de me décider à investir j'aimerai vos retours éventuels sur d'autres produits. Les gros "plus" (liste non exhaustive bien entendu) de la 310 sont l'étanchéité, l'autonomie et le gps.

En faisant quelques recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres produits chez les concurrents ayant les mêmes caractéristiques (je pense surtout à l'étanchéité).

Ce mois si, on a droit au verso de la couverture de triathlète magazine à une pub pour un produit de chez timex : l'ironman global trainer.
http://www.sportswatchinformant.com/the ... forerunner
Je ne l'ai pas trouvé sur site de Timex France, ce qui peut paraitre assez curieux tout de même.

- Quelqu'un a des infos sur ce produit (prix, fiabilité, fonctions par rapport à la 310...) et/ou sur cette marque qui semble plus confidentielle que Garmin me semble t-il dans l'univers du tri ?
- Quels sont les équivalents à la 310 auprès des concurrents de Garmin ? (en oubliant les modèles équipés d'un "pod" quelque chose et pas totalement étanche) chez Sunto, Polar, autres...

Parce qu'effectivement la 310 est vraiment sympa fonctionnellement mais question esthétique, désolé j'ai beaucoup de mal... alors avant de me résoudre malgré tout à porter ce truc au bras...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par fab06 »

Jette un oeil ici ;) http://www.dcrainmaker.com/

Sinon la montre ne sera pas dispo avant septembre à priori, pour l'instant elle est en exclu dans une boutique en ligne américaine.
Christ_tcg79
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2009 14:30

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Christ_tcg79 »

Super !!!! merci beaucoup fab06 :D Génial !

Je suis très impressionné par le travail réalisé par cet athlète. Voilà un article digne de figurer dans une revue ! tout y est !

Ah tout hasard, tu connais le nom de la boutique américaine qui distribue le produit ?

J'attends septembre. L'esthétique me plait davantage, et l'écran semble assez grand et lisible.
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par fab06 »

Christ_tcg79 a écrit :Super !!!! merci beaucoup fab06 :D Génial !

Je suis très impressionné par le travail réalisé par cet athlète. Voilà un article digne de figurer dans une revue ! tout y est !

Ah tout hasard, tu connais le nom de la boutique américaine qui distribue le produit ?

J'attends septembre. L'esthétique me plait davantage, et l'écran semble assez grand et lisible.
Oui voici le lien : http://www.rei.com/product/804563

Moi j'ai finalement opté pour le 310 XT après avoir pas mal hésité, mais au moins je peux déjà l'utiliser et j'en suis très satisfait.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Diagandiaye »

Parce qu'effectivement la 310 est vraiment sympa fonctionnellement mais question esthétique, désolé j'ai beaucoup de mal...
Je crois que les gens oublient que la 310 n'est pas une montre pour frimer en soirée... Elle s'éteint après chaque utilisation SPORTIVE.
Elle est fonctionnelle, c'est tout ce qu'on lui demande.
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par damien.b »

Je possède une GARMIN 310 XT depuis peu. J'en suis très satisfait, très bon produit, j'avais une 405 avant. Par contre je n'ai installé aucunes mises à jours. Je n'ai donc pas la distance correcte en natation. Une mise à jour pour cette fonction existe-t-elle ? Si oui où la trouve-t-on et est-elle efficace ?
No pain, No gain !!!
Répondre