Nice 2010 ---le live----

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par ironpat »

les stats de l'ami OS
2 chrono sur le marathon 8)

par contre le chrono a T1 :mrgreen: il a du paumer son destrier :!:
http://www.ironmanlive.com/tracking.php ... &year=2010
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par Titi06 »

Pour la T1 problème de dossard
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par damy74 »

kimaswan a écrit :
damy74 a écrit :
c'est vraiment une règle à la con ces 5%, apres la Malaisie et son seul slot, aujourd'hui ça en fait seulement 2, yaura pas beaucoup de pro au depart de Kona, et ils vont courir en age group pour etre sur d'y aller
Ils ne peuvent pas courir en AG bien sûr, ça serait trop facile et même si c'était permis par le règlement, peu le feraient. Ça n'a pas d'intérêt pour eux hormis faire le voyage.
Tu peux pas aller à Kona en groupe d'âge si t'as courru en pro l'année voir les 2 années précédentes. Mais rien t'empeche une fois ce délai passé de courrir et prendre un slot en GA.
En Floride, Lionel Roye courrai en pro et se posait la question de revenir GA, c'est ce qu'il a fait a Nice.
DFF va tenter sa qualif en GA cette année, et ils sont plein dans ce cas à être trop juste pour se qualifier en Pro.
Quand tu recherche des partenaires ou sponsort, mieux vaut une participation a hawaii avec une bonne place au scratch et en GA que de tenter en pro et de rester a la maison.
Et pour les jeunes comme Romain Guillaume tu peux hésiter à passer pro et risquer de pas te qualifier pendant quelque années.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par reymondfr »

ambiance de folie :sm3: :sm3: :sm3: les speakers sont a fond ...
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par coluccinico »

damy74 a écrit :
kimaswan a écrit :
damy74 a écrit :
c'est vraiment une règle à la con ces 5%, apres la Malaisie et son seul slot, aujourd'hui ça en fait seulement 2, yaura pas beaucoup de pro au depart de Kona, et ils vont courir en age group pour etre sur d'y aller
Ils ne peuvent pas courir en AG bien sûr, ça serait trop facile et même si c'était permis par le règlement, peu le feraient. Ça n'a pas d'intérêt pour eux hormis faire le voyage.
Tu peux pas aller à Kona en groupe d'âge si t'as courru en pro l'année voir les 2 années précédentes. Mais rien t'empeche une fois ce délai passé de courrir et prendre un slot en GA.
En Floride, Lionel Roye courrai en pro et se posait la question de revenir GA, c'est ce qu'il a fait a Nice.
DFF va tenter sa qualif en GA cette année, et ils sont plein dans ce cas à être trop juste pour se qualifier en Pro.
Quand tu recherche des partenaires ou sponsort, mieux vaut une participation a hawaii avec une bonne place au scratch et en GA que de tenter en pro et de rester a la maison.
Et pour les jeunes comme Romain Guillaume tu peux hésiter à passer pro et risquer de pas te qualifier pendant quelque années.

Sinon tu fais comme Gilles Reboul, tu prends ta retraite et t t'inscris nen GA! :idea:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par coluccinico »

Sinon les speacker sont pas mal, je crois que sur les IM ailleurs ils sont ps aussi "ouvert" et decoincés! c'est génial, j'espere qu'il en sera de même a Zurich!

Bravo à Marcel, un grand monsieur du triathlon mtn la question est, encore combien de victoires??? j'espere faire mon premier nice quand il gagnera encore!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par braziou »

pour ceux qui s'interrogent sur le temps de Rovéra , il a accompagné une fille , qui doit etre sa copine je suppose
journée chaude , ce marathon est pénible
je crois qu'il va falloir changer le parcours natation , ce gymkana est un peu compliqué surtout avec le soleil qui se lève dans la gueule!
trop de monde en vélo aussi , sinon c'était très bien et le parcours c'est quelque chose , le cadre unique!
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

max1383 a écrit :Entendu il y a 30 sec dans le journal de TF1
"l'image du jour reste le triathlon de nice, avec ses 8km de natation, 180km de vélo et ses 2 marathons" ... quand j'entends ça je préfère encore qu'il ne parle que de foot à la télé :shock:
je l'ai entendu aussi, j'ai halluciné!!! je me suis demandé sil fallait ke je revois ma plannif en natation car 8km faut les enquillé!!!!! :D
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par coluccinico »

Pour revenir aux speackers très sympa, j'ai adoré celle la (si vous avez entendu...)

"Mister Marcel Crazy Zamora est actuellement en 3'28 au km soit plus de 21km/h de moyenne"

des fois on se croyait un peu sur marseille avec les 2 zozos :lol: :wink: trop fort!
fabmina
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010 09:22

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par fabmina »

Je trouve ridicule que quelqun comme Gilles Reboul s'inscrit en GA
il a gagné le M1 avec meilleur temps en natation, en velo et en CAP
bravò Gilles belle victoire tu les a tous ecrasé
tu est le meilleur, tu merite ta victoire, on compte sur toi a Kona
..... je voudrait savoir quel est son travail, s'il passe aussi comme moi 8h au bureau chaque jour
ridicule
f
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par Boulegan »

Dommage que cette belle épreuve ne soit pas plus relevée... Marceau troisième à quasi une demi-heure du vainqueur, ça manque vraiment de densité à l'avant de la course et donc, de bagarre.
Gilles Reboul, retraité, qui termine 14e, OS qui est un amateur 16e, entre les deux, la première féminine, 15e. Belle, très belle perf de Ridez également (26e), 45 et quelques balais, quand je pense qu'il était déjà là en 1990 quand j'ai fait mon premier Nice.
Par contre, grosse densité d'athlètes entre 11 h et 12 h où les concurrents arrivent toutes les 5 secondes ou presque.
Hélas et prévisible vu le nombre de partants, de gros, gros paquets à vélo, au détriment de la régularité de l'épreuve. On n'est plus dans l'effort solitaire, dans l'esprit du contre-la-montre individuel, mais sur une cyclosportive suivie d'un marathon.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par Boulegan »

fabmina a écrit :Je trouve ridicule que quelqun comme Gilles Reboul s'inscrit en GA
il a gagné le M1 avec meilleur temps en natation, en velo et en CAP
bravò Gilles belle victoire tu les a tous ecrasé
tu est le meilleur, tu merite ta victoire, on compte sur toi a Kona
..... je voudrait savoir quel est son travail, s'il passe aussi comme moi 8h au bureau chaque jour
ridicule
f
C'est moche la jalousie :roll:
Quand tu auras apporté le 10e de ce que Gilles a donné au triathlon, tu pourras peut-être commencer à émettre la moitié d'un quart d'une remarque sur cet athlète exemplaire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
fabmina a écrit :Je trouve ridicule que quelqun comme Gilles Reboul s'inscrit en GA
il a gagné le M1 avec meilleur temps en natation, en velo et en CAP
bravò Gilles belle victoire tu les a tous ecrasé
tu est le meilleur, tu merite ta victoire, on compte sur toi a Kona
..... je voudrait savoir quel est son travail, s'il passe aussi comme moi 8h au bureau chaque jour
ridicule
f
C'est moche la jalousie :roll:
Quand tu auras apporté le 10e de ce que Gilles a donné au triathlon, tu pourras peut-être commencer à émettre la moitié d'un quart d'une remarque sur cet athlète exemplaire.
Je crois, très cher Boulegan, que là, il te faut étayer ton propos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par Boulegan »

El-jibe a écrit :Je crois, très cher Boulegan, que là, il te faut étayer ton propos ! :wink:
Que veux-tu savoir ? :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par vincent le chlore »

Boulegan a écrit :Dommage que cette belle épreuve ne soit pas plus relevée... Marceau troisième à quasi une demi-heure du vainqueur, ça manque vraiment de densité à l'avant de la course et donc, de bagarre.
Gilles Reboul, retraité, qui termine 14e, OS qui est un amateur 16e, entre les deux, la première féminine, 15e. Belle, très belle perf de Ridez également (26e), 45 et quelques balais, quand je pense qu'il était déjà là en 1990 quand j'ai fait mon premier Nice.
Par contre, grosse densité d'athlètes entre 11 h et 12 h où les concurrents arrivent toutes les 5 secondes ou presque.
Hélas et prévisible vu le nombre de partants, de gros, gros paquets à vélo, au détriment de la régularité de l'épreuve.
Hum...
Le plateau de départ n'était pas si mal que ça...
Reste les abandons (Aigroz entre autre) et la course...
30' entre OM et la moutarde (à 2' du record vélo et record cap) ? J'ai souvenir de beaux écarts à Kona sans qu'on trouve à dire que le plateau était faiblard...

Quand aux pros en GA... la nouvelle réglementation vis à vis des slots ne va pas diminuer la tendance, et puis les retraités ont aussi le droit de faire du sport non ?
(et je ne parle pas de la superbe perf de tabarant (vrai retraité) :shock: )

En ce qui concerne la densité vélo je n'ai pas été gêné pendant la course (5h35 avec crevaison), j'ai toujours pu faire le décalage réglementaire mais c'est vrai que j'ai croisé des paquets sur le plat (AR Vence et Carros/Nice) mais bon... reste les cartons que je n'ai pas trouvé très dissuasifs (croisé pas mal d'arbitre et peu de coup de sifflets et cartons)...
Boulegan a écrit :On n'est plus dans l'effort solitaire, dans l'esprit du contre-la-montre individuel, mais sur une cyclosportive suivie d'un marathon.
Caricature.
Répondre