1er IronMan

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1er IronMan

Message non lu par Bryce »

jf34 a écrit :Le 27 au matin (réveil à 4h00 pour ma petite famille ...) on arrive à la bourre sur la zone départ, avec juste le temps de gonfler les roues avant la fermeture du parc à vélo.
C'était donc toi :lol:

On a été gentil avec les derniers athlètes dans le parc à 6h (j'ai même dit à 2-3 autre bénévoles que c'était pas la peine d'être lourd avec vous, que s'il reste 4-5 athlètes dans le parc à 6h03 c'est pas bien grave en tout cas moins grave que de vous stresser en vous pressant vers la plage... :roll: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: 1er IronMan

Message non lu par jf34 »

Question à LoPapy ....
Bonjour,
j'ai eu mal au ventre dès le départ. Je n'ai pas fait le lien avec la deshydratation, mais plutot avec le fait d'avoir bu trop froid ??? Cela ne joue-t-il pas ?
Sinon pour le post de Bryce ... je suis arrivé à la bourre certes, mais ai déposé mon sac assez rapidement, il y avait quand même qq dizaines de personnes derrière moi ! Pas facile de se garer dans Nice !
Juste à titre d'info, sur le marathon de dimanche, avez-vous fait beaucoup plus que prévu à cause de la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1er IronMan

Message non lu par ufoot »

jf34 a écrit :Juste à titre d'info, sur le marathon de dimanche, avez-vous fait beaucoup plus que prévu à cause de la chaleur ?
Hum, en même temps je vois pas comment on peut prévoir un temps à Nice sans envisager qu'il puisse faire chaud... Fin juin sur la Côte d'Azur, ça bombarde, ça fait partie du jeu ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1er IronMan

Message non lu par Bryce »

Quelques jours avant il ne faisait pas si chaud :wink:

Mais comme je disais aux personnes qui nous ont hebergé chaque année c'est la même chose à l'approche de l'Ironman, temps incertain souvent couvert la veille au soir et grosses températures et soleil qui tape le Jour J...

Bref oui s'entraîner en vue de Nice sans se dire que le marathon ne sera rien d'autre qu'un BBC humain c'est faire une grosse erreur de prépa :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1er IronMan

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :Bref oui s'entraîner en vue de Nice sans se dire que le marathon ne sera rien d'autre qu'un BBC humain c'est faire une grosse erreur de prépa :wink:
le problème, c'est que pour faire des sorties càp en plein cagnard quand on habite en région parisienne, ça n'a pas pu être possible cette année. :|
Et puis météo france prévoyait de la pluie pour le dimanche :P
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: 1er IronMan

Message non lu par ludo3523 »

moi cette année par apport a 2009 j'ai trouvé qu'il y avait plus de vent en velo surtout sur le retour le long du canal et qu'il faisait plus chaud cette annee sur le marathon. le demi tour au niveau de l'aeroport m'a semblé plus dur que l'année derniere car pas un poil de vent sur cette partie :shock:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: 1er IronMan

Message non lu par coluccinico »

ludo3523 a écrit : le demi tour au niveau de l'aeroport m'a semblé plus dur que l'année derniere car pas un poil de vent sur cette partie :shock:
A Hawaii ou à Nice? :sm3: :sm11:
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: 1er IronMan

Message non lu par ludo3523 »

nice bien sur!!! hawai pas assez bon pour y aller :(
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: 1er IronMan

Message non lu par coluccinico »

ludo3523 a écrit :nice bien sur!!! hawai pas assez bon pour y aller :(

De toute façon Hawaii c'est trop dur :twisted:

Mais il y a un aeroport aussi sur le circuit du marathon non? Je crois même que c'est en plein caniard, un peu comme a Nice.

Alors tu as vécu une petite part de Hawaii aussi Ludo ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1er IronMan

Message non lu par Bryce »

En terme de chaleur Nice c'est pas Hawaii... :wink:

En ce qui concerne l'aéroport non plus d'ailleurs :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre