Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Bryce »

spectateur a écrit :Surement pas Bryce :idea: tu avais qu'à monter qu'on rigole , non mais sans blaaaaaaaaague .Me moquer de vous ne veux pas dire que je me mets au-dessus, vous faites un complexe d'infériorité, alors réel puisque ça marche à tous les coups :idea:

Moins de 10h c'est facile, moins de 9h aussi, juste avec du travail, et après c'est le talent et toutes les petites choses du heut et très haut niveau que les jaloux-pimpins nous sortent alors : ils se dopent.........
Tu sais trés bien que même avec 15h hebdo d'entraînements j'ai un niveau plus que modeste (et je ne suis pas le seul à plafonner tres rapidement) et qu'il n'est pas donné à tout le monde déjà de faire et finir un IM, ensuite de le faire en 9 ou 10h, ni même en 12h d'ailleurs...

Je respecte ton niveau sportif, beaucoup moins ton discours...

Le talent et toutes les petites choses, je suis donc de ceux qui n'en n'ont pas...(je n'ai que la passion du sport, je ne me lasse pas de croiser les regards des athlètes sur les courses en tant qu'athlète ou bénévole, je n'ai que conscience d'avoir tout de même la chance de faire du triathlon même presque 2 fois moins vite que les meilleurs)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par denistoulouse »

spectateur a écrit :ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice
J'ai envie d'être méchant: Je suis un riche pimpim, j'ai les moyens de financer un ancien futur sportif haut niveau qui n'a pas choisi le bon sport pour gagner sa vie, et qui traine sa misère sur les marché pour arnaquer les gens pleins de rêves... chacun ses valeurs.

Certains sur ce forum te connaissent, et semblent apprécier certain côtés de toi pour ce que tu es dans la vraie vie: tu as donc un peu d'espoir...

Bonne continuation spectateur... Je t'ignorerais dorénavant.... ton discours écrit est désagréable, ton discours oral est à priori faux-cul... je n'aime pas ces caractéristiques.
A l'année prochaine, peut-être à Nice. Mon prénom est écrit sur mon dossard, ma ville sur le cuissard, tu peux donc me reconnaitre. le tiens par contre, n'est écrit nulle part.

Merci à ceux qui m'ont félicité... j'ai sincèrement apprécié.

Un pimpin heureux et quelque peu désabusé par la connerie de certains...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par K.Lys »

C'est sûr que se faire pourrir un CR par un mec qui, sous prétexte d'avoir fait un TOP 10 a Nice, au jour, se croit investit de la mission sacrée de traiter les 90% de gens normaux de sous merde... ça à de quoi dégouter du genre humain...
Mais bon, on va voir si il peut nous rapporter une Médaille aux Championnat du Monde, notre artiste/spectateur préféré...à défaut de l'Equipe de france de Foot ( quoiqu'avec un peu le même genre d'état d'esprit, on peut s'attendre au pire).
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Rien que ça ,faut être champion du monde pour pouvoir l'ouvrir ? :lol: N'importe quoi, à mes débuts à 2h50 sur CD je savais que j'avais pas de talent, tout ce que j'ai pu faire ça a été du travail donc rien qui soit HORS DU COMMUN .Et de plus mes objectifs sont les jo para, pour info 50 000e la médaille d'or, et je fais 3 épreuves infiniment plus de chance de réussir qu'en triathlon, même si c'est plus dur .

Ne renversez pas les rôles, et arrétez de parler de moi, de mon passé de pseudo-triathlète ,quoi que je fasse j'aurais toujours le même état d'esprit, faire du sport n'a rien de grandiose, donc pas la peine de se palucher .

Vous faites le sport pour vous, les belles valeurs, c'est bien, mais quand on peut ramasser du fric ça change complètement la donne .

Au moins je fais pas de langue de bois, ma foi, préférez-vous certains qui font mine de vous féliciter et de s'interesser à vous mais qui en fait vous mééprisent réellement alors que c'est loin d'être mon cas, mais ça je vous chatouille tellement vous êtes à cran que ça vous rend pas très objectifs :idea:

Quand même, j'ai la classe 8)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par débutant »

spectateur a écrit :Moins de 10h c'est facile, moins de 9h aussi, juste avec du travail, et après c'est le talent
OK ça m'intéresse :) OK pour travailler.

De plus tu pourras utiliser le style "littéraire" qui te conviendra.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Et ben vas-y tente le coup, et n'écoute jamais ceux qui veulent te fixer des limites :P
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

spectateur a écrit : à mes débuts à 2h50 sur CD je savais que j'avais pas de talent, tout ce que j'ai pu faire ça a été du travail donc rien qui soit HORS DU COMMUN
Ca ça donne de l'espoir, parce que 2H50 sur CD c'est franchement pourri, même pour un premier. Mais quand tu vois la proression qu'il y a eu par la suite, et ben moi ça me donne la motive de me sortir les doigts du c** !

Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais atteindre un "bon niveau" (attention je ne parle pas haut niveau), c'est accessible avec de la patience et de la volonté.
Donc pas la peine de dire "je n'ai pas de talent etc...je fais 14H à Nice mais je suis au max de mes possibilités etc...". Faut pas se fixer de limites, sinon c'est la peur de réussir qui t'empechera de progresser.

Dernier exemple, j'ai parlé à un gars ce midi (il fait 9H35 l'an passé à Nice), premier 10km de sa vie (16ans) il met 42', 9 ans plus tard il tourne en 33'.
Bon niveau, bonne progression, mais avec ce qu'il s'est mis dans la tronche il le mérite.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

oui, pour atteindre un bon niveau(comme avant)pis en se faisant entourer d'un physio efficace, d'un meilleur matos, en n'ayant plus de travail pénible, en optimisant sa diététique,la préparation mentale on peut atteindre le haut niveau mais tout ça coute cher il faut des partenaires ou ses économies .

Et au final, les tests te font voir que tu as un petit talent, mais pas du tout pour les distances que tu t'enquillais :shock: :? :( , c'est con quand on y pense de faire un truc ou finalement on est pas doué .

Mais sur ironman on peut y arriver .

Montrer moi de quoi vous ètes capables :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

spectateur a écrit :Et au final, les tests te font voir que tu as un petit talent, mais pas du tout pour les distances que tu t'enquillais , c'est con quand on y pense de faire un truc ou finalement on est pas doué
tu parles de toi?
du coup tu es fais pour quoi?

On en parlait justement avec le mec que je viens de citer : il me disait que pour lui nous n'étions pas prédestiné à tel ou tel type d'effort (d'après lui pour la masse, après pour le haut niveau les mecs sont ultra spécifiés).
EN gros si tu marches bien, sur toutes les distances tu pourras être pas mal.

Mais au final on en revient tjs au même point, si tu veux tourner comme il faut, il faut de la monnaie :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Je suis fait pour les efforts de 1 à 5' :shock: , un triathlète ironman qui devient pistard, au moins ce sera un truc hors du ............ :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

personne n'est fait pour des efforts aussi court....c'est trop douloureux :mrgreen: , ou alors faut être maso pour se spécifier à se mettre la tronche à l'envers sur ce type d'efforts !!!!!!!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009, 00:58

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par brake »

A gerber la tournure de ce post. :sm10:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par débutant »

spectateur a écrit :Et ben vas-y tente le coup,
Comment faire ? Quel entrainement ? Tu vas m'expliquer tout ça ?
spectateur a écrit : et n'écoute jamais ceux qui veulent te fixer des limites :P
A quel type de limites fais-tu référence ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par DJJJJJ »

NICO69007 a écrit :personne n'est fait pour des efforts aussi court....c'est trop douloureux :mrgreen: , ou alors faut être maso pour se spécifier à se mettre la tronche à l'envers sur ce type d'efforts !!!!!!!!
Sur la fin d'un 400m j'avais l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine et se mettre à courir devant moi. Alors je serais les dents et essayait d'aller assez vite pour qu'il reste à sa place.

Maintenant je fais du tri, je ne connais plus ces moments intenses dont tu sais qu'ils ne vont encore durer que 10 ou 15 secondes. À ces instants, tu sais que si tu tiens encore presque rien, c'est gagné. Tu souffres. Vraiment... parfois même tu extériorise cette souffrance à l'arrivée, plus ou moins discrètement derrière la balustrade.

Dans 15 jours je fais Roth, mon 1er IM. Je viendrais vous faire un compte-rendu ;)
J'essaierai de bien m'astiquer la nouille, et je vous ferai de belles comparaisons entre un effort de 50s et un effort de 12h :sm11:
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

on a bien rigolé, je vous laisse gerber, attention aux hypokaliémie :idea:
Répondre