Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Leonick a écrit :
spectateur a écrit :c'est "hors du commum" parce que c'est un SPORT DE RICHE, déjà le cd faut se saigner alors l'ironman :idea: .
l'ironman, soit. Mais pour faire du triathlon, tu n'as aucunement besoin d'avoir un vélo à 3 K€. Sur des découvertes, on devrait voir l'essentiel des concurrents sur des vtt ou vtc, ce qui n'est pas le cas. Il existe quelques épreuves de tri en France où les féminines ne paient pas l'inscription. Font-elles le plein ? Quand il fait beau, pas besoin d'avoir une combi. Donc on sort le vtt du garage, une paire de jogging et on peut faire un tri.
spectateur a écrit :C'est un sport de pimpin-friqués pas fatigués de leur travail :idea:
tu ne connais pas le travail de la quasi totalité des triathlètes, alors comment peux-tu être si affirmatif dans tes propos ? ça sens la remarque frustrée ça. Du genre "si j'avais pu avoir une profession qui m'en laissait le temps, comment que j'aurais performé comme un ouf". Moi, même si j'avais plus de temps à dispo, je ne pourrais pas m'améliorer outre mesure. Mais je fais avec.
Dès qu'on critique on est frustré, je te remets en place je me suis même mis en dispo pour faire mumuse comme je voulais, après vient le talent(qui n'y est pas) .

Et oui c'est un sport de riche, tu dis sortir le vélo du garage, bien sur tout les pauvres ont une maison avec garage..........
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Bryce »

spectateur a écrit :Et oui c'est un sport de riche, tu dis sortir le vélo du garage, bien sur tout les pauvres ont une maison avec garage..........
Je suis fan de cet argument :lol:


Maison non mais appart, garage non mais cave ou balcon...avec un VTT à moins de 100 euros, je pense que c'est ce que voulait dire Leonick, je n'ose penser que tu n'avais pas compris :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par orque »

que de généralités, chacun pratique le sport comme il l'entend et avec ces moyens, les jugements de valeurs je les laisse aux passifs devant leur ecran avec télécommande ou leur clavier d'ordi.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

spectateur a écrit :Dès qu'on critique on est frustré
tu ne critiques pas, vu que tu ne connais pas les situations professionnelles des triathlètes.tu fais juste des généralités, genre café du commerce.
Il existe un certain nombre de hobby qui reviennent plus cher que la pratique du triathlon. Surtout quand on voit qu'au niveau entrainement ça ne coûte quasi rien. Hormis les éléments d'usure (pneu, transmission, ...). J'avais un ami qui faisait du karting. Le jeu de pneu lui coutait plus de 1000 F il y a 25 ans. Il ne durait que sur la partie qualification, ensuite il fallait le changer. Et beaucoup d'autres sports sont pareil.
spectateur a écrit :Et oui c'est un sport de riche, tu dis sortir le vélo du garage, bien sur tout les pauvres ont une maison avec garage..........
pour moi, le garage c'est un vélo dans l'appart et le vtt à la cave.
Mais personne n'oblige personne à payer son vélo plus cher qu'une bonne voiture d'occaz. A Nice, j'ai vu un concurrent en VTT, un autre avec des cales pieds à sangle et les cables de freins qui sortaient au dessus des manettes (vélo d'il y a plus de 20 ans), donc c'est parfaitement faisable sans avoir un avion de chasse comme vélo.
Après, je te rejoins que dans le cas d'épreuves labellisées (et pas que ironman, mais aussi challenge France, Roth, Barcelone, triathlon de Paris, etc...) c'est hyper cher et que personnellement, je préfère mettre 500 € pour me faire 1 semaine de vélo en autonomie : c'est ce que m'a coûté ma semaine de vélo au Portugal il y a 1 mois (récit bientôt en ligne...), en raid carte bleue, avion compris, resto midi et soir et hôtel, que de les mettre dans un IM (inscription, déplacement, hébergement, ...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

on est des nantis ,mais ça vous voulez pas l'avouer, vous trouver que vous vous privez, faites des sacrifices ,que vous n'avez pas de luxe alors que le tri c'est ça :du luxe :idea:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

Leonick a écrit :
spectateur a écrit :C'est un sport de pimpin-friqués pas fatigués de leur travail :idea:
tu ne connais pas le travail de la quasi totalité des triathlètes, alors comment peux-tu être si affirmatif dans tes propos ? ça sens la remarque frustrée ça. Du genre "si j'avais pu avoir une profession qui m'en laissait le temps, comment que j'aurais performé comme un ouf". Moi, même si j'avais plus de temps à dispo, je ne pourrais pas m'améliorer outre mesure. Mais je fais avec.
Rien à voir avec le temps, mais avec la fatigue.

Un boulot physique te laissera vachement moins de possibilités pour faire des entrainements poussés etc...
TU peux faire 45 heures en bureau et 35 dans une ferme et ben je te garantie que celui qui fait 10 heures de plus pèpère dans son bureau il sera 50 fois plus motivé et dispo pour s'entrainer et faire du tri.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par orque »

spectateur a écrit :on est des nantis ,mais ça vous voulez pas l'avouer, vous trouver que vous vous privez, faites des sacrifices ,que vous n'avez pas de luxe alors que le tri c'est ça :du luxe :idea:
Tu joues les avocats du pauvre pour te donner bonne conscience.
Il est où le problème si t'en chies pendant des années pour bosser et que les moyens que tu en retires te permettent de te faire plaisir (ce qui n'est pas tout à fait mon cas)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :
Leonick a écrit :Moi, même si j'avais plus de temps à dispo, je ne pourrais pas m'améliorer outre mesure. Mais je fais avec.
Rien à voir avec le temps, mais avec la fatigue.
et d'avoir du temps pour récupérer c'est donc encore plus primordial
NICO69007 a écrit :TU peux faire 45 heures en bureau et 35 dans une ferme et ben je te garantie que celui qui fait 10 heures de plus pèpère dans son bureau il sera 50 fois plus motivé et dispo pour s'entrainer et faire du tri.
parce que bosser dans un bureau c'est toujours cool ? c'est sur, si on n'a aucun objectif à atteindre, qu'on arrive, on fait ses heures et on repars
spectateur a écrit :on est des nantis ,mais ça vous voulez pas l'avouer, vous trouver que vous vous privez, faites des sacrifices ,que vous n'avez pas de luxe alors que le tri c'est ça :du luxe
En fait, tu as partiellement raison : le problème c'est que le triathlon a une image de sport élitiste, surtout du côté financier et que de nombreuses personnes ne s'y mettent pa,s car persuadées que s'ils n'ont pas les moyens de se payer à vélo à minimum 3 K€, ils ne pourront rien faire et ne sont pas à leur place.
Ensuite, c'est vrai que plus les prix sont élevés, plus les places sont prises tôt. Et chaque année c'est la même chose. Chaque organisateur augmente allègrement son tarif.
L'IM Nice, coûtait, en 2009, 370 € avant augmentation. Pour 2011, c'est déjà 425 €, soit + 55 € (+15 %). Challenge Roth coûtait moins de 200€, il me semble, quand ils ont arrêté le label IM. Maintenant, c'est le même tarif. Et ils ne sont pas les seuls. Niederbronn, de 110 à 175 € pour un half :shock:
Les courses sur route côtées ont ouvert le chemin, car payer de 60 à 90€ pour faire le marathon de Paris :roll:
Sur les cyclos, pareil pour certaines grosses épreuves, comme l'étape du tour.
Au lieu de gueuler, il suffit de boycotter de telles épreuves, ça les ramènera à la raison. Mais non, le triathlon continue d'y aller. Et plus c'est cher plus il a envie d'y aller :roll:
Mais à côté de cela, il reste encore pas mal de "petites" épreuves sympa, pas chères, qu'il faudrait privilégier, ce qui n'est malheureusement pas le cas général.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

même les petites preuves ça reste cher(une course vélo =5e), même un velo à 500e"seulement" qui sera de toute façon une charette .

Le coup des 50 de bureau oui fatiguant mais ton corps est nikel , au contraire il a besoin de se dépenser .

Bon le titre du post c'est im témoignage :le mien mon premier m'a fait ouvrir les yeux sur mon NDM :lol:
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par ufoot »

[mode 2nd degré]Ce que je trouve remarquable dans ce débat c'est qu'on peut lire du "finir un IM c'est facile il suffit de le vouloir et de s'y mettre". Et à côté "c'est un sport de nantis favorisés". La plupart des intervenant qui se permettent ce discours ont réussi à finir un IM, en général dans un temps réputé correct, sinon ils se seraient fait toquer depuis longtemps, n'est-ce pas ;) Or donc *c'est simple parce qu'ils y sont arrivés*. Mais finalement la situation bourgeoise et confortable, c'est aussi très simple n'est-ce pas. Il suffit de le vouloir et de s'y mettre, on trouve un job on s'arrache on devient riche, c'est facile c'est évident tout le sait et ça s'appelle "l'ascenceur social". La société récompense les méritants, il en va en sport comme en économie, ceux qui gagnent sont les meilleurs et ceux qui sont à la traîne n'ont qu'à se sortir les doigts du c*l. Alors il faut de l'argent pour faire du tri? Mais avoir de l'argent, c'est si facile! Et même si on n'a pas un bac+5 (on ferait bien d'en avoir un, c'est pourtant simple il suffit d'écouter ce qu'on vous dit à l'école) il suffit d'être un self-made-man et de s'en sortir tout seul, c'est encore plus beau comme ça, envers et contre tous on réussit, trop fastoche, il y en a tellement qui le font, faut pas passer son temps à geindre. Après tout il y a peut-être plus de personnes en France qui payent l'ISF que de types qui ont fini un IM.[/mode 2nd degré]

Alors, lequel est le plus dur? On en revient à l'éternel débat de savoir lequel est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant. Diable, on n'en sort pas...

A+

ufoot, qui pète dans la soie comme tout le monde sur ce forum bien sûr (et à l'occasion dans sa combi...)
Qui veut aller loin ménage sa monture.
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par orque »

C'est ma première intervention dans un forum de onelinetri et j'avoue que je n'imaginais pas que faire un ironman pouvait conduire à participer à une discussion de comptoir sur comment fonctionne le monde.
je pense que l'essentiel me concernant c'est de pratiquer un sport qui me convient en terme de dépense physique en fournissant la nécessaire endorphine sécrétée par tous les accros du sport le reste c'est du charabia qui peut se discuter dans d'autres lieux.
vive le triathlon et encore félicitations à tous les participants de nice!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

@ ufoot +1 :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

quel lèche bottes :lol:
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par raymond »

Ufoot,
Finir un ironman et trouver du boulot c'est a la portée de tout le monde.
Mais gagner un ironman et devenir millionaire en devenant chef d'entreprise c'est pas commun.

Biz
Chavanel maillot jaune volé
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

raymond a écrit :Ufoot,
Finir un ironman et trouver du boulot c'est a la portée de tout le monde.
Mais gagner un ironman et devenir millionaire en devenant chef d'entreprise c'est pas commun.
Biz
Quelle analyse :mrgreen:
Leonick a écrit :
NICO69007 a écrit :TU peux faire 45 heures en bureau et 35 dans une ferme et ben je te garantie que celui qui fait 10 heures de plus pèpère dans son bureau il sera 50 fois plus motivé et dispo pour s'entrainer et faire du tri.
parce que bosser dans un bureau c'est toujours cool ? c'est sur, si on n'a aucun objectif à atteindre, qu'on arrive, on fait ses heures et on repars
Ca peut etre stressant c'est clair, mais c'est tjs plus souple que l'usine et moins usant physiquement. Je me trompe ou tu bosses dans un bureau?? CAr je te sens un peu enervé :lol:
Pour info je parle en comparant les deux (j'ai fais des boulots de manards et des boulot de bureau où même si tu taffes beaucoup tu es assis une bonne partie de la journée), et ben je t garantie que ce n'est pas comparable...
J'aimerai connaitre le pourcentage de mec bossant à la chaine à l'usine qui sont encore capable de s'enquiller 15 heures de training par semaine.
Pr contre, des cadres (et assimilés) de bureau, il y en a à revendre.

Allez je clos le débat ici, de toute façon c'est moi qui est raison (argument imparable :wink: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre