CD de Verdun 11/07

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008, 19:23

CD de Verdun 11/07

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Inscrit hier soir, je serai au départ du CD de Verdun ce dimanche ! Qui d'autre ?
Bon, je ne demande pas si quelqu'un a des commentaires à faire sur son expérience passé vu que c'est la première édition :mrgreen:

Ce sera, après 6 triathlons sur des formats Découverte/Sprint depuis mon premier en 2008, mon baptême sur format CD ! J'en ferai 3 cette année : Verdun en juillet pour me baptiser et découvrir, Creutzwald en août pour apprendre et progresser, Gérardmer en septembre l'objectif de ma saison ! Donc là, dimanche à Verdun, je veux surtout finir et prendre du plaisir.

Pour cela, le profil de la course est très alléchant. Petit tour en bateau mouche pour nous amener à la ligne de départ natation 8) Ensuite un parcours vélo qui semble vraiment très intéressant, avec passage sur les sites de mémoire, et 46 Km pour 751m de D+, avec une bosse à faire 3 fois (apparemment la même dans une boucle à faire 3 fois). Un parcours qui s'annonce beau, fort en symbole et difficile et qui peut être une bonne prépa pour Gérardmer. Faudra que je fasse attention à ne pas m'enflammer à vélo si je veux réussir à courir derrière :P
Enfin, 10 Km de CAP avec 2 passages en centre ville sur les bord de la Meuse et arrivée sur le Quai de la République.

Pas trop de stress vu que j'y vais juste pour finir et découvrir, je ne suis pas vraiment prêt donc aucune ambition. Quelques petites appréhension : ne pas tenir les 1,5 Km de nat (mon énorme point faible) et coincer sur crampe dans l'eau, avoir un souci mécanique ou pépin quelconque à vélo et devoir abandonner, etc. Sportivement, je ne peux pas viser de perf mais j'ai un "niveau" suffisant pour que ça passe, sauf mauvaise surprise. A part ça, j'espère juste que la flotte n'est pas trop dégueu parce que je pars en vacances le lendemain, ce serait con d'être malade :mrgreen:

Voilà, reste plus qu'à s'entraîner encore un peu, surtout en nat, et dimanche on se lance. Et vous ? :wink:
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007, 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par oufdedingue »

Salut newsted,

Avec quelques copains du club, nous y seront. Vu que c'est pas loin de chez nous, d'autres seront au X terra et le reste en vacances.

Ca a vraiment l'air pas mal, j'ai eu l'organisateur en ligne, il est vraiment sympa donc belle journée de sport et de convivialité en perspective!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008, 19:23

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par Newsted »

Salut oufdedingue :wink:

C'est quoi votre club ?
Je n'ai pas eu l'organisateur en ligne mais je m'attends aussi à tomber sur des gens sympas et motivés, l'organisation d'un tri 1ère édition ce n'est pas rien. Et le profil de l'épreuve est bien pensé apparemment.
Bon entraînement d'ici là :wink:

Personne d'autre à Verdun dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par capfish67 »

X terra pour ma part :D
On se verra à creutzwald et gerardmer :wink:
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007, 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par oufdedingue »

Bonjour à tous,

Nous serons 6 du club (http://www.kronos-triathlon.fr/ nous sommes en rose et noir)

La météo à l'ai pas mal avec risque d'orage ça nous rafraichira. A dimanche.


Bonne course au X terra à CAPFISH67 et peut être au LD de Gerardmer!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008, 19:23

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par Newsted »

capfish67 a écrit :On se verra à creutzwald et gerardmer :wink:
Yep, à Creu comme à Gérardmer j'y suis pour la totalité, participant sur CD et spectateur/supporter sur les autres courses :wink:
oufdedingue a écrit :La météo à l'ai pas mal avec risque d'orage ça nous rafraichira. A dimanche
Ben ouais, Verdun sous l'orage quoi, histoire d'être dans l'ambiance :mrgreen:
Je sens qu'il va être épique ce baptême sur CD...
A dimanche en tout cas ! :wink:
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007, 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par oufdedingue »

une 1ère édition réussie pour ce nouveau triathlon dans notre région.

Belle natation dans la meuse bien claire qui me paraissait propre (un bateau mouche nous à emmener au départ, idée sympa), un vélo bien selectif avec une bosse de 2.5km à monter 3X pour un parcour d'environ 48km, une course à pied plate avec un escalier à monter d'une cinquantaine de marche.

Quelques petits défauts à gommer mais dans l'ensemble, bonne orga, bonne ambiance, grosse chaleur.

On reviendra encore plus nombreux l'année prochaine, merci et bravo à Verdun meuse triathlon!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: CD de Verdun 11/07

Message non lu par coluccinico »

oufdedingue a écrit :une 1ère édition réussie pour ce nouveau triathlon dans notre région.

Belle natation dans la meuse bien claire qui me paraissait propre (un bateau mouche nous à emmener au départ, idée sympa), un vélo bien selectif avec une bosse de 2.5km à monter 3X pour un parcour d'environ 48km, une course à pied plate avec un escalier à monter d'une cinquantaine de marche.

Quelques petits défauts à gommer mais dans l'ensemble, bonne orga, bonne ambiance, grosse chaleur.

On reviendra encore plus nombreux l'année prochaine, merci et bravo à Verdun meuse triathlon!
C'etait le monument de la vitoire que vous avez grimpé?
Répondre