demande de règlementation pour un cintre chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

demande de règlementation pour un cintre chrono

Message non lu par WARRIOR72 »

Bonsoir,chers triathlètes!!Je me permet de vous contacter,en espèrant que l'un d'entre vous pourra me répondre réellement,car je vais effectuer des duathlons de type sprint et j'ai depuis peu de temps voulu me faire plaisir en m'achetant un cintre chrono avec prolongateurs.Bien entendu,je trouve celà super,pour le rendement et je m'y sent très confort et plus aéro.J'ai opté pour des freins adaptés et des vitesses en bout des prolongateurs,c'est vraiment super.Mon problème à ce jour,que je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment sûre voir précise,est de savoir si j'ai le droit d'utiliser ce type de matériel pour les duathlons sans drafting.Car,je serai dégoûté d'arriver au contrôle et que l'on me refoule de part la règlementation.En plus,j'ai bien entendu essayé de chercher sur le site de la fédération,mais celà reste flou,il faut que celà soit pas dangereux,mais qu'est ce qui est vraiment règlementaire,ou plutôt comment rendre mon équipement règlementaire,maintenant que je me fais plaisir avec.Celà est stipulé qu'il faut avoir un prolongateur au niveau des cocottes,mais j'ai plus de cocottes,donc il faut que je fasse quoi?Couper mes prolongateurs qui sont légèrement un poil plus long que mes freins en bout du cintre?Mais les shifters sont autorisés ou pas.Enfin,celà parait pour vous peut-être rigolo,mais quand on fait des courses régionales et que l'on est inspecté par un arbitre tolérant celà peut passer comme être refusé,donc pour ne pas avoir de surprise et que vous connaissez la véritable réponse ou bien le support de la fédé ou je peux le retrouver,je l'imprimerai,ainsi,je serai sûr de ne pas manquer de respect ou bien passer pour un fraudeur,d'autant plus que le même jour il y a un triathlon et l'an passé,beaucoup avait cet équipement,merci de m'aider,mes amitiés à vous tous et surtout une superbe fin de saison avec un bel été.Vive le triathlon,c'est un sport vraiment beau.......
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: demande de règlementation pour un cintre chrono

Message non lu par tri-yann »

Salut,

Il n'y a pas a se poser de question : Sans drafting = Tout sorte de prolongateur autorisé ! même avec shifter et tout le tatouin !

C'est avec les courses avec draft ou tout ce complique mais pour faire simple, avec ton cintre type chrono tu ne peut pas y participer !

Voila, mais par curiosité, on ta déjà refuser sur des courses SANS drafting avec ce genre de cintre ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: demande de règlementation pour un cintre chrono

Message non lu par WARRIOR72 »

Bonjour et surtout merci pour ta réponse.En fait,non! je n'ai pas été interdit de courir,mais par contre l'an passé,sur un duathlon j'ai été ennuyé car on m'a fait couper mes prolongateurs,que j'avais rajouté sur un cintre normal,car ils étaient soit disant plus long que la parallèle des cocôttes.C'est là que celà m'a un peu dégoûté car je suis un simple amateur et j'avais vraiment trouvé dégueulasse,que l'on me refoule au parc à cause de celà.Donc je suis allé couper rapidement celà,alors qu'il y avit des personnes qui sont passées et pourtant c'était sensiblement le même soucis.Surtout que c'était un duathlon sans drafting,je m'étais juré de retrouver les textes pour contre dire cette interdiction qui n'aurait pas bien influé sur ma performance.Mais ce n'est pas pour me mettre contre une législation surtout dans le domaine du sport,mais de me retrouver dans cette incompréhension,résultat mes prolongateurs sont invendables,vu la longueur dont je les avais coupé.Je sais pas si tu as vu cet article sur la longueur des prolongateurs,qui doivent être dans le prolongement des cocôttes,car celà c'est vrai j'avais déjà eu un gas qui a connu sur une course identique le problème,mais avec un cintre normal,c'est pour celà que jene veux pas cette fois me retrouver au dernier moment avec mon cintre chrono et surtout équipé avec les prolongateurs et shifters,d'avoir à tout démonter,si il n'y a rien de prouver qui interdit.A bientôt et bonne continuation à vous tous dans le milieu du triathlon et duathlon.........
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: demande de règlementation pour un cintre chrono

Message non lu par tri-yann »

Ba la tu m'étonne fortement !!

C'est dégueulasse ce que ta fais l'arbitre, il n' y a aucune raison, en tout cas dans la réglementation, qui te force a couper tes prolongateurs dans une course sans drafting a part un arbitre encore une fois qui a envie de faire du zel :s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: demande de règlementation pour un cintre chrono

Message non lu par WARRIOR72 »

Oui c'est ce dont je me suis dit,mais comme je suis pas connu,il a certainement voulu m'ennuyer.Mais j'ai préféré ne rien dire et celà m'a permis de faire un podium.Comme quoi celà n'a pas empêché de rouler,mais maintenant je vais me méfier car cette année je ne veux pas que l'on me fasse démonter ce cintre chrono.....Mes amitiés...
Répondre