Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Boulegan »

Belle perf en effet, joli temps à pied :!:
Maintenant, la bascule amateur => pro, ça peut fonctionner, ou pas. Certains athlètes très doués trouvent un équilibre à ne pas se consacrer totalement à leur pratique sportive, d'autres en revanche ont besoin d'être libérés de toute contrainte.
Rien ne dit qu'en étant pro et en s'entraînant de manière différente, il obtiendra de meilleurs résultats. Car la pression sera plus importante (sponsors) puisque le tri sera son gagne-pain.
Après, Hawaï, c'est autre chose, une autre course, un autre monde, bien différent du circuit IM traditionnel.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par stephane »

Réponse à Favouille73: c'est sur M Vanhoenacker n'a jamais rien fait à Hawaii... tout juste 6ème en 2006 et 5ème en 2007 !!! C'est sur que c'est un peu léger comme CV!!! C'est quoi le meilleur classement d'un français à Hawaii... ?

réponse à Bryce: C'est vrai aussi que pour viser un top 10 à Hawaii, il faut plutot etre capable de faire un podium sur un IM. Mais tous ne sont pas à mettre sur le plan: finir dans les 5 à Francfort peut laisser espérer un top 10 à Hawaii, alors qu'un podium à Nice ne garantit rien( il suffit de voir le cas Zamora). Mais , pour revenir à Trévor, je ne pense pas( j'en suis sur!) qu'il vise un top 10 cette année... et si c'est le cas dans le futur (?), il a encore le temps de gagner 4 places sur un IM...

réponse à Raymond: si le niveau en course à pieds était directement corrélé au volume, alors il y aurait beaucoup de sub 3h sur marathon sur ce forum... et je n'en vois pas beaucoup. Des études sur des marathoniens ont montré qu'au delà de 80 kms/sem, les km supplémentaires étaient néfastes.

De plus, cumuler des heures de footing ne sert à rien à part à apprendre à courir lentement... et ça on le fait facilement y compris en compet :-(( .
Il y a aussi des specificités physiologiques de chacun: je ne suis pas certain qu'un profil cycliste doive s'archarner à faire des bornes et des bornes à pieds... surtout si il est sujet à des blessures à répétitions.

Trévor vient du vélo, il a la "caisse" et une bonne vitesse de base à pieds qu'il entretient (piste). Je ne suis pas sur que courir plus ( bcp plus) le ferait progresser énormément. Surtout si c'est pour passer d'un entrainement basé sur le plaisir à un entrainement contraint et subi.

Enfin, Trévor fonctionne à l'euphorie et l'envie. Sur les IM, trop d'Ironmen arrivent épuisés mentalement par leurs entrainements notamment à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

stephane a écrit : réponse à Bryce: C'est vrai aussi que pour viser un top 10 à Hawaii, il faut plutot etre capable de faire un podium sur un IM. Mais tous ne sont pas à mettre sur le plan: finir dans les 5 à Francfort peut laisser espérer un top 10 à Hawaii, alors qu'un podium à Nice ne garantit rien( il suffit de voir le cas Zamora). Mais , pour revenir à Trévor, je ne pense pas( j'en suis sur!) qu'il vise un top 10 cette année... et si c'est le cas dans le futur (?), il a encore le temps de gagner 4 places sur un IM...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Francfort est peut-être à mettre à part en terme de densité. Combien de fois j'ai pu dire qu'il n'y avait pas de concurrence internationale notamment à Nice (en effet Zamora se ballade fin Juin alors qu'il n'a jamais fait mieux que 20ème à Kona, Faure qui a gagné en 2005 a comme meilleur classement à Hawaii 22ème la même année).

Pour Trevor il ne vise absolument pas un Top 10 et ne pense passer pro eventuellement d'ici 2 ans. J'avais lu une itw de lui l'an dernier dans laquelle il disait, ce qui est bien naturel, vouloir gagner quelques places au général à Hawaii après son Top 100 pour sa premiere participation.

Le gars a à l'évidence des capacités, il a surement envie de les exploiter et doit-être dans un bon esprit de profiter à fond de ses courses...

Pour en revenir aux IM qualificatifs, il y a aussi des gars qui courent trés peu d'IM mais des 70.3 (Alexander le premier) et qui arrivent bien préparés et pas cramés à Kona. Raelert fait ça aussi, mais le frére...celui qui a gagné Clearwater, j'ai lu qu'il voulait faire Hawaii l'an prochain, probablement un bon candidat aussi au Top 10 :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par favouille73 »

stephane a écrit :Réponse à Favouille73: c'est sur M Vanhoenacker n'a jamais rien fait à Hawaii... tout juste 6ème en 2006 et 5ème en 2007 !!! C'est sur que c'est un peu léger comme CV!!! C'est quoi le meilleur classement d'un français à Hawaii... ?

réponse à Bryce: C'est vrai aussi que pour viser un top 10 à Hawaii, il faut plutot etre capable de faire un podium sur un IM. Mais tous ne sont pas à mettre sur le plan: finir dans les 5 à Francfort peut laisser espérer un top 10 à Hawaii, alors qu'un podium à Nice ne garantit rien( il suffit de voir le cas Zamora). Mais , pour revenir à Trévor, je ne pense pas( j'en suis sur!) qu'il vise un top 10 cette année... et si c'est le cas dans le futur (?), il a encore le temps de gagner 4 places sur un IM...

réponse à Raymond: si le niveau en course à pieds était directement corrélé au volume, alors il y aurait beaucoup de sub 3h sur marathon sur ce forum... et je n'en vois pas beaucoup. Des études sur des marathoniens ont montré qu'au delà de 80 kms/sem, les km supplémentaires étaient néfastes.

De plus, cumuler des heures de footing ne sert à rien à part à apprendre à courir lentement... et ça on le fait facilement y compris en compet :-(( .
Il y a aussi des specificités physiologiques de chacun: je ne suis pas certain qu'un profil cycliste doive s'archarner à faire des bornes et des bornes à pieds... surtout si il est sujet à des blessures à répétitions.

Trévor vient du vélo, il a la "caisse" et une bonne vitesse de base à pieds qu'il entretient (piste). Je ne suis pas sur que courir plus ( bcp plus) le ferait progresser énormément. Surtout si c'est pour passer d'un entrainement basé sur le plaisir à un entrainement contraint et subi.

Enfin, Trévor fonctionne à l'euphorie et l'envie. Sur les IM, trop d'Ironmen arrivent épuisés mentalement par leurs entrainements notamment à pieds.
Je ne dénigre pas du tout qui que ce soit. Je donnais mon point de vue car beaucoup de monde (rien qu'à voir le sujet de ce message) a vite fait de faire d'un coureur un futur champion. Ce réflexe se retrouve dans tous les sports; dès qu'un compétiteur fait une perf, on l'imagine immédiatement l'année suivante pro avec plein de victoires.
Si ce triathlète prend son pied en triathlon, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par coluccinico »

Soutenez Trevor en rejoignant ce modeste groupe facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 886&ref=mf :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Génial !!! Enfin de la reconnaissance !!!! :sm2: :sm2: :wink:
Je peux dire qu'il est tout simplement phénoménal !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

redg40 a écrit :Il a l'avantage, si je comprend, de finir le velo en bonne forme et pas usé pour le marathon, bonne pioche !
Il a un entraineur ???
Non , mais il traine des boulets . Ce qui fait que quand il se retrouve seul, il est plus léger et , la suite on la connait .... :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par JF »

favouille73 a écrit : il n'y a que 173 km de vélo .
permets moi d'en douter :wink:

l'ayant fait en 2006 et 2007 et le parcour vélo n'a pas changé
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par favouille73 »

JF a écrit :
favouille73 a écrit : il n'y a que 173 km de vélo .
permets moi d'en douter :wink:

l'ayant fait en 2006 et 2007 et le parcour vélo n'a pas changé
je l'ai fait en 2009 et 2010 et à chaque fois, j'avais 173 km. Personne n'a 180 km au compteur.
Mais si tu penses qu'il y a 180 km, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir. :D
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par JF »

favouille73 a écrit :
JF a écrit :
favouille73 a écrit : il n'y a que 173 km de vélo .
permets moi d'en douter :wink:

l'ayant fait en 2006 et 2007 et le parcour vélo n'a pas changé
je l'ai fait en 2009 et 2010 et à chaque fois, j'avais 173 km. Personne n'a 180 km au compteur.
Mais si tu penses qu'il y a 180 km, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir. :D
ohlà si tu le dis , tu as forcément raison :) :)

donc 173 kms :lol:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par nonotri »

Non, il n'a aucun entraîneur. A part lui même, il se connait très bien en vélo, en nat il fait les séance avec le club. La course comme, on dit il ne fait pas grand chose donc pas vraiment besoin d'entraîneur pour 2*45min de footing.
Tant qu'il ne fera pas de podium sur IM, il ne passera pas pro. Enfin, je parle pour lui mais je pense que lui même et plus à même de choisir son passage chez les pros.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par raymond »

nonotri a écrit :Non, il n'a aucun entraîneur. A part lui même, il se connait très bien en vélo, en nat il fait les séance avec le club. La course comme, on dit il ne fait pas grand chose donc pas vraiment besoin d'entraîneur pour 2*45min de footing.Tant qu'il ne fera pas de podium sur IM, il ne passera pas pro. Enfin, je parle pour lui mais je pense que lui même et plus à même de choisir son passage chez les pros.
mais bien sur 8)
je veux bien qu'il ai du talent mais faut pas nous prendre pour des cons :)

biz
Chavanel maillot jaune volé
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par stephane »

raymond a écrit :
nonotri a écrit :Non, il n'a aucun entraîneur. A part lui même, il se connait très bien en vélo, en nat il fait les séance avec le club. La course comme, on dit il ne fait pas grand chose donc pas vraiment besoin d'entraîneur pour 2*45min de footing.Tant qu'il ne fera pas de podium sur IM, il ne passera pas pro. Enfin, je parle pour lui mais je pense que lui même et plus à même de choisir son passage chez les pros.
mais bien sur 8)
je veux bien qu'il ai du talent mais faut pas nous prendre pour des cons :)

biz

puisqu'on te dit qu'il ne court pas plus de 2-3 fois semaine, jamais plus d'une heure, avec éventuellement une séance de piste! je ne vois pas quel intéret il y aurait à raconter des histoires...
Je sais: c'est dur à accepter, mais tout le monde n'est pas "fait" de la meme manière. On aimerait tant que les résultats sportifs ne soient dus qu'au volume d'entrainement... ce serait tellement plus "moral".
Et bien non, il y a la quantité... et beaucoup plus la qualité de l'entrainement. Le mental... et qu'on le veuille ou non les prédispositions naturelles ( ou génétiques si tu préfères). ça c'est dur à accepter...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Oui Raymond je confirme ...
Nous sommes souvent ensemble !!
Toi le vélo, as-tu de bonnes sensations maintenant ? :wink:
Répondre