Retirer des stickers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valfab72
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2009 09:24

Retirer des stickers

Message non lu par valfab72 »

Bonjour à tous,
Sujet certes traité plusieurs fois mais comme à chaque fois des dérives et on s'éloigne du sujet.
Mon souhait serait de retirer les stickers sur un cintre FSA K-WINGS pour lui donner un aspect uniquement carbone, plus de décorations. J'ai lu ici et là, la méthode au sèche-cheveux, l'essence mais avant comment retirer le vernis et surtout est- ce que le cintre s'en trouvera affaibli?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Retirer des stickers

Message non lu par Pat76 »

Tu as une couche de vernis sur les supports carbone qui recouvre les stickers, mis à part un sablage complet du cintre, j'vois pas trop :?
valfab72
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2009 09:24

Re: Retirer des stickers

Message non lu par valfab72 »

Bien pris, quelqu'un a une autre solution??????
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Retirer des stickers

Message non lu par Christian Robin »

valfab72 a écrit :Bien pris, quelqu'un a une autre solution??????
Non, à part l'abrasion, il n'y en a pas: ton vernis est un polymère , donc insensible aux solvants, même l'acétone, et quasi indéformable à la chaleur...
Donc, traite le problème comme de réservoir de ta mob....ponçage, couche de...
le husky
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Retirer des stickers

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Je complète la question avec un autre cas où j'envisage de retirer des stickers (mais c'est juste une idée)

Ce sont les stickers Mavic de mes cosmic carbon
Image

Je ne veux pas me la jouer chochotte mais je trouve que les gros autocollants jaunes "COSMIC" ne sont pas trés beaux et jurent avec le rouge et noir du cadre (bon ça y est je vire totalement "Brüno".... c'est grave docteur ?)

Du coup je pensais les enlever et laisser les roues noires tout simplement ou alors trouver des stickers rouge "discrets" pour égayer les jantes (là aussi quelqu'un a des idées ? et surtout l'a fait ?)

Bon c'est vraiment une demande "100% look" mais vu mon niveau de merde, c'est uniquement pour cela que je me suis trouvé ces roues d'occaze (bon il faut aussi avouer que c'est super agréable de rouler avec)

Naturellement, s'il faut user du burin ou de la soude caustique pour les enlever, et bien je resterai en contrat sponsoring MAVIC :D

Merci d'avance des infos
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Retirer des stickers

Message non lu par M&M's »

erwan_triathlon a écrit :Hello,

Je complète la question avec un autre cas où j'envisage de retirer des stickers (mais c'est juste une idée)

Ce sont les stickers Mavic de mes cosmic carbon
Image

Je ne veux pas me la jouer chochotte mais je trouve que les gros autocollants jaunes "COSMIC" ne sont pas trés beaux et jurent avec le rouge et noir du cadre (bon ça y est je vire totalement "Brüno".... c'est grave docteur ?)

Du coup je pensais les enlever et laisser les roues noires tout simplement ou alors trouver des stickers rouge "discrets" pour égayer les jantes (là aussi quelqu'un a des idées ? et surtout l'a fait ?)

Bon c'est vraiment une demande "100% look" mais vu mon niveau de merde, c'est uniquement pour cela que je me suis trouvé ces roues d'occaze (bon il faut aussi avouer que c'est super agréable de rouler avec)

Naturellement, s'il faut user du burin ou de la soude caustique pour les enlever, et bien je resterai en contrat sponsoring MAVIC :D

Merci d'avance des infos
Pas de prob. pour ces autocollants qui sont juste collés sur la jante donc il te faut soit de bons ongles, soit un sèche cheveux pour chauffer un peu et enlever plus facilement ...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Retirer des stickers

Message non lu par falkner »

et d'ajouter qu'il existe en pharmacie (oui oui) un produit miracle qui sert à enlever les traces de pansement/bandes collantes/strap etc.... je te retrouve le nom et te mets ca ici ce soir... Moi j'ai enlevé des autocollants de merde sur un cadre.... tout est parti sans abîmer le vernis et la peinture. Produit gras donc non agressif :P
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Retirer des stickers

Message non lu par nonosteale57 »

je relance le sujet pour enlever des stickers sur des roues carbones (apparemment ils sont bien collés lol) ?
:D :D
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Retirer des stickers

Message non lu par nonosteale57 »

oupsss j'ai essayé le sèche cheveux et nickel ça part très très bien ...
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 390
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Retirer des stickers

Message non lu par alan »

Pour la dépose des adhésifs, si ceux-ci ne sont pas recouvert par une couche de vernis, utilise un sèche-cheveux.
Chauffe tranquillement l’adhésif en le décollant doucement.
S’il reste de la colle, nettoye les surfaces avec de l’alcool, de l'essence C ou F ou avec du produit pour dévernir les ongles (ne surtout pas utiliser d'éther ou
d'acétone). Ceci est valable uniquement pour les surfaces métalliques, le carbone et les surfaces non poreuses.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Retirer des stickers

Message non lu par mimieanv »

Bon allez, comment déterrer un topic :D

Falkner, tu te rappellerais du produit miracle de madame la pharmacienne ? :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Bustafelx
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2011 12:18

Re: Retirer des stickers

Message non lu par Bustafelx »

C'est tout simplement de l'anti-adhésif :wink:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 390
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Retirer des stickers

Message non lu par alan »

Bustafelx a écrit :C'est tout simplement de l'anti-adhésif :wink:

L'Anti-Adhésif GILBERT (ether de glycol) :wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Retirer des stickers

Message non lu par mimieanv »

Merci ;)

Sinon pour enlever les traces de colle la gomme blanche a l'air de plutôt bien fonctionner :P
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: Retirer des stickers

Message non lu par phane »

Bonjour,

qq a t'il déjà réussi à enlever des stickers tokenT50 sur leurs roues
j'essaye le sèche cheveux mais rien
ou alors je m'y prends mal ?

slts
Répondre