ALTRIMAN 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

Ne t'inquiete pas...
Openrunner a tendence à sous-estimer un peu les dénivelés vu qu'il prends des points tous les 200 mètres. Du coup, on ne devrait pas être loin, voir dépasser les 5000...
Pour le Pradel, c'est mort... Vraiement impossible de passer. Mais je ne suis pas sur que le parcours soit plus facile car, au la place de deux longues zones de récup (descente de la vallée de l'Aude et descente du Pradel), tu as deux portions avec beaucoup de faux plats et montagnes russes...
Pour les 200 km, on verra l'année prochaine.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

petrus a écrit :(...)Compte tenu de tout ce que tu as écrit par ailleurs sur l'alimentation pendant les épreuves longue distance (et que j'ai lu avec attention), comment es tu certain que les boissons énergétiques fournies par l'organisation seront correctement dosées et surtout la bonne osmolarité avec le bon % malto/glucose ?
(...)
La vie n'est pas réglée comme du pepier à musique... :(

C'est pourquoi l'introspection est source de progression... Je m'explique... :)

Dans 95% des cas, les solutions proposées sont hypotonique, sinon on file à la catastrophe...

Alors, sauf erreur de dosage, à terme il faut donner, par instant, des coups d'osmolarité, d'ou l'intérêt du Coca pour augmenter celle ci.

Et donc, je pars avec un bidon d'eau et un bidon d'energie... Je partirais bien avec 2 bidons d'énergie mais si par inadvertance je m'en vide une partie sur la tête, je serais "tout collé" !

La stratégie est donc la suivante : Bidon d'énergie puis eau en complément, plus verre de coca à chaque ravitaillement à partir du milieu...
Je me dois de finir un bidon, minimum entre chaque ravitaillement !

Des compléments ???

LoPapy_kiva_dormir_!
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par petrus »

Merci lopapy
je vais revoir un peu ma stratégie ...trimballer mes petits sachets et faire mes savants dosage à chaque ravito est un peu compliqué en effet :oops:
Il y a moyen de faire plus simple et surtout avec 2 ravitos perso (merci l'orga) il y a moyen d'assurer un minimum sans trop se prendre la tête :lol:
A le semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Je viens de recevoir un mail de l'organisation, on passe dorénavant par le col de CHIOULA qui sera bien dur aussi, voici son profil
http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/237.gif
Il faut enlever quelques kilomètres, 2 ou 3 si je me souviens bien vu que l'on ne descend pas à AX LES THERMES.

Je viens de laisser un message dans la rubrique MATOS, j'ai problème sur la combinaison, si quelqu'un peut me dire comment le réparer voici le message en question
Bonjour,
Je fais l'ALTRIMAN samedi et sur ma combinaison EUROPIUM HN03 il y a une eraflure bien enfoncée en bas de la jambe droite.
Il n'y a pas de trou mais je n'aimerai pas que cela empire.
Si je mets une rustine vélo à l'intérieur ou de la colle néoprène à l'extérieur cela pourra t'il faire l'affaire.
Je pense que c'est un ongle qui a fait cela.
Je pars demain dans les Pyrénées, je ne pense pas pouvoir récupérer un kit de réparation, une solution provisoire est à mon sens la seule solution.
Si vous connaissez un magasin près des ANGLES, PRADES, AX LES THERMES cela m'aiderait bien.
Voici mon mail eric-g@neuf.fr et mon portable 06.98.22.45.51
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Tu achètes de la colle néoprène dans un magasin de bricolage, tu chauffes la "plaie" au sèche cheveux et tu badigeonnes de colle... J'ai toujours fait comme ca, et ca tiens assez bien...

Je monte au angles aujourd'hui, si y a des posulants Altriman dans le coin, appelez moi, on ira boire une mousse...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Je ne dois pas être bien doué, mais je ne trouve pas le nouveau parcours vélo de l'Altriman sur le site. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? C'est que même en connaissant le parcours je file aux WC toutes les heures depuis 2 jours, alors si en plus une part supplémentaire d'inconnu s'invite au dernier moment, alors comme dirait mon voisin, "C'est encore plus pire que si c'était pire" !
Pendant que j'y suis, il me semblait que les barrières horaires avaient été partiellement levées l'année dernière. Cela ne semble pas être le cas cette année si j'en crois le mail reçu ce matin...

Merci pour vos réponses et ...euh...à samedi :( !
Yes, we can't.
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par petrus »

pour acceder au nouveau parcours tu vas sur "altriman", puis "parcours" puis re "altriman"
SI tu clisques sur l'inscription "openrunner .com " du parcours vélo ça s'ouvre dans une fenetre plus grande et tu peux agrandir pour voir les details. SI tu veux le profil tu l'as egalement il faut cliquer sur "profil disponible" parce que le p^rofil affiché sur 03series .org es tencore l'ancien.
Ceci dit il n'y a pas une difference énorme à priori

sinon rassure toi, c'est qu'un jeu, et i lfaut le prendre cool Pour ma part même s'il y a une apprehension sur ma capacité à finir c'est actuellement plus l'excitation d'être au départ qui l'emporte :sm2:
ça va être le pied :D
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Merri »

Merci pour ta réponse !
Pour moi aussi c'était comme un "jeu", ou plutôt un défi. Mais depuis 10 jours j'ai une tendinite aux tendons d'achille, légère mais gênante, et ça rajoute beaucoup de piquant à cette expérience, piquant dont je me serais bien passé. D'où ma question concernant les délais, parce que je commence à me dire que le marathon ne va pas être une partie de plaisir !

A samedi
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

L'année dernière, le délais était 17h30 mais nous avions élargi un peu. Cette année, ce sera 18h, inflexible. Ca laisse 11 heures pour boucler le parcours vélo à quelqu'un qui nage en 1h30... C'est très largement faisable...

Sinon, il fait un super temps sur les Pyrénées, et ca devrait tenir jusqu'à ce WE...
La température de l'eau au poste de secours était, cet après midi, indiqué à 17°.

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Voici quelques paysages

http://www.kizoa.fr/diaporama/a1254259k ... 1/altriman
Vive la WIFI
Le gros sur la photo c'est moi
Objectif principale finisher et si j'arrive à courir plus de 20 km je serais content

Je recolle ma combinaison ce soir
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Pffff...

Je suis encore loin de l'Altriman et pourtant.

Demain il va falloir préparer l'accueil de John Gadret sur ses terres, il est loin ou quand il était cadet j'arrivais encore à lui mettre la patée dans les sorties du dimanche.
La dernière fois que nous avons pédalé ensemble, il est monté dans les bosses sur le grand plateau la ou à l'époque nous montions en 42x21...

Malheureusement il ne sait pas frotter suffisamment pour exister au classement général... C'est pour cela qu'il a réussi des places au Giro qui était très montagneux cette année ! (13ème au général, 1er français)

Après son passage, je saute dans la voiture chargée et je file sur plus de 1000kms pour venir Altrimaner.

Pour ceusses que cela intéressent, et Benoit peut s'en servir, voici le profil avec les ravitos.
Image

Le même sans les ravitos...
Image



J'ai quand même la TROUILLE, mon cher Benoit, si tu lis ces écrits, 20 KMS entre le dernier ravitaillement et l'arrivée, "sec" comme nous risquons de l'être, j'ai bien peur que cela soit MORTEL !!! :sm1:

N'as tu pas la possibilité de mettre un poste avec quelques petites bouteilles d'eau à 7/8kms de l'arrivée (je ne connais pas le site, alors ma proposition est peut être trop difficile à mettre en oeuvre)...
Ou alors un gars avec un tuyau sur une conduite municipale ??? Pour arroser et remplir des bidons pour ceusses qui seront à la dérive...

LoPapy_ki_propose_mais_ne_sait_même_pas_si_cela_est_possible...
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Yves N »

J'avais prévenu qu'il fallait surveillé Rémi Borrion (Dijon triathlon)!!! Il fait 2eme derrière le vainqueur de l'an passé (Thierry Chatron)!!

Bravo à eux!!! Et bonne récup maintenant!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Duraille ce triathlon.
J'ai calé au bout de 150 km, à Rocquefort de Sault exactement, il aurait été dangereux de continuer ma tension nerveuse était à son paroxisme
Le port de Pailhères est difficile mais on monte surtout quand on sait qu'il y a 15 km de descente ensuite.
Le col de Pradel étant fermé pour cause d'éboulement l'organisation nous a fait passé par le col de CHIOULA et là on retrouve des pourcentages élevés, souvent du 8%
le profil ci dessous partant d'AX LES THERMES il faut enlever quelques km 2 ou 3 mais vous pouvez vous faire une idée déjà
http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/237.gif
Il parait que le Chioula est moins dur que le Pradel !

J'ai commencé à aller mal dès ce col mais c'est revenu je suis un véritable diésel

Mais le plus dur fut les première pentes du col de Jau que l'on quitte pour bifurquer à Rocquefort
http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/238.gif
Tanquer comme ils disent sur la côte

Merci quand même aux organisateurs
Lilian
Benoît
et les bénévoles
Un merci personnel à Sophie et au club de Narbonne
C'est vraiment une épreuve spécifique et même si les cols ne sont pas connus
LLOSE
CREU
HARES
...
c'est la répétition des difficultés qui fait que l'on fatigue ou que l'on est mis hors délai
Surtout préparez vous bien, cette épreuve là vaut vraiment le coup

Des photos sont à venir, notamment de paysages, j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

Magnifique épreuve en effet, météo et température du lac nickels, ravitos au top, dispositif de secours bien en place, région superbe parfaitement calibrée pour un séjour familial, ambiance coolissime. La montée du marathon sur le lac de Balcère et le finish coloré dans la salle des Angles sont des moments privilégiés qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie de triathlète. Le parcours vélo est trapu mais avec un braquet adaptéet le souci de rester souple, ça ne se passe pas beaucoup plus difficilement que sur Embrun.


Que demander de plus ? Que tous les candidats à la légende ne se chient plus dessus une fois venu le moment de s'inscrire :lol: ?

p.s. Ce n'est qu'un avis mais le chrono record de Chatron cette année dépasse sensiblement ses meilleures références chronométriques à Embrun, les comparaisons avec le parcours d'Embrun lues ça et là sont donc à manipuler avec beaucoup de précautions :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre