Triathlon Versailles-Chambord 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par trimac »

NATAEL a écrit :bjr a tous
y a t il un site concernant cette epreuve ?
merci
http://www.versailleschambordtriathlon.com mais c'est manifestement en tout tout début de construction...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par -Antoine- »

kent 7 a écrit :Moi je m'inscris de suite si on se tape pas le retour à vélo :!:
t'inquiète, si j'en suis, je négocie avec madame pour qu'elle nous récupère à l'arrivée, on se fait une grosse bouffe-récup-post-course à la maison et on vous ramène le lendemain chez vous pour se faire une grosse-bouffe-récup-du-lendemain :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par stef91140 »

un semi à pied après 210 km en vélo, vent dans la gueule....

sans draftig, j'imagine ?? (et j'espère!!)

arrgghhh !!!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par Olive60 »

Si c'est avec drafting, je vois pas l'intérêt de la distance
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par O-max »

je trouve les distances pas equitable du tout, comme les courses du circuit tristar d'ailleurs :!: , c'est dommage le parcours cap a l'air super mais se taper 210 bornes de velo on en oublirais presque que c'est du triathlon :arrow: mais si un jours nos amis parisiens decide de reduire a 90 km, la c'est sur je serai de la partie :sm3:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par stef91140 »

90 km....

on s'arretera à Orléans alors !!!

le format, on aime ou on aime, pas, mais c'est vraiment que 210 km, ça va faire long....
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par runningmike »

ironturtle a écrit :On s'en fout des labels et distances, du moment que ce soit du tri et de belles épreuves. :sm2: :sm2: :sm2:
Parfaitement dit.
Retour au vrai triathlon !
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par oukaimeden »

Hé les phoques du cirque Pinder, réveillez-vous et arrêtez un peu de cautionner ces formats bâtards !
Est-ce que vous vous rendez compte que sur un "222" la distance NAT représente
seulement 1% de la distance Vélo ... C'est tout ce que vous voulez, sauf du Triathlon.

Avec votre raisonnement, un jour une équipe de guignols nous pondra
un LD GOGOLMAN avec un A/R de bassin de piscine (avec combi autorisée off course)
et il y aura toujours des irontartines pour trouver ça ... magnifique, sous prétexte que
le cadre est ... magique.
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par Cris.Personn »

ironturtle a écrit :On s'en fout des labels et distances, du moment que ce soit du tri et de belles épreuves. :sm2: :sm2: :sm2:
OK avec toi .... Il ne prend aucun Label, c'est le triathlon Versailles-Chambord, et j'espère bien en être....
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par runningmike »

Partant avec toi Cris
Même si je rejoins le post de oukaimeden où je trouve dommage ce format Tristar 111 ou 222 qui favorise les cyclistes au dépend des triathlètes.
Mais si je compare ces distances avec les appellations belges et nordiques, un CD (1,5-4à - 10) est appelé 1/4, un MD (3-80-20) est appelé 1/2 alors pourquoi un LD ne ferait pas 6-160-42 ?
Perso, je coincerai sur les 6 de nage ......
Mais que penser du 70,3 où il n'y a que 1,9 de nage ? Cette distance est bien pour un débutant du CD qui veut tester le long car il n'est pas handicapé par la nat. Au début quand ce format a été créé, beaucoup ont rouspété, mais depuis tout le monde passe au 70,3 (ex Gerardmer et bien d'autres).
Idem pour le CD de l'ile Maurice avce ces 55 bornes à vélo ?????

Donc oui, je trouve dommage le format 222 mais une épreuve d'exception ne peut elle avoir un format d'exception ?
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par Cris.Personn »

runningmike a écrit :....
Même si je rejoins le post de oukaimeden où je trouve dommage ce format Tristar 111 ou 222 qui favorise les cyclistes au dépend des triathlètes.
Mais si je compare ces distances avec les appellations belges et nordiques, un CD (1,5-4à - 10) est appelé 1/4, un MD (3-80-20) est appelé 1/2 alors pourquoi un LD ne ferait pas 6-160-42 ?
Perso, je coincerai sur les 6 de nage ......
Mais que penser du 70,3 où il n'y a que 1,9 de nage ? Cette distance est bien pour un débutant du CD qui veut tester le long car il n'est pas handicapé par la nat. Au début quand ce format a été créé, beaucoup ont rouspété, mais depuis tout le monde passe au 70,3 (ex Gerardmer et bien d'autres).
Idem pour le CD de l'ile Maurice avce ces 55 bornes à vélo ?????

Donc oui, je trouve dommage le format 222 mais une épreuve d'exception ne peut elle avoir un format d'exception ?
Le dernier TRISTAR ayant eu lieu en Espagne, 100% drafting !!!!
En quoi cela favorise les "boeufs" .... Le poisson reste dans les roues, ne prennne pas de relais et si il a la chance d'être un poisson-gazelle, il finit devant....

Pour repondre à Oukaimenden et à malheureusement bien d'autre, je dirais d'arreter d'avoir une mentalité de "footballeur". Une épreuve ne vous plais pas, n'y aller pas , mais arreter de critiquer l'organisation et le reglement...C'est bien trop facile.... A l'image de ces (comment les appelés) qui draftent comme des malade sur des courses "non autorisé", en sont fier,et pretexte que c'est du au manque de course où cela est autorisé, mais sont comme par hasard absent sur les course avec ......
Perso, je suis mauvais nageur, trop lourd pour la montagne et pour courir, alors je choisis des course longue qui vont avac mes capacités pour m'exprimer sportivement, je cours aussi sur des courses au profil difficil, pour aller me trouver... Mais je ne cours pas sur drafting, je ne critique pas ces courses...
ET SURTOUT JE NE LES REMETS EN CAUSE , SOUS PRETEXTE QUE CE N'EST PAS DU TRIATHLON...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par ironturtle »

Je suis nul dans les 3 disciplines, tout sauf rouleur etc c e format va m'en mettre plein la gueule à vélo mais l'essentiel est ailleurs. :wink:
Oukaimenden personne ne t'oblige à venir, au plaisir de ne pas te rencontrer. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :tout sauf rouleur
Ne te sous estime pas :wink: .

Il fut avouer que l'épreuve est tout de même un peu batarde, et je ne cautionne habituellement pas ce genre de distance, mais ici, deux sites historiques, je pense que ça permet de comprendre et d'accepter que se soit un peu louche comme triathlon.

Partir d'un chateau et arriver dans un autre chateau....ça doit etre classe quand même!

Comme tu le dis turtle, l'essentiel est ailleurs, mais il ne faut tout de même pas que ce genre de course se multiplie trop quand même :!:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par ironturtle »

Si c'est en plus et pas au détriment d'autres épreuves, je ne vois pas où est le malaise.
piour ma part je préfère de loin ce genre d'épreuves qui permet d'allier tourisme à sport à un CD ou Sprint avec drafting en ville. :sm10: Et je trouve bien qu'il y ait plein de formules pour que chacun picore où bon lui semble.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: Triathlon Versailles-Chambord 2011

Message non lu par trinatmath »

Ce qui est marrant c'est que le responsable de Chambord n'est pas au courant.
Répondre