utilité des manchons de compression ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

utilité des manchons de compression ?

Message non lu par fred378 »

Bonjour à tous
Je m'interroge quand à la réelle utilité des manchons de compression en triathlon
De ce type :
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=848
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des retours d'expérience à me donner, marques, ....etc ???
Merci
fred
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par Bryce »

Attention bientôt en réponse soit, selon qui répond en premier :

- fonction recherche t'as qu'à chercher feignasse :lol:
- oui c'est super comment on faisait avant :roll:
- non c'est que du blabla marketing :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par aurelie.218 »

Brice :mrgreen: :mrgreen:

Quatrième option: témoignage perso 8)
J'en ai portés l'an passé mais y z'étaient trop serrés :sm1: :sm1: :sm1: Lorsque j'ai couru avec sur les mollets sur un LD, ça me faisait maaaaal comme une périostite ou une brûlure de la gaine du muscle, syndrôme des loges....alors je les ai enlevés et là j'ai pu repartir normalement :D Mais en les mettant en soirée sans courir/rouler, ça allait bien 8)
Faudra que j'essaie avec des manchons à ma taille de mollets :D

Quand on voit le nombre de gens qui en portent dont les pros, il y a deux options possibles:
- Ca marche réellement en atténuant la fatigue musculaire grâce à une amélioration du retour veineux + compression du muscle (= la contention retient le muscle, l'empêche de ballotter à chaque foulée donc repousse l'apparition de la douleur)
- C'est du pipeau mais les pros en portent parce qu'ils sont en proie aux sponsors et les amateurs copient les pros :mrgreen:

Donc pour conclure.....comme le dit notre Bribrice: faut rechercher sur le forum des topics sur ces fameux manchons pour lire des témoignages divers et variés afin de se faire son propre jugement :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Brice :mrgreen: :mrgreen:

Quatrième option: témoignage perso 8)
J'en ai portés l'an passé mais y z'étaient trop serrés :sm1: :sm1: :sm1: Lorsque j'ai couru avec sur les mollets sur un LD, ça me faisait maaaaal comme une périostite ou une brûlure de la gaine du muscle, syndrôme des loges....alors je les ai enlevés et là j'ai pu repartir normalement :D Mais en les mettant en soirée sans courir/rouler, ça allait bien 8)
Faudra que j'essaie avec des manchons à ma taille de mollets :D

Quand on voit le nombre de gens qui en portent dont les pros, il y a deux options possibles:
- Ca marche réellement en atténuant la fatigue musculaire grâce à une amélioration du retour veineux + compression du muscle (= la contention retient le muscle, l'empêche de ballotter à chaque foulée donc repousse l'apparition de la douleur)
- C'est du pipeau mais les pros en portent parce qu'ils sont en proie aux sponsors et les amateurs copient les pros :mrgreen:

Donc pour conclure.....comme le dit notre Bribrice: faut rechercher sur le forum des topics sur ces fameux manchons pour lire des témoignages divers et variés afin de se faire son propre jugement :)
euh, bonjour Aurélie
Tu me fais penser qu'il faut que je les mette dans mon sac...je pars demain matin pour Embrun, et je n'y pensais plus....
Ce que j'en pense ? tu as bien sûr la sensation d'être maintenu. Comme je m'étais niqué le mollet l'an dernier, ce qui m'avait empêché de m'aligner sur l'EM ( ils ne s'en sont pas remis :mrgreen: ) j'en ai acheté. Disons que c'est rassurant. Du point de vue performances en cap: rien à signaler, ni mieux ni moins bien....ça tient un peu chaud, mais tu peux toujours les retirer...en revanche, quand tu roules avec, tu chopes des raideurs dans les quadriceps: je les avais mis pour St Jean de Luz. Dès les premières côtes, je les ai retirés...
Disons: OK pour le maintien. Pour le reste, ça me semble du même acabit que le Power Balance, à ceci près toutefois que l'effet strapping est explicable.
Donc, un certain nombre de gens peuvent en être objectivement satisfaits. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par Bryce »

C'est bien résumé :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par fred378 »

Bon ...merci pour vos réponses
Justement je me posais la question....j'en prends ou pas pour faire St jean de Luz, et tu viens de me répondre
Si je les mets ce sera pour la CAP !
(Au fait, le parcours vélo il est comment à St Jean,,,)
Pour revenir aux manchons de compression, je pense que l'efficacité est beaucoup plus évidente que pour les bracelets PB....(ne serait ce pas l'abréviation de Poubelle ????) :D
Un bon retour veineux peut écarter pas mal de traumatismes ! Mon épouse est infirmière de nuit et marche beaucoup pendant ses 11h de service, depuis qu'elle porte des bas de compression pendant son travail elle ne souffre plus des jambes !
Les Ekoi sont en promos....étrange, c'est le même prix que le bracelet poubelle ! :)
Fred
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par vioqman »

Bryce a écrit :Attention bientôt en réponse soit, selon qui répond en premier :

- fonction recherche t'as qu'à chercher feignasse :lol:
- oui c'est super comment on faisait avant :roll:
- non c'est que du blabla marketing :x
Tu as oublié: bande de fiottes, comment on faisait avant, faut souffrir, c'est tout :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Jayfiedler
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2010, 14:52

Re: utilité des manchons de compression ?

Message non lu par Jayfiedler »

Bonjour à tous,

Etant facilement sujet à des crampes aux mollets (vélo et transition vélo/CàP), en particulier par temps pluvieux, j'ai acheté des manchons "BVsport".
J'ai constaté qu'ils réduisaient la fréquence d'apparition de mes crampes aux mollets ou qu'ils repoussaient leur instant d'apparition dans le temps.
Et force est de constater également qu'après les séances rythmées en CàP, la récupération est facilitée.

a+
Répondre