Ironman Zürich 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

Juste quelques mots car batterie pc out bientôt.
Superbe IM, superbe temps.
Croisé goupiltri après ma mésaventure à vélo, au 120ème, freins du Kueen k qui se déserre et vient freiner en permanence, arrêt pour essayer de le déserrer et le remettre droit mais je me suis tappé le reste avec un freins qui freinait un petit peu tout le tps (failli me gaufrer dans heartbreak hill tellement je devais appuyer sur les pédales) et une danseuse spéciale (puisque je balançais le vélo que d'un côté pour ne pas que ma roue touche le frein et vienne me freiner à chaque fois). Grosses frayeurs dans les descentes (car uniquement frein avant) mais content de mon vélo.
Je croise nico à la sortie de la nage, génial!
Début du marathon cool pdt 1km puis merde! Je fais les 10er à fond puis voyant que mon genou ne se manifeste pas, je continue en me promettant de finir en marchant après le semi. Finalement, au semi, je marche et puis me fais chier alors j'alterne cap et marche et cap rapide (15kmh juste pour la tchatche!). Bref, content d'avoir participé, superbe public, heartbreak hill énorme :sm3:
Finalement je crois que Chavanel a trouvé l'astuce, ne rien faire de l'année puis tout miser sur le fraicheur!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par aurelie.218 »

Objectif pleinement atteint alors 8) Encore bravo à toi, c'est stupéfiant de se démerder aussi bien après tellement d'arrêt et de moments d'hésitations (je te renvoie à ceci: viewtopic.php?f=3&t=36852&start=0 )
T'as bien fait de foncer et t'aligner à Zurich alors! :twisted: Et en plus tu peux te dire que tu vaudrais encore mieux sans les aléas du genou et les patins de freins :twisted: :twisted:
Il t'a plu le parcours vélo (tu l'as trouvé varié?) et le parcours càp (animé)?

Bravo à tous.......vive la douche tiède et le bon gueuleton d'après-course :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par cdreek57 »

Bravo aux finishers !

Une petite question par rapport à l'édition 2011... en principe en combien de temps les inscriptions sont bouclés sur cette epreuve?
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par nonosteale57 »

cdreek57 a écrit :Bravo aux finishers !

Une petite question par rapport à l'édition 2011... en principe en combien de temps les inscriptions sont bouclés sur cette epreuve?
Si c'est comme ceux qui sont déjà passés je dirais très très vite, il n'y a déjà plus de place pour l'Allemagne et pour l'Autriche et en moins de 48h00 .....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par aurelie.218 »

nonosteale57 a écrit :
cdreek57 a écrit :Bravo aux finishers !

Une petite question par rapport à l'édition 2011... en principe en combien de temps les inscriptions sont bouclés sur cette epreuve?
Si c'est comme ceux qui sont déjà passés je dirais très très vite, il n'y a déjà plus de place pour l'Allemagne et pour l'Autriche et en moins de 48h00 .....
Waouh :shock: :shock: :shock:

Pour Zurich, c'est peut-être un peu plus relax en matière de timing parce que la Suisse fait peur....ou plutôt, les Suisses 8) :sm1: :mrgreen: Les Suissesses, oserais-je dire :sm11:
Plus sérieux: pour la course 2009, il restait encore 69 places quand je m'étais inscrite un...23 août 2008. Donc un mois après la fin de l'édition 2008.
Pour Nicolas (alias collucinico) qui a couru cette édition 2010, il s'est inscrit en 2009 assez tardivement mais je ne sais plus exactement quand.....septembre maybe? Faudra lui demander quand il sera de retour sur le forum :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par nonosteale57 »

Oui il y a peut-être plus de temps pour la Suisse en effet, mais j'ai constaté que cette année des collègues qui ont voulu s'inscrire à Francfort ou "Klagen" ne pouvaient plus et apparemment pour Francfort c'était plein 48h00 après ....
En tout cas pour la Suisse il ne faudra pas trop tarder car même si tu as la place il faut trouver un logement et de souvenir c'est pas très évident si tu en veux un pas loin du départ. Moi j'avais pris une chambre la veille du départ pas très loin du départ "natation" et les autres jours en France.
Bon courage pour l'inscription,
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par aurelie.218 »

Oui.........c'est clair :) :sm2:
Dès qu'on sait qu'on va faire cet IM, faut réserver de suite.....vu que de tte façon à un moment ou à un autre, faudra booker un hôtel :lol:
Et comme tu dis.....les places sont chères dans les hôtels près du départ.....
Moi j'avais dû me contenter de quelque chose à 5 bornes du départ, vers la rue de la Gare........mais heureusement, à 5-6h du mat un dimanche matin, y a aucun trafic dans la ville donc ça allait vite (et assez de places de parking vers le départ) 8) Et puis pour les non-motorisés, il y avait un bus shuttle (service payant) qui passait parce que certains hôtels (ou tous :mrgreen: ) avaient un partenariat avec l'IM pour le week-end :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

aurelie.218 a écrit :Objectif pleinement atteint alors 8) Encore bravo à toi, c'est stupéfiant de se démerder aussi bien après tellement d'arrêt et de moments d'hésitations (je te renvoie à ceci: viewtopic.php?f=3&t=36852&start=0 )
T'as bien fait de foncer et t'aligner à Zurich alors! :twisted: Et en plus tu peux te dire que tu vaudrais encore mieux sans les aléas du genou et les patins de freins :twisted: :twisted:
Il t'a plu le parcours vélo (tu l'as trouvé varié?) et le parcours càp (animé)?

Bravo à tous.......vive la douche tiède et le bon gueuleton d'après-course :mrgreen:
Le parcours vélo est bien sympa en effet. Bon, j'ai pas non plus bcp d'expérience en triathlon mais j'ai trouvé le parcours très roulant (revêtement, peu de cassure dans les courbes), mêmes les montées étaient bien faîtes. J'ai vraiment prix mon pied, d'ailleurs les autres l'ont compris parce que régulièrement je criais tout seul dans mon coin tellement c'était jouissif, je blaguais avec ceux que je doublais ou qui me doublaient (bon, ils étaient pas très réceptifs, faut avouer). Le parcours de course à pied était vraiment bien fait car on se retrouve tjrs entouré du fait qu'il y'a 4 boucles à faire (ce qui divise en réalité le parcours en quasiment 8 car on repasse souvent au même endroit après le demi tour, donc un public concentré sur 5km en gros). Avec le superbe temps qu'on a eu, y'avait aussi un paquet de monde donc c'était génial. Je me tâte vraiment pour 2011 bien que je m'étais promis de ne plus faire de tri qu'en France. Mais à mon avis, ça va partir très très rapidement étant donné que tout ce qui est en vente ailleurs est déjà vendu en Europe et ça reste un parcours très roulant, pas très sélectif.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

495Euros :|
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai vraiment prix mon pied, d'ailleurs les autres l'ont compris parce que régulièrement je criais tout seul dans mon coin tellement c'était jouissif, je blaguais avec ceux que je doublais ou qui me doublaient (bon, ils étaient pas très réceptifs, faut avouer).
Moi aussi des fois sur mon bike, j'extériorise ma joie :lol: Il n'est pas rare de m'entendre pousser un "Youuu-houuuu-houuuu" :mrgreen:
Le parcours de course à pied était vraiment bien fait car on se retrouve tjrs entouré du fait qu'il y'a 4 boucles à faire (ce qui divise en réalité le parcours en quasiment 8 car on repasse souvent au même endroit après le demi tour, donc un public concentré sur 5km en gros).
Oui, ils ont vraiment fait fort, dans la config de leur parcours càp!!! On ne court pas au milieu de nulle part, mais en plein centre de Zurich au bord du lac, au coeur du site IM et avec un public très chaleureux qui reconnaît les coureurs au fur et à mesure de leurs boucles :D
Je me tâte vraiment pour 2011 bien que je m'étais promis de ne plus faire de tri qu'en France.
Arf...la Suisse, la France...c'est la même chose, copain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et pis la Suisse, c'est tellement petit que c'est vite traversé en voiture, en train ou en avion :sm11:
Mais à mon avis, ça va partir très très rapidement étant donné que tout ce qui est en vente ailleurs est déjà vendu en Europe et ça reste un parcours très roulant, pas très sélectif.
Ils font carton plein en quelques jours avec leurs tarifs exorbitants............ce qui les incite à augmenter le tarif chaque année (bientôt, ce sera 700 Euros la course) :mrgreen:
495Euros
Tiens, mais quelle surprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En août 2008 pour l'IM 2009, c'était 400 Euros env (mais ça a fini à 450 E avec les frais et taxes diverses...) :shock: :sm1: :sm10:
Et quand tu t'étais inscris en 2009 pour cette année, ça t'avait coûté combien?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :
495Euros
Tiens, mais quelle surprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En août 2008 pour l'IM 2009, c'était 400 Euros env (mais ça a fini à 450 E avec les frais et taxes diverses...) :shock: :sm1: :sm10:
Et quand tu t'étais inscris en 2009 pour cette année, ça t'avait coûté combien?
420 €, voir le bulletin sur http://ironman.ch/fr/01_anmeldungen/00_ ... g_10_f.pdf soit +18% 8) Mais bon, personne n'est obligé d'y aller non plus :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kylicat »

c'est vrai que pour les logements, c'est chaud si tu ne réserve pas rapidement! et le service que le site te propose pour aller te chercher le matin et te reconduire le soir (avec le vélo dans une remorque fermée), ça te coûte quand même 49 francs suisses...!
Nous, on était à 3km. Le matin, on a pris un taxi qui nous a coûté 19 francs suisses (on était 3 coureurs) et le soir, je me suis mise à la gare avec mon vélo et les sacs de tout le monde. les 2 autres sont remontés à l'hôtel à vélo....et oui, ça montait bien pour un après-course!! Et ensuite, l'un d'eux est venu me chercher avec la voiture. Donc, frais moindre!!!

sinon, pour ceux qui hésite pour la course....génial :sm2: :sm3: :sm2: :sm3:
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par nzamal »

de retour de zurich
petit compte rendu a chaud
natation dans le lac de zurich avec une tres bonne qualite de l'eau bonne temperature ( genial ) meme si j'ai trouve les 3800 m tres tres long
parcour velo tres roulant avec un bitume d'excellente qualite que du bonheur
parcour cap tres agreable avec des ravitaillements tres copieux et varies ( agreable)
en conclusion j'ai trouve cette course vraiment geniale meme si en posant le velo je me demandais comment j'allais faire pour courir j'y suis tout de meme arrive non pas sans peine mais ca la fait
c'etais la premiere fois que je faisais un ironman labellise et c'est vraiment la planete ironman bcp d'athletes avec casque profile et roues lenticulaire c'etais hallucinant le village depart etant immense
bref j'ai adore mais maintenant j'en suis a me demandais lequel vais je faire l'annee prochaine
le prix excessif des courses labellises me calme mais en meme temps on est tellement bien choyer
avez vous une course a conseiller ?
bonne recup a tous
daniel
Véro
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2009 15:03

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Véro »

Egalement de retour de ZH depuis hier, voici un petit debriefing:

bcp aimé la natation (moi qui redoutait ça +++) bien positionnée, tout à gauche sur l'extérieur (un peu trop même, je rasais à chaque fois les canoë et je prenais les bouées jaunes à env.100m)

parcours vélo très sympa, jolis paysages à travers la campagne Zurichoise

parcours càp des + agréables, ombragé, superbe ambiance tout au long

J'ai eu bcp de plaisir pr mon 1er Ironman, à noter les conditions météo excepionnelles, l'ambiance géniale et je ne parle pas seulement de la fameuse "Heartbreak Hill" mais de tout le parcours vélo et càp, le personnel posté aux ravitaillements qui n'arrête pas de crier leurs encourgaments ainsi que tous les supporters le long du parcours càp, bref que du bonheur...

I'm an Iron(wo)man finisher!!!!
Véro
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2009 15:03

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Véro »

nonosteale57 a écrit :Oui il y a peut-être plus de temps pour la Suisse en effet, mais j'ai constaté que cette année des collègues qui ont voulu s'inscrire à Francfort ou "Klagen" ne pouvaient plus et apparemment pour Francfort c'était plein 48h00 après ....
En tout cas pour la Suisse il ne faudra pas trop tarder car même si tu as la place il faut trouver un logement et de souvenir c'est pas très évident si tu en veux un pas loin du départ. Moi j'avais pris une chambre la veille du départ pas très loin du départ "natation" et les autres jours en France.
Bon courage pour l'inscription,
Francfort et Klagen sont les + réputés au niveau de l'ambiance, ce qui explique en partie que les inscriptions soient bouclées après seulement 48h.
J'y étais comme supportrice (Klagen en 2009 et Francfort cette année) et c'est vrai que question ambiance, il y a du monde...
Mais je reléverai surtout l'ambiance chaleureuse pr les derniers alors qu'à Zh c'est plutôt triste, plus de supporters le long du parcours et la finsh line est quasi vide dès 22h00.

Pr ZH, si tu veux un hotel proche du départ, je te conseille l'Ascot (j'y ai séjourné ce w-end pr l'Iron) en face de la gare de "Enge" env.15' du départ; mais le tarif est élevé (4 ou 5étoiles) sinon il y a l'auberge de jeunesse à 5-10' du départ, très sympa aussi mais il faut absolument réserver tôt car très vite rempli le w-end de l'Iron
Répondre