votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Oh, et juste pour le délire...................un type qui s'élance en parapente depuis le Manaslu.....il essaie au début, il se loupe au dernier moment, sa voile se replie....et encore, et encore..........
Puis c'est le coup de jackpot dès 5min33 (en fait, suffit d'avancer la vidéo jusqu'à cet endroit....seules les 40 dernière secondes sont vraiment chaudes).... Je vous laisse admirer cette....heu.......monstre paire de couilles :shock:

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

@ aurélie : c'est pas la Barre, c'est l'aiguille d'argentière ta photo ...

en couloir sympa, cet hiver couloir de barre noire après avoir fait le Dôme en ski de rando ... :D
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par vioqman »

Aurélie, tu as de quoi faire en Suisse(j'y vais souvent, Alpes Bernoises) un truc super, pas loin de chez toi et pas très difficile, les dents du midi 8) Il te faut au mini des chaussures cramponnables, le reste tu emprunte ou tu loues.
On va se croiser, nous on dort au refuge du nid d'aigle lundi prochain, départ le lendemain matin à 6h00 et on se tape les 2500m de d+ dans la journée, on récupère le soir à Valot et quand la foule monte, nous on descent.
C'est pas la façon de faire habituelle, mais on sera tranquille au sommet en fin d'am si la météo le permet :?

Je trouve ces sorties assez complémentaires de la cap, faire 1500 à 2000m de d+ ça casse bien les cuisses en tout cas et les paysages :sm3: :sm3: :sm3: et ça change de l'entrainement habituel.

Tikeur, je suis ton homme pour les écrins(ou autres), je devais y aller cette année, j'avais même un appart à Vallouise, mais ce sera pour 2011. On peut peut-être en discuter je serai à Embrun pour le tri.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Ayééée alors, on va se croiser :D J'espère aussi que la lucarne-météo sera favorable.......Et merciiii pour l'idée des dents du midi :sm3: Tu vois, moi j'avais cru que c'était un truc trop corsé, vu la tronche de la chooose: http://www.hwimmoinvest.com/images/Dent ... winter.jpg
Donc ça me donne une chouette perspective :)
Et yesss, ça change des entraînements tris tout en faisant bien taffer les cuisses :twisted:
Tikeur, je suis ton homme pour les écrins(ou autres), je devais y aller cette année, j'avais même un appart à Vallouise, mais ce sera pour 2011. On peut peut-être en discuter je serai à Embrun pour le tri.
Et moi je pourrais dire: Tikeur, je serai ta dame pour les écrins (ou autres), j'ai un peu sillonné en bagnole par le bas cette année, j'avais même entendu parler de Vallouise concernant les marmottes et les balades, mais ce sera pour 2011. On peut peut-être en discuter, je serai à Embrun pour le tri, et comme spectatrice pour vous encourager. :lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

aurelie.218 a écrit :Ayééée alors, on va se croiser :D J'espère aussi que la lucarne-météo sera favorable.......Et merciiii pour l'idée des dents du midi :sm3: Tu vois, moi j'avais cru que c'était un truc trop corsé, vu la tronche de la chooose: http://www.hwimmoinvest.com/images/Dent ... winter.jpg
Donc ça me donne une chouette perspective :)
Et yesss, ça change des entraînements tris tout en faisant bien taffer les cuisses :twisted:
Tikeur, je suis ton homme pour les écrins(ou autres), je devais y aller cette année, j'avais même un appart à Vallouise, mais ce sera pour 2011. On peut peut-être en discuter je serai à Embrun pour le tri.
Et moi je pourrais dire: Tikeur, je serai ta dame pour les écrins (ou autres), j'ai un peu sillonné en bagnole par le bas cette année, j'avais même entendu parler de Vallouise concernant les marmottes et les balades, mais ce sera pour 2011. On peut peut-être en discuter, je serai à Embrun pour le tri, et comme spectatrice pour vous encourager. :lol: :lol: :lol:

et moi je suis votre homme, je serai à embrun pour le tri, les vacances, les hors vacances, l'hiver, l'été, la montagne, le ski ...

on en parle en mp pour pas pourrir le post ?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tom06 »

aurelie.218 a écrit :Oh, et juste pour le délire...................un type qui s'élance en parapente depuis le Manaslu.....il essaie au début, il se loupe au dernier moment, sa voile se replie....et encore, et encore..........
Puis c'est le coup de jackpot dès 5min33 (en fait, suffit d'avancer la vidéo jusqu'à cet endroit....seules les 40 dernière secondes sont vraiment chaudes).... Je vous laisse admirer cette....heu.......monstre paire de couilles :shock:
c'est clair que c'est hyper chaud, je sais de quoi je parle =)
si le gars glisse pendant sa course d'élan c'est foutu!!
la encore ça va, il a pas mal de vent mais par vent nul c'est 10x plus dur, surtout à cette altitude car la pression de l'air est faible et la voile a besoin de plus de vitesse pour voler. Il faut courir à minimum 30km/h par vent nul et avec des crampons au pied, y'a du challenge ...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lolobkk »

Aujourd'hui 5 km cap a jeun et ce soir 1.5 km nat
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

hier soir 1500 nat au plan d'eau, max de vent des vagues à la c*** pas de rendement une horreur.

Ce soir nat et cap en enchainement si motivé, demain vélo et 1 ou 2 cols mais lesquels ...
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par POINDIMIE »

Hey, 8)

un peu nerveux today, mais cependant je suis mieux :lol:

50 ' natation en mer avec combinaison, merdeeeeeux j'ai très mal au cou "débutant va" :mrgreen:
puis

1H45 de vélo 2 X ( 2' z2 force + 3' Z2 vélocité ) es 1'30 , MERDE la pluie ...je rentre " et le vélo était propre depuis hier :cry:
relachement crêpes nutéla

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

C'est quoi du Nutéla, la sous marque de Nutella :?: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoyo73 »

La montagne, y a que ça de vrai pour te mettre la caisse!... (et en prendre plein les yeux)
Mont-Blanc par l'éperon de la tournette le 9 juillet. Seul au monde jusqu'à 100 mètres du sommet, ou l'on rejoint "l'autoroute" de l'arête des bosses...

Traversée du Cervin (Lion/Hornli) la semaine passée. Magnifique!

Je crois que j'ai fais 2/3 globules... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

tikeur a écrit :hier soir 1500 nat au plan d'eau, max de vent des vagues à la c*** pas de rendement une horreur.

Ce soir nat et cap en enchainement si motivé, demain vélo et 1 ou 2 cols mais lesquels ...
Lesquels lesquels.....évidemment, toi t'as un grand choix dans ton coin :sm11: :sm11: :sm11:

@ tom06: vu ton image-avatar, je crois deviner que t'es du métier :lol: :lol: Pinaise j'ai bien flippé quand je voyais la voile se replier ou se tordre pendant les 5 premières minutes de la vidéo :shock: Je ne connais rien en langage technique (l'histoire des vents, des pressions, des trajectoires à faire à telle ou telle altitude avec les vents descendants ou ascendants, etc.....) mais si j'ose dire: en gros, si on fait un pet de travers, la voile part en vrac (ou en vrille plutôt :mrgreen: ) et on est moooorts?

Faut un sacré sang-froid pour se rattraper.....chapeau 8) Aussi, un sacré sang-froid pour subir certains passages émotifs de la part de ses congénères :mrgreen:
phpBB [video]


@ Yoyo73: Haaaah le Cervin :sm3: Et c'est clair....rien de tel que la montagne pour la caisse........avec d'autres avantages au passage (paysages, tranquilité, partage entre potes)...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

ce soir natation au crépuscule dans le plan d'eau ... 1700m tranquille, une " mer d'huile ", que du bonheur ... :sm3:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lolobkk »

hier soir cap 7 km endurance.
Runner56
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2010 19:13

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Runner56 »

1h pour 13.1 km, allure footing
Répondre