Plus de sac dans les parcs vélos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par IronPion »

Ouaiiiiii...... Un peu subjectif... sujet à toutes sortes d'interprétations...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        JF
        Messages : 2893
        Inscription : 17 déc. 2004 17:55
        Localisation : au pays des loups
        Contact :

        Re: Plus de sac dans les parcs vélos

        Message non lu par JF »

        ne vous plaigniez pas trop,cette année au championnat de france jeunes meme la serviette était interdite :wink:
        serge J
        Messages : 137
        Inscription : 09 juin 2008 21:06

        Re: Plus de sac dans les parcs vélos

        Message non lu par serge J »

        IronPion a écrit :Ouaiiiiii...... Un peu subjectif... sujet à toutes sortes d'interprétations...
        C'est l'interprétation de l'arbitre principal qui prévaut.....
        elfransiz
        Messages : 635
        Inscription : 30 mars 2007 08:34
        Localisation : Haute-Savoie

        Re: Plus de sac dans les parcs vélos

        Message non lu par elfransiz »

        L'histoire du dossard sur le vélo comme signe distinctif, faut pas abuser non plus!!!!!!
        - faut pas le mettre sous la combi, ça l'abime
        - faut pas le mettre sur le vélo, ça aide à retrouver le vélo
        - faut pas le mettre par terre, ça fait suer les autres et une fois que tout les athlètes auront marché dessus il ne sera plus lisible

        Sachant que le dit vélo à soit une plaque, soit un 'joli' autocollant avec ton numéro qui te sert justement (à l'arbitre entre autre) à bien te distinguer des autres athlètes, je vois pas le problème de poser la ceinture porte dossard sur le cintre. Faut bien le poser quelque part le dossard.
        Sur des tris ou il y a 300/400/500 vélos dans le parc (voir presque 1000 comme à Annecy) ça aide pas des masses.


        Je suis d'accord sur le fait qu'être arbitre bénévole c'est pas toujours évident (faut venir tôt, repartir tard, supporter les remarques des spectateurs, des triathlètes pas content ou qui n'écoutent pas et viennent pleurer après...) mais je serais pour la participation à au moins une épreuve, du même type que celle arbitrée, l'année précédente celle de l'arbitrage.

        Concernant le nombre d'arbitre, peut être que les ligues ne font pas forcement d'effort non plus???
        Exemple : si tu arbitres à Cublize, donc ligue Rhône Alpes. Un seul weekend d'arbitrage mi-décembre,à Valence (zone 'centrale' de la région rhone-alpes,500km aller-retour pour les club de l'ain et haute-savoie). Et même si tu étais déjà arbitre l'année précédente, tu dois quand même te re-taper le weekend complet tous les ans (pour deux/trois pauvres règles supplémentaires.......).
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Plus de sac dans les parcs vélos

        Message non lu par IronPion »

        A partir du moment où, dans un parc, chacun a sa place délimitée, que l'installation ne gêne pas les 2 voisins de droite et de gauche, je ne vois pas en quoi ça doit être interdit... la notion de repères... bof, ça me semble aussi vraiment très limite-limite comme argument... avoir un sac ou une caisse (de taille "modérée") pour y ranger un minimum de matos potentiellement utile selon notamment la météo, ça ne doit pas être ça qui peut influer notoirement sur le déroulement d'une épreuve... enfin... c'est ma vision des choses...
        Disons que comme cette règlementation existe, ben, tant pis, on l'applique mais il y a bien d'autres articles du règlement, plus impactant sur le déroulement de la course, notamment le drafting, sur lesquels il faudrait apporter plus de vigilance et qui mériteraient d'être plus mis en évidence par rapport au "sac dans les parcs".
        D'ailleurs, et sans faire obligatoirement les demandes et les réponses, je pense que c'est quand même ce qui se passe dans la réalité !
        Ce post m'a au moins permis de comprendre pourquoi, sur le CD de l'Ile Bouchard (37) il y a qq années, il nous avait effectivement été demandé de sortir tous les sacs du parc. Tu parles, on devait être 70 au départ, largement la place... ! Mais, au moins, je sais aujourd'hui que cela répondait à un article du règlement. Je ne m'étais même pas posé la question à l'époque... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              tripleeffort
              Messages : 103
              Inscription : 14 mars 2008 23:16

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par tripleeffort »

              page57:
              Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l'aire de transition à celui strictement nécessaire à la course.
              comme tu le souligne il n'est donc aucunement question du "sac" contenant tout le materiel necessaire à la course... un sac avec une combi,une paire de chaussure et des barres energétique ne devrait donc pas poser de soucis!!! cela prouve bien que c'est bien pour nous faire ch%%%%.

              trop de règles tue la règle......
              JF
              Messages : 2893
              Inscription : 17 déc. 2004 17:55
              Localisation : au pays des loups
              Contact :

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par JF »

              tripleeffort a écrit :
              page57:
              Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l'aire de transition à celui strictement nécessaire à la course.
              comme tu le souligne il n'est donc aucunement question du "sac" contenant tout le materiel necessaire à la course... un sac avec une combi,une paire de chaussure et des barres energétique ne devrait donc pas poser de soucis!!! cela prouve bien que c'est bien pour nous faire ch%%%%.

              trop de règles tue la règle......
              tu te contredis :wink:

              le sac n'est pas le matériel pour le triathlon 8) 8)
              DPX
              Messages : 17
              Inscription : 13 juil. 2010 13:03

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par DPX »

              serge J a écrit :
              Cabou66 a écrit :bonjour,
              d'accord sur le fait que l'on tout concurrent se doit de respecter la RG, pour les bouchons cela releve de la securité
              mais concernant les sacs dans l'AT, bien dans la RG de cette année rien n'est écrit concernant les affaires dans le parc "sauf si l'organisateur fournit une caisse ou le concurrent se doit de tout mettre dedans", alors quelle est ta source, quelle page de la RG?
              page57:
              Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l'aire de transition à celui strictement nécessaire à la course.

              j'ai lu la page 57 de la RG mis sur le site de la Fede bien il n'y a pas cette phrase???
              serge J
              Messages : 137
              Inscription : 09 juin 2008 21:06

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par serge J »

              JF a écrit :j'ai lu la page 57 de la RG mis sur le site de la Fede bien il n'y a pas cette phrase???
              La RG 2009-2010 !!!! :roll:

              C'est une nouveauté pour la saison :wink:
              JF
              Messages : 2893
              Inscription : 17 déc. 2004 17:55
              Localisation : au pays des loups
              Contact :

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par JF »

              serge J a écrit :
              JF a écrit :j'ai lu la page 57 de la RG mis sur le site de la Fede bien il n'y a pas cette phrase???
              La RG 2009-2010 !!!! :roll:

              C'est une nouveauté pour la saison :wink:
              erreur de manip, ce n'est pas moi qui ai dit çà :wink:
              serge J
              Messages : 137
              Inscription : 09 juin 2008 21:06

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par serge J »

              Oups!
              Sorry.
              C'est DPX.
              kakadoi
              Messages : 50
              Inscription : 19 juil. 2005 17:24

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par kakadoi »

              Et si on faisait un pronostic sur la prochaine règle ?

              2009: les portes dossards
              2010: les sacs plastiques
              2011: lunettes de soleil interdites (on ne reconnait plus les coureurs) ?
              http://jujutrail.blogspot.com

              un sommet a grimper et une bière à descendre !
              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par aurelie.218 »

              Oh purée, j'adore ton pseudo (et tes z'aventures sportives, plus sérieusement) :lol: :lol: :sm2:
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              Cabou66
              Messages : 197
              Inscription : 31 juil. 2006 20:19
              Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par Cabou66 »

              Moi je dirais et je désirerais que les cons arrêtent le tri, mais çà c'est loin d'être gagné, vu qu'il y en a de plus en plus :)

              Pour ceux qui ne veulent pas respecter les règles, rien ne leur interdit de se faire un tri tout seul, avec leurs propres règles, aller nager, puis faire du vélo et enfin courrir, pas besoin d'aller sur une épreuve agréer avec tout ce que celà impose et comporte.
              Carpe diem quam minimum credula postero.

              Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
              Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
              Avatar de l’utilisateur
              vioqman
              Messages : 7639
              Inscription : 06 août 2007 16:23
              Localisation : sundgau

              Re: Plus de sac dans les parcs vélos

              Message non lu par vioqman »

              Avec ce genre de raisonnement, on aurait pas de congés payés :?
              https://bièrefrakass.fr/
              Répondre