Conseil achat de roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Conseil achat de roue

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas le budget pour changer de vélo, j'opte pour un changement de roues. Mais je ne sais pas quoi choisir, sachant que l'objectif c'est un iron man dans le deux ans. Certains vont me dire que cela dépendra du parcours, je sais bien mais je ne sais pas quel ironman je fera encore (Zurich? Nice? = profil différent!).

En fait j'ai un budget d'environ 700/800 euros et j'hésite entre des jantes profiltés et des classiques. JE ne suis pas un cador alors si c'est pour avoir des cosmic carbone Sl et passer pour un pimpim...Bref je n'ai pas enctendu que du bien des R sys. Et je ne connais pas trop les autres marques...

Merci de vos conseils!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par puduk »

Passer pour.............;mais tu es un pimpin, et encore plus avec tes rsys qui sont les roues les moins aéro du marché .
Les cosmicscarbone sont de très bonnes roues ,que je conseille souvent, il y a mieux, pour moins cher par exemple des matrix carbone 50mm à boyau pour 499e. Légères, rigides, aéro et bon marché .

Les gars qui te disent du "bien" des R6 sont des trapanelles :wink:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par IronJB »

puduk a écrit :Passer pour.............;mais tu es un pimpin, et encore plus avec tes rsys qui sont les roues les moins aéro du marché .
Les cosmicscarbone sont de très bonnes roues ,que je conseille souvent, il y a mieux, pour moins cher par exemple des matrix carbone 50mm à boyau pour 499e. Légères, rigides, aéro et bon marché .

Les gars qui te disent du "bien" des R6 sont des trapanelles :wink:

Ok merci, concernant les R6 tu confirmes ce qu'on m'avait dit! Merci encore
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Je peux te dire du bien des sonic. On m'avait dit que j'en baverai pour emmener une 800 derrière et finalement ça va tout seul. Evidemment dans les relance ou les bosses c'est pas ça mais au delà de 35km/h c'est que du bonheur. J'avais essayé des roues batons mais y avait plus d'inertie. Finalement les jantes carbon hautes à rayons c'est un bon compromis, surtout que les bosses en Charente-maritime c'est comme les cyclistes à la sortie de l'eau, tu les cherches sans jamais les trouver :lol:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par puduk »

Si tu lis sa demande, tout ce qu'il veut c'est des bonnes roues et surtout pour ne pas passer pour le pimpin avec ses roues hautes comme toi qui se touche avec sa pointe de 37 km/h alors que c'est minable .
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par IronJB »

puduk a écrit :Si tu lis sa demande, tout ce qu'il veut c'est des bonnes roues et surtout pour ne pas passer pour le pimpin avec ses roues hautes comme toi qui se touche avec sa pointe de 37 km/h alors que c'est minable .


Ben sur ce coup là je suis assez d'accord avec toi, m'enfin soyons gentils! Du coup je me dis que je ne sais pas quoi prendre!!!! Je me tate!!! Ksyrium Sl?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par octave »

Hello!

Y'a le meme post deux lignes au dessus!

Puduk a raison!!! Il y'a d'autres roues moins cher ou au meme prix! De qualité supérieur!!!

Cela dit les Ksyrium SL sont bien, pas de mauvaises surprises, et elles ne feront pas "Pimpin"...!

Selon ton poids, tu peux lorgner du coté des AMC420 (pas taper pas taper Ouaikemen!!!) , du coté de campgnolo c'est aussi pas mal du tout! Eurus ou Zonda! En lorgnant vers le carbone: Fizzbike RCZ ou encore les matrix 50 que conseille Puduk...

Avec ton budget, il y'a quand meme un gros choix possible! Alu haut de gamme et/ou carbone sympa.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par tritof »

Pour un petit peu plus de 800 euros ,je me suis fait monter une paire de roue RAR chez Adrien Gontar....un vrai régal!!!
Jante alu Killin en 30mm ,moyeu tune ....le tout pour 1450grs
J'ai eu des ksyriums ,des fulcrums Zéro mais rien à voir avec mes RAR qui sont plus confortables et beaucoup plus riides!!!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par puduk »

tritof a écrit :Pour un petit peu plus de 800 euros ,je me suis fait monter une paire de roue RAR chez Adrien Gontar....un vrai régal!!!
Jante alu Killin en 30mm ,moyeu tune ....le tout pour 1450grs
J'ai eu des ksyriums ,des fulcrums Zéro mais rien à voir avec mes RAR qui sont plus confortables et beaucoup plus riides!!!
Je veux bien que les montages d'adrien soient très bons mais je crois aussi que tu te tripotes la nouille sur la rigidité , des ksyriums sont très rigides, à moins que tu fasses plus de 80kg ou 1300w mini au sprint .

C'est le cas ? Si non ben elles sont plus réactives mais ta rigidité............. :? :roll:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par tritof »

puduk a écrit :
tritof a écrit :Pour un petit peu plus de 800 euros ,je me suis fait monter une paire de roue RAR chez Adrien Gontar....un vrai régal!!!
Jante alu Killin en 30mm ,moyeu tune ....le tout pour 1450grs
J'ai eu des ksyriums ,des fulcrums Zéro mais rien à voir avec mes RAR qui sont plus confortables et beaucoup plus riides!!!
Je veux bien que les montages d'adrien soient très bons mais je crois aussi que tu te tripotes la nouille sur la rigidité , des ksyriums sont très rigides, à moins que tu fasses plus de 80kg ou 1300w mini au sprint .

C'est le cas ? Si non ben elles sont plus réactives mais ta rigidité............. :? :roll:
Bon alors on dira qu'elles sont plus réactives :wink: ou tout simplement mieux!!!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par puduk »

mieux, sans aucun doute et surtout d'un rapport qualité/prix bien meilleur :idea: Sans compter le plaisir que tu as de rouler avec du matos spécifique à tes demandes :P
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Conseil achat de roue

Message non lu par IronJB »

Merci à tous de vos réponses!
Répondre