POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit :Hier j'ai aperçu un cycliste avec des poids autour des cheville, pas eu le temps de lui demander si c'est efficace !!!!
d'ailleurs quelqu'un sait si cela a un interêt pour l'entrainement vélo ? franchement, je vois pas trop....
Ca devait être Chuck Norris... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

+1

Chuck Approved 8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

Suite à la naissance de mon fils et pour pouvoir continuer l'entrainement j'ai utilisé une remorque Croozer accrochée au vélo. 17kg + le poids du petit (de plus en plus au fil des mois) + le poids du doudou!
C'est super dur, en effet, poids supplémentaire + Frottements des deux roues de la remorque + prise au vent.
On fait des séances de force sur le 39, un truc de dingue, les sorties avec les potes c'est l'enfer, ils ne se rendent pas compte de la difficulté. j'en ai jamais autant bavé en vélo!
Résultats: dans un premier temps, une sensation de puissance sans la remorque, des progrès notables dès le début de saison et les potes dégoutés, d'ailleurs certains ont acheté une remorque pour rouler avec en la lestant avec du carrelage...

Double effet remorque dans un second temps: le sentiment que cela avait un impact positif sur mes progrès à vélo ma incité à ne sortir qu'avec la remorque. Au bout de trois mois, sec!
Collé en course à pied et plus de jus en vélo.
Conclusion: Le poids oui, mais pas trop!

Pour le sac à dos, je trouve que la charge supplémentaire engendre une pression sur le périnée et cela est très désagréable.
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par Ceditex »

C'est pas mal le coup de la remorque, j'en ai une pour promener mes gamins et j'y ai jamais pensé ...
Par contre, normalement avec les bambins c'est 15km/h maxi ...

Ou sinon, t'aurais dû te balader dans ta ville avec ta remorque et un panneau "taxi gratuit" ... Là ça te fait une bonne séance qui dégomme bien, en fractionné, et en plus tu te rends utile.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par desprez »

jean michel pasdegabarit a écrit :Pour le sac à dos, je trouve que la charge supplémentaire engendre une pression sur le périnée et cela est très désagréable.
Plus s'exploser le dos (j'ai testé).

Pour les poids aux chevilles, je ne vois pas trop l'intérêt. Il y a d'autres moyens de travailler la puissance sans matos supplémentaire.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :Hier j'ai aperçu un cycliste avec des poids autour des cheville, pas eu le temps de lui demander si c'est efficace !!!!
d'ailleurs quelqu'un sait si cela a un interêt pour l'entrainement vélo ? franchement, je vois pas trop....
Les avis autorisés décomposent le coup de pédale en ( au moins) 2 temps: le temps de poussée, et le temps de remontée de la jambe: pas vraiment une traction, mais un "unloading" que je traduis à ma manière par le " fait de soulager le poids de la jambe": Armstrong, me semble t'il, relève ainsi pas mal la jambe: ça se voit à son mouvement de cheville qui monte bien au- dessus de l'axe de la pédale.
Voilà ce que j'ai cru comprendre.
Alors les poids aux chevilles permettraient comme dit Benj' de mieux sentir ce mouvement en renforçant le muscle qui sert à remonter la cuisse à l'équerre ( j'ignore son nom).. :?:
le husky
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par puduk »

l'ischio, mais pour le travailler aussi on peut faire du pédalage inversé avec son vélo de piste sur HT :idea:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

En natation aussi c'est pas mal le poids au cheville. Sinon chez nous on s'accroche les chevilles au lest béton des bouées...et on attend que la mer monte. Ca fait pas travailler les ischios mais les mollets en hyperextension. C'est bon aussi pour la gestion du stress. :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Répondre