Sudrie champion du monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :Info relayée sur France 2, BFM, LCI, Itélé, c'est pas mal.
Seul bémol, les commentaires des présentateurs du JT qui reprennent tous en choeur "en l'absence des meilleurs mondiaux en lice sur le circuit ironman... "
Ca n'enlève rien à la perf de Sudrie mais question crédibilité :roll:
Sur BFM TV, pas d'image et pas de commentaire mais info en sous-titre. C'est pas terrible mais comme ça passe en boucle tous les 1/4 d'heure en rubrique sport, c'est mieux que rien.
Image
Philippe
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par Silver0l »

velonews64 a écrit :le probleme c'est l'argent et le manque d'une grosse course style JO en long, celle -ci ne serait accessible qu'aux athletes participant au mondiaux itu, tu aurait plus de monde...

Oui, je crois que c'est ça la clé.

Il faudrait que l'ITU obtienne du CIO l'inscription d'un format long 4/120/30 aux épreuves des JO.

La natation a bien obtenu le 10km en eau libre. On voit que le CIO est de plus en plus ouvert aux disciplines d'endurance longue.

Et je pense que ça changerait pas mal le paysage du Long dans le monde...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par tri.67 »

velonews64 a écrit : Il faudrait que l'ITU obtienne du CIO l'inscription d'un format long 4/120/30 aux épreuves des JO.
La natation a bien obtenu le 10km en eau libre. On voit que le CIO est de plus en plus ouvert aux disciplines d'endurance longue.
Et je pense que ça changerait pas mal le paysage du Long dans le monde...
[/quote]

Malheureusement impossible car le triathlon LD est trop long à diffuser en direct.

La seule piste pour faire admettre une épreuve supplémentaire de triathlon aux Jeux est le relais avec 2 H et 2 F.

Le 1er Championnat du Monde en relais aura d'ailleurs lieu à ... Lausanne le 22 août prochain... ce qui montre que l'ITU est une instance qui mène très intelligemment sa barque...
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par yoyo73 »

Bryce a écrit :D'ailleurs hier c'était encore un nouveau format de LD : 4 / 130 / 30... :lol:
il y bien des ironman qui font 3.8/175/40... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par Bryce »

Oui mais où tu peux claquer une grosse perf, faire un Sub9 voir battre le record du monde de la distance IM :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Sudrie champion du monde!

Message non lu par IronPion »

Et bientôt un champion du monde "CHALLENGE" :roll: , un autre "TRISTAR" :roll: , un autre "CASTLE TRIATHLON SERIES" :roll: , un autre "D-DAY" :roll: , un autre, "EXTREME MAN" :roll: ... Sans relancer le débat, tout cela enlève de la crédibilité et de la lisibilité surtout pour les non-initiés... :?: :?: :?:
Par ailleurs, si on se réfugie :sm11: plus derrière le concept "business-marketing" que sur le plan sportif, c'est vrai que la société de consommation étant ce qu'elle est, ba oui, comme ça, y'en a pour tous les goûts :sm2: , tous les budgets :sm2: , tous les pimpins :sm2: ... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        EGP
        Messages : 133
        Inscription : 15 nov. 2005 16:20
        Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par EGP »

        Moi, je lui trouve beaucoup de classe, de panache, et d'abnégation à Sylvain Sudrie. Je pense que lorsqu'il décidera de se lancer sur le circuit Ironman, il ne fera pas les choses à moitié. En plus, il a pas l'air d'avoir la grosse tête, il est plutôt "beau gosse", franchement, c'est un bel ambassadeur du triathlon français. :wink:
        Triathlon is beautiful...
        midas500
        Messages : 36
        Inscription : 02 août 2010 12:13

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par midas500 »

        EGP a écrit :Moi, je lui trouve beaucoup de classe, de panache, et d'abnégation à Sylvain Sudrie. Je pense que lorsqu'il décidera de se lancer sur le circuit Ironman, il ne fera pas les choses à moitié. En plus, il a pas l'air d'avoir la grosse tête, il est plutôt "beau gosse", franchement, c'est un bel ambassadeur du triathlon français. :wink:
        Et en plus au pieu c'est un Dieu !!!!!! :mrgreen:
        Hein susu :?: :?: :?:
        La bise :wink:
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par Silver0l »

        tri.67 a écrit :
        Silver0l a écrit : Il faudrait que l'ITU obtienne du CIO l'inscription d'un format long 4/120/30 aux épreuves des JO.
        La natation a bien obtenu le 10km en eau libre. On voit que le CIO est de plus en plus ouvert aux disciplines d'endurance longue.
        Et je pense que ça changerait pas mal le paysage du Long dans le monde...
        Malheureusement impossible car le triathlon LD est trop long à diffuser en direct.
        Bof, si c'est un pb de longueur, un 3/80/20 durerait guère plus qu'un 50km marche, qui lui est au programme, et ce serait autrement plus télégénique...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par puduk »

        il est pas télégénique notre deschiens champion d'europe ? En tout cas il plait à la classe populaire, il fait pauvre :idea:
        Avatar de l’utilisateur
        EPAULE D'ANGUILLE17
        Messages : 413
        Inscription : 12 juil. 2010 01:27

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

        J'aimerais bien courir aussi vite qu'il marche (2h59 au 42ème). Salaud de pauvre :wink:
        Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par braziou »

        on dirait le frère à Montel :D
        geraud
        Messages : 10016
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par geraud »

        tri.67 a écrit :Malheureusement impossible car le triathlon LD est trop long à diffuser en direct.
        Ca pour moi, c est un argument de media... Retransmettre du long, c est possible, mais ca demande juste d'avoir le public pour; et d'ailleurs en Allemagne j ai deja vu un Ironman retransmis du depart jusqu a l arrivee des premiers, en direct et sur une chaine principale.

        Le format CD permet surtout de reduire les frais de retransmission, donc de se permettre d'avoir moins de telespectateurs et de plus facilement rentabiliser le truc. Mais pour le spectateur, je ne crois pas que l'argument de la duree ait un sens: franchement; si le sport ne te plait pas, tu passerais 2h devant ta tele, juste au pretexte que tu ne perdras "que" 2h? Perso, le concours de dressage, de tir a l'arc ou a la carabine, meme 30mn je ne regarde pas, tout simplement parce que ca ne m'interesse pas.

        Quand France Television retransmet une etape de montagne du tour en integralite, c'est plus de 7h de retransmission et parfois plus de 8h. Retransmettre un Ironman, ca revient a peu pres a la meme duree et aux memes moyens techniques. La difference c est donc juste qu'il n'y a pas le meme public en France.

        Et pour l'argument initial de pousser pour le CD, en circuit et donc avec drafting car ca rendait les courses plus lisibles... ben au moins maintenant les retransmissions ont un point commun avec le Tour de France; pas la duree d'une etape de montagne mais plutot le scenario d'une etape de plaine: jusqu au panneau des 10 bornes, il ne se passe rien :mrgreen:

        Maintenant, personne n a dit qu une epreuve aux Jeux devait etre retransmise du depart a l'arrivee... D'ailleurs l'epreuve de cyclisme (comme aux Mondiaux) et ses 250 bornes, je ne crois pas qu'elle soit retransmise en integralite non plus
        tri.67
        Messages : 210
        Inscription : 17 janv. 2004 07:43

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par tri.67 »

        geraud a écrit :
        tri.67 a écrit :Malheureusement impossible car le triathlon LD est trop long à diffuser en direct.
        Ca pour moi, c est un argument de media... Retransmettre du long, c est possible, mais ca demande juste d'avoir le public pour; et d'ailleurs en Allemagne j ai deja vu un Ironman retransmis du depart jusqu a l arrivee des premiers, en direct et sur une chaine principale.
        C'est peut-être un argument de médias, mais c'est surtout, un argument CIO et ...c'est lui qui décide.
        Là aussi, on peut être d'accord ou pas, mais soit on joue avec ses règles, soit on ne joue pas.

        Et pour le triathlon, comme pour presque tous les autres sports, il vaut peut-être mieux y être, non ?
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Sudrie champion du monde!

        Message non lu par puduk »

        Oui bien sur, ya que les jo qui parle aux gens, les championnats du monde..........;pfffffffffff ya tellement de champions du monde(sans compter les mythos) qu'il y en a à tous les coins de rue mais juste déjà quand on parle d'un(e) sportif(ve) : Il a été aux JO, même pour un profane on sait que c'est un cador :idea:
        Répondre