Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par IronPion »

Je me suis déjà exprimé là-dessus mais, sans cracher dans la soupe, il y a quand même un problème qq part sur la mise en ligne et la qualité des résultats...
J'ai pour repères le triathlon de Nouâtre, mon club, (même si hélas, je ne peux plus pratiquer) où, le soir même de l'épreuve, tous les résultats (www.chronosmetron.com) étaient disponibles sur le site de Nouâtre avec tous les temps, les transitions, les écarts, places gagnées ou perdues...
Et ce pour un prix d'engagement de seulement 20 €. sur le CD et 8 €. sur le découverte "sprint"...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Leonick »

        IronPion a écrit :Je me suis déjà exprimé là-dessus mais, sans cracher dans la soupe, il y a quand même un problème qq part sur la mise en ligne et la qualité des résultats....
        surtout que là, on ne peut pas dire "les bénévoles se sont dévoués corps et âme pour cette épreuve", car, visiblement, c'est une entreprise commerciale qui s'est occupé du chronométrage et a été payée pour
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par tritof »

        Typhoon a écrit :Ben...

        I. Je pense qu'on a tous été priés de passer par les portiques en bas et sur la ligne en haut justement pour la mesurer, cette montée, et d'autre part s'il y a les temps des 3 épreuves sur le CD hors transition, c'est qu'il y a les transitions quelque part (là on peut juste prendre sa calculette pour déduire du temps manquant le temps cumulé des transitions). Il y avait des capteurs aux entrées et sorties des parcs (au moins sur le CD sur le duathlon je pensais mais j'en sais rien). Elles sont d'ailleurs présentées sur le LD...

        II. S'il y avait eu un tel bug je pense que l'organisation aurait eu le temps et la décence de nous le signaler... et ça serait un pas en arrière étonnant par rapport à l'an dernier...
        Ah oui j'avais oublie le portique au bas de la montée!
        Avatar de l’utilisateur
        vincent le chlore
        Messages : 380
        Inscription : 18 sept. 2009 23:43

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par vincent le chlore »

        Après une petite semaine à l'alpe je reste sur un avis très positif.
        J'ai apprécié l'organisation générale, et le professionnalisme global qui a permis l'accueil de prés de 2500 athlètes sur 3 courses.
        Bien sûr comme dans toute organisation de cette importance certains points sont à améliorer et je me retrouve dans les doléances de mes "partenaires".
        KODIAK38 a écrit : 1/ je signale à tous que le triathlon enfants a une vocation ludique de découverte et de promotion.

        Lorsque je constate que certains parents inscrivent leurs enfants sans que ces derniers ne parviennent à s'extirper de la piscine (bonne tasse !!!) ou qu'un père harcéle son fils sur le parcours à vélo le dimanche après-midi et remet çà le lundi après-midi sans discontinuer pendant + d'une heure et demie; je me félicite que cette "épreuve" ne soit pas chronométrée.
        Il est hors de question de tomber dans le syndrôme Capriatti !!! ou dans les errements du ski de compétition où nous brillons depuis des décennies jusqu'aux championnats du monde Juniors et, où en catégorie reine, nous peinons à avoir des résultats réguliers hormis avec certains prodiges (trop rares à mon goût!!!)
        Les mômes sont déjà naturellement bien assez motivés.
        La sécurité avec 2 motos, un VTT et une voiture électrique est correcte.
        Mettre un panneauteur pour le décompte des tours = il y avait 3 tours maxi pour la + grande catégorie .
        - Deux solutions : soit on laisse l'enfant devenir responsable et athlète en se gérant (ndlr en comptant le nombre de tours);
        soit on l'assiste, on le chouchoute et on le déresponsabilise (voyez du côté des sports professionnels type football la mâturité des stars...)
        Je suis totalement en désaccord avec ce positionnement, l'apprentissage de la compétition fait partie intégrale de l'apprentissage de l'activité sportive.
        Le triathlon est un sport intégrant, entre autres, le classement entre les compétiteurs, les différences de compétences entre les disciplines et le respect des règles.
        Les courses "adultes" ont la même logique et la richesse du triathlon est aussi d'avoir sur la même ligne de départ les élites et la masse qui n'est là que pour se faire plaisir et "faire du sport". Pour la masse le classement permet de se comparer entre copains de club, de voir que l'on est plus mauvais dans telle discipline que dans telle autre...

        Pour ma part je pense que le niveau "global de professionnalisme" n'a pas été atteint lors de cette course enfant avec une natation anarchique en piscine où les enfants se croisaient sans cesse dans un petit bac de 25m, où le circuit vélo n'était pas assez géré au niveau du nombre de tours (beaucoup d'enfants ont "oublié" un ou plusieurs tours vélo sans contrôle, le vtt "premier" s'est retrouvé en milieu de peloton etc..). D'expérience une course sur piste cyclable est très difficile à gérer avec des jeunes, sauf à créer une chicane très lente où les n° de dossards sont relevés.
        Enfin le départ par vagues n'a aucun sens sans chronométrage, même sur une épreuve découverte.
        Je suis conscient que la difficulté réside dans la natation et dans la disponibilité d'un plan d'eau apte à accueillir ces jeunes... (orientation vers un duathlon avenir ?)

        Bravo néanmoins pour cette belle aire de T2 et pour ce parcours CAP et après ligne d'arrivée pour les jeunes.


        Pour le reste :
        1/ pour la nat : RAS, l'eau n'est pas si froide finalement
        2/ pour le vélo : bravo aux bénévoles qui ont une bonne habitude du passage de bidon, bravo à inkosport pour la qualité des boissons et gels (vraiment vraiment super !!). Bien sûr il y a du monde avant le début du col de la morte mais bon... ce n'est pas si difficile de maintenir des écarts quoi qu'en disent certains... l'aire de T2 est trop confortable avec ce gazon synthétique tout doux et tout chaud, c'est dur de résister à l'envie de s'y allonger... pourriez vous ajouter des cailloux ? :wink:
        3/ pour la CAP il serait bon d'avoir un marquage kilométrique, même si c'est deux ou trois fois par boucle. D'autre part la montée en single track après le petit tunnel était vraiment très étroite pour doubler, c'était un peu galère par moment. Le ravito prés du T2 pourrait être déplacé vers le début du chemin de terre afin d'optimiser le "double" ravito, idem pour les deux ravitos vers le bal trap, un seul double au milieu serait amha mieux organisé. La fermeture de ce petit bout de route entre le club med et le U turn du bal trap est indispensable, entre les quads, les 4X4 et les 10 coureurs au m2 c'était quand même dense en gaz d'échappement...
        4/ pour l'arrivée : ne changez rien (sauf la couleur du tee shirt... gris c'est bof bof) les ravioles, les fruits, les sandwichs, les transats, les masseurs vraiment trop bien !

        Au final un grand bravo.
        (et ce n'est pas une honte de se rapprocher du niveau d'organisation d'un IM)

        VLC_ki_trouve_kro_kro_dur_lopapy
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Sachez que toutes vos remarques sont lues, et seront prises en compte. Nous axerons la priorité sur le développement durable, avec des zones de propreté, une sécurité renforcée (pour info, régulièrement, un dossier complexe est établi pour obtenir la fermeture de la route durant l'épreuve sans retour positif), amélioration:
        - des ravitaillements dans leur disposition
        - de la gestion des sacs natation
        - de la récupération des vélos en gérant différemment l'espace offert par le superbe complexe sportif laissé à disposition par la commune.

        Mise en place d'un live sur Online et peut-être un autre support médiatique.

        Concernant le chronométrage, le délai et les "couacs" ne sont effectivement pas imputables à l'organisation. Nous ferons le nécessaire en 2011 afin que le prestataire de service réponde à la lettre au cahier des charges exigé.

        Merci de tous ces retours et sachez que nous travaillons dors et déjà à l'édition 2011 avec Laurence, Cyrille, IMG et quelques bénévoles
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Après réflexion, il se peut qu'en 2011 soit établi un classement sur la montée intrinsèque de l'Alpe, avec un chronométreur à la hauteur, qui devra suivre à la lettre le cahier des charges établi.
        Une grande réflexion est dors et déjà ménée quant à la gestion optimale de la récupération des déchets sur les ravitaillements. A ce titre, je tiens à vous rappeler que des bacs étaient disposés sur des ravitaillements cap. Alors les GROS PORCS qui ont jeté leurs détritus à côté et parfois bien loin des bacs mettent en péril notre épreuve. Eh oui, les bergers de l'Alpe ont apprécié notre effort avec l'attention portée en mettant des moyens de collectes appropriés. Cependant, le comportement déplacés de certains (encore une minorité qui pénalise le reste, comme dans la société en générale d'ailleurs) fait que nos efforts sont mis à mal et que le pauvre Cyrille doit essuyer les reproches des riverains. J'espère que nous ne reverrons plus ce type de dérapage en 2011 et la plus grande sévérité sera demandé au corps arbitral pour pénaliser d'un carton rouge tous les contrevenants !! NOUS VOULONS PRESERVER LES BEAUX SITES TRAVERSES !!
        Une question: chez vous, vous jetez vos détritus à côté de la poubelle ???? Spisse de gorets !! :evil: :twisted:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Stephie
        Messages : 243
        Inscription : 18 nov. 2009 19:57

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Stephie »

        Il n'y aurait pas des erreurs au niveau des chronos? Un concurrent qui boucle la cap en 9'30, c'est énorme ça!
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Stephie a écrit :Il n'y aurait pas des erreurs au niveau des chronos? Un concurrent qui boucle la cap en 9'30, c'est énorme ça!
        il est de la parenté à Usain :mrgreen:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Pat76 »

        J'ai rencontré un gars de mon club aujourd'hui qui a fait le CD et m'a fait pleins d'éloges de l'épreuve quoiqu'on en dise :D
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Pat76 a écrit :J'ai rencontré un gars de mon club aujourd'hui qui a fait le CD et m'a fait pleins d'éloges de l'épreuve quoiqu'on en dise :D
        :mrgreen: :mrgreen: c'est vrai que c'est comme les sondages, il y avait 1200 concurrents et combien se plaignent sur le forum :wink: J'espère que la majorité est satisfaite des prestations offertes, à part les résultats
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par matafan »

        Même si on critique certains points particuliers, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas globalement satisfaits. Ca reste de toute façon une très belle épreuve avec un organisation très à la hauteur.

        Je me permet quand même d'insister parce que tu n'as pas relevé ce point dans ton post précédent : il faut vraiment faire quelque chose pour faire respecter la ligne de départ. Je pense qu'une corde au raz de l'eau (et pas à 3 mètre au dessus) règlerait le problème.
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        matafan a écrit :Même si on critique certains points particuliers, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas globalement satisfaits. Ca reste de toute façon une très belle épreuve avec un organisation très à la hauteur.

        Je me permet quand même d'insister parce que tu n'as pas relevé ce point dans ton post précédent : il faut vraiment faire quelque chose pour faire respecter la ligne de départ. Je pense qu'une corde au raz de l'eau (et pas à 3 mètre au dessus) règlerait le problème.
        j'en ai parlé à Cyrille,le problème est que la largeur du canal risque de poser problème
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Typhoon
        Messages : 111
        Inscription : 27 janv. 2009 16:11

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Typhoon »

        La plupart des personnes qui ont émis des critiques ont tiré un bilan positif ou très positif donc c'est un peu facile de dire qu'on entend que les critiques...
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Typhoon a écrit :La plupart des personnes qui ont émis des critiques ont tiré un bilan positif ou très positif donc c'est un peu facile de dire qu'on entend que les critiques...
        zen, zen :mrgreen: :wink:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        DarWin
        Messages : 31
        Inscription : 27 sept. 2006 09:22
        Localisation : Poitiers (86)
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par DarWin »

        Bonjour,
        Il manque toujours les temps des transitions sur le CD mais maintenant on peut trouver les chronos de la montée de l'Alpe :
        http://www.sportcommunication.info/CHRO ... php?type=3
        Année noire pour les chronométreurs : suite à une panne, cette année au triathlon du lac des sapins, il n'y a eu aucun chrono partiel et les certains temps finaux sont erronés.
        "… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
        Répondre