Bouquin d'entraînement??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Bouquin d'entraînement??

Message non lu par J »

est-ce que qqn pourrait me donner les références d'un ouvrage de qualité avec des séances d'entraînement dans les trois disciplines du tri??merci d'avance..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tu parles anglais? Malheureusement l'offre en français est assez réduite.

Je suppose que tu as déjà été voir la liste de bouquins que l'on a compilé:
http://www.onlinetri.com/livres/index.php

T.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

oui ça va, l'anglais ne pose pas de problèmes...j'ai effectivement été voir la liste de bouquins proposés sur le site mais bon la description n'est pas très longue..même si certaines couvertures sont "attrayantes", c'est difficile de se faire une idée du contenu... :wink:
qqch à me conseiller..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rodolphe en a lu bien plus que moi... mais bon je pense que "Triathlete Training Bible" est assez complet et bien illustré. Il te procurera de nombreuses séances.

C'est a mon humble avis un bon rapport qualité/prix. Je sais en tous cas que j'ai bien aimé la première édition et qu'une nouvelle mouture est sur le point de sortir:

Image

Regard d'expert sur le triathlon est aussi une bonne lecture mais tu n'y trouveras pas de séances.

T.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Est-ce-que tu lis l'Allemand?
Si oui, j'ai un livre a te conseiller:
"Ausdauertrainer Triathlon, Training mit System", ed rororo sport, de K.Hottenrott, M.Zulch.
Tu y trouves des plans sur 12 mois pour debutants, confirmes, sur CD ou LD... une reference en Allemagne et en Suisse!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Si tu lis le japonnais je peux te conseiller:

Image

traduction en anglais de la page (pour ceux qui aurait du mal avec le japonais).

T.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

hélas je ne parle pas un mot d'allemand...par contre je me débrouille en japonais(non je déconne..mais l'anglais ça va..)...merci!
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

Salut,
l'entraineur de mon club m'a conseillé le bouquin des soeurs Monthon (voir les réf sur le site).
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ah, c'est vrai qu'on m'en a déjà parlé aussi...je vais essayer de jeter un oeil... :wink:
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

j'ail lu les bouquins de Didier Lehenaff, des soeurs Mouthon, un autre fait par Yves Cordier----------------
am on humble avis le plus mauvais est celui de soeurs Mouthon ! De bien, il n'ya que les photos et la qualité du papier ! Je suis prof de sport et je peux vous dire que leur bouquin n'est que du tape à l'oeil !
d'ailleurs je veux bien vendre le mien----------15 euros, frais d eport à charge d el'acheteur!
mais si je peux vous en conseiller un: Regards d'expert de didier Lehenaff, ou encore "le triathlon" par le même auteur ! ames yeux, ce sont deux bibles-----------sans papier glacé ! 8)
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ok...merci pour ces infos utiles...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

SAlut,
la difficulté pour se faire une idée c'est également de pouvoir jeter un oeil sur la table des matières, comme tu en as plusieurs, tu pourrais nous faire un descriptif rapide? (le bouquin des soeurs Mouthon, il est vraiment mauvais? je viens de le commander.... :? ) Merci!
elise
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

voic la table des matieres du book des soeurs mouthon:
I connaitre le triathlon (histoire, reglement, -----)
II avant l'entrainement: quel triathlete êtes vous? choix du materiel? etablir une programmation :lol:
III entrainement: c là que je trouve que le book est aberrant (mais c juste mon avis perso !)
IV mode de vie du triathlete
V annexe

la partie "entrainement" est aberrante! exemple: l'auteur propose de splan d'entrainement communs pour les athletes valant entre entre 1h20 et 1h40 au 1/2 marathon! par exemple elle vous demande de faire 3 x 3000m entre 11' et 13'.......... ou encore 5 x 2000 en 7'00'' ! pas mal non pour un athle qui vaut 1h40 au 1/2 !!!!! c à la page 117.
je ne veux porter aucun prejudice à l'auteur de book mais bon---------------un peu light, voire dangereux !!!!
bon, je vends mon exemplaire, et je precise que je n'ai aps découpé les supers photos "papier glacé" !!!!
ciao
a+---------------
tu m'en diras des nouvelles Elise à la reception, OK?
merci
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

Salut Phil,
pour les bouquins de LEHENNAF, "regards d'expert..." ne propose pas d'entrainement, d'après un mail sur ce forum. quid du 2eme bouquin du même auteur que tu conseillais?
Merci!
elise
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Regard d'experts ne propose en effet pas de plans d'entrainement "clef en main" mais présente la façon d'aborder le triathlon de différents coaches et athlètes.

C'est intéressant car on peut voir alors qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur la bonne mannière de faire les choses... (on pouvait s'en douter). Cela relativisera donc l'intèrêt des plans "tout fait".

T.
Répondre