Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tchoupi13 a écrit :Il faut prévoir une fixation qui tient la route...(tout le monde a été emm***dé) perso, je l'avais coincé dans ma ceinture porte-dossard, j'ai niq**é ma trifonction toute neuve :evil: , sinon le passage aux ravitos était gérable, mais il n'est pas possible avec un gobelet de prendre de l'eau et du coca sans perdre du temps par exemple...

Sinon au niveau développement durable, j'aimerais voir un rapport objectif entre l'impact de pollution des gobelets jetables et celui du gobelet recyclable (ne pas oublier de compter le petit support et le remplacement de ma trifonction dans le calcul!) ...je ne suis toujours pas convaincu :?

En attendant pas de poubelles sur le parcours pédestre...bref pas très cohérent comme démarche!

Enfin de toute façon ce qui était prévisible est arrivé, mais certains trouveront cela encore génial!!! alors qu'heureusement les bénévoles (il faudrait aussi leur poser la question?! :wink: ) se sont dépassés sur les ravitos pour alimenter tout le monde, sans eux...combien d'EmbrunMan auraient lâché prise?
tu as raison quant à l'impact écologique car pour la fabrication de ces godo, je présume que cela passe par des polymères ou autres matérieu nécessitant du pétrole et des méthodes aussi polluantes !! sans compter les godos égarés, perdus !! perso, je serais plus pour des godos classique type carton, recyclables et que l'on réceptionne sur les zones dédiées au déchets sur chaque ravito et sanctionner de pénalités temps les contrevenants voire un rouge, là, ça te calme un goret !! à l'Alpe, sur mon ravito, j'avais de mon propre chef organisé un tri sélectif avec les cartons à dispo avec les bouteilles d'un côté, les godos de l'autres, les emballages plastiques. Pour 2011, je compte monter un dossier avec le Sictom et les administrations pour être équipés de bacs plastiques sur les ravitos. Dans tous les cas de figure, déchets il y a, pollution pour fabrication il y a, donc, le plus important est que plus aucun déchets ne traine après l'épreuve et nuise à la propreté des sites traversés
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

cédric hailé a écrit :Un grand bravo a mes potes du dm qui finissent vioq en 15h40 pour son je sais plus combien t'iéme Embrun et Pat pour son premier distance ironman en 16h49,malheureusement turtle arrive hors délai en vélo ce n'ai que parti remise ma caille encore bravo les mecs je suis jaloux :oops:
Bravo les gars et JL you'll be back comme tu m'as dit :twisted:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Embrunman...

Message non lu par NICO69007 »

super sympa d'avoir enfin vu cette course, et puis de rencontrer aurélie, bilbo, christian robin etc...

Bravo à tous les finishers
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Bilbon-sacquet a écrit : perso, je serais plus pour des godos classique type carton, recyclables et que l'on réceptionne sur les zones dédiées au déchets sur chaque ravito et sanctionner de pénalités temps les contrevenants voire un rouge, là, ça te calme un goret !! à l'Alpe, sur mon ravito, j'avais de mon propre chef organisé un tri sélectif avec les cartons à dispo avec les bouteilles d'un côté, les godos de l'autres, les emballages plastiques. Pour 2011, je compte monter un dossier avec le Sictom et les administrations pour être équipés de bacs plastiques sur les ravitos. Dans tous les cas de figure, déchets il y a, pollution pour fabrication il y a, donc, le plus important est que plus aucun déchets ne traine après l'épreuve et nuise à la propreté des sites traversés
J'adhère complètement à cette démarche :wink:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Embrunman...

Message non lu par stephMan »

De retour d'Embrun, je tenais à Féliciter une dernière fois tous les Embrunmen, Embrunwomen et apporter mon soutien à ceux et celles qui malheureusement n'ont pas pu passer la ligne. Alors, il faudra revenir et terminer le travail !!!!

A trés bientôt.

StephMan
Speaker & Triathlète
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tchoupi13 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : perso, je serais plus pour des godos classique type carton, recyclables et que l'on réceptionne sur les zones dédiées au déchets sur chaque ravito et sanctionner de pénalités temps les contrevenants voire un rouge, là, ça te calme un goret !! à l'Alpe, sur mon ravito, j'avais de mon propre chef organisé un tri sélectif avec les cartons à dispo avec les bouteilles d'un côté, les godos de l'autres, les emballages plastiques. Pour 2011, je compte monter un dossier avec le Sictom et les administrations pour être équipés de bacs plastiques sur les ravitos. Dans tous les cas de figure, déchets il y a, pollution pour fabrication il y a, donc, le plus important est que plus aucun déchets ne traine après l'épreuve et nuise à la propreté des sites traversés
J'adhère complètement à cette démarche :wink:
Merki et à l'Alpe d'Huez, nous sommes ouverts et à l'écoute de toute proposition intéressante que nous étudierons pour amléiorer le service et cette fameuse gestion écologique de l'épreuve :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Embrunman...

Message non lu par appleman »

Et si chacun , quelque soit la course , (tri ou course à pied ) se présentait au départ avec son bidon (comme ceux que l'on prend avec soi pour une sortie vélo).

Perso je fais cela depuis deux ans donc plus besoin de gobelets , plus de gachis d'eau comme on en voit à chaque course : qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

appleman a écrit :Et si chacun , quelque soit la course , (tri ou course à pied ) se présentait au départ avec son bidon (comme ceux que l'on prend avec soi pour une sortie vélo).

Perso je fais cela depuis deux ans donc plus besoin de gobelets , plus de gachis d'eau comme on en voit à chaque course : qu'en pensez vous ?
Courre 42 bornes avec ton bidon à la main à partir de la 9 ou 10e heure de course!!!, tu verras qu'il y a des solutions beaucoup plus confortables... :oops: même avec le truc dans un porte-gourde qui te tape sur le cul toutes les 3"... :evil:

Pour économiser l'eau, je préfère laver ma voiture à la main que la passer au rouleau..., ou prendre une douche plutôt qu'un bain..ou la diluer avec du pastis à l'apéro! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Les économies d'eau pourraient commencer par avoir deux réseau distinct par rapport à notre utilisation, car nettoyer sa voiture avec de l'eau traitée qui coûte à tous les consommateurs relève de la gagure !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

stephMan a écrit :De retour d'Embrun, je tenais à Féliciter une dernière fois tous les Embrunmen, Embrunwomen et apporter mon soutien à ceux et celles qui malheureusement n'ont pas pu passer la ligne. Alors, il faudra revenir et terminer le travail !!!!

A trés bientôt.

StephMan
Speaker & Triathlète
En tout cas, tout en engouement nous filait la pêche et nous à aider à finir, on t'entendais jusqu'à le long de la Durance :sm2:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

petite dédicace au dossard 462, un certain Florian B, portant un maillot "fruiss", qui ma gentiment sucé la roue pendant pas loin de 60 kms, qui n'a pas compris qu'un triathlon se fait sans assistance personnelle : personnellement, je m'en tape un peu si quelqu'un se fait tendre un bouteille d'eau si il fait un peu chaud mais quand toute ta famille te suis sur tout le trajet en te changeant les bidons tous les 10kms, en doublant sans arrêt les autres participants, ce qui est chiant et dangereux, je trouve ça un peu navrant. ca donnerait quoi si il y avait 900 voitures d'assistance sur un parcours comme ça ?

J'ai pris sur moi pendant la course pour ne rien dire car je voulais pas m'énerver pour rien mais la prochaine fois Florian B, fais Embrun le 16 août, tu seras sûr d'embêter personne et tu pourras gentiment de caler derrière la voiture pour faire un super chrono !

à bon entendeur,

Canette, l'homme à l'harmonica .
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par NickTheQuick »

canette a écrit :petite dédicace au dossard 462, un certain Florian B, portant un maillot "fruiss", qui ma gentiment sucé la roue pendant pas loin de 60 kms, qui n'a pas compris qu'un triathlon se fait sans assistance personnelle : personnellement, je m'en tape un peu si quelqu'un se fait tendre un bouteille d'eau si il fait un peu chaud mais quand toute ta famille te suis sur tout le trajet en te changeant les bidons tous les 10kms, en doublant sans arrêt les autres participants, ce qui est chiant et dangereux, je trouve ça un peu navrant. ca donnerait quoi si il y avait 900 voitures d'assistance sur un parcours comme ça ?

J'ai pris sur moi pendant la course pour ne rien dire car je voulais pas m'énerver pour rien mais la prochaine fois Florian B, fais Embrun le 16 août, tu seras sûr d'embêter personne et tu pourras gentiment de caler derrière la voiture pour faire un super chrono !

à bon entendeur,

Canette, l'homme à l'harmonica .
Décidément les Florian B. à Embrun :idea: :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

Il l'a fait sans kway cette année ce "Florian B" là :?:

:sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

ah ?? y a déjà eu des précédents avec un autre Florian B à Embrun ?
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par NickTheQuick »

canette a écrit :ah ?? y a déjà eu des précédents avec un autre Florian B à Embrun ?
viewtopic.php?f=14&t=34607&hilit=Florian

Nick
Répondre